Votre question

[RESOLU] faire cohabiter vista et xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Août 2007 20:02:51

bonsoir a tous!!
voila j'ai une petite question.

Tout d'abord je possede un pc portable HP pavilion dv9000 sous lequel vista tourne.
Je voudrais installer sur la partition du recovery windows xp.
Comme ça j'aurais vista sous C: et xp D:
Enfin bref j'ai déjà fais une tentative d'installer xp sur ma part D:
mais lorsque je redemarre il boot directement sous xp.impossible de redemarrer sous vista. :fou: 
Donc je voudrais savoir quelle est la manip a éxécuter afin de pouvoir choisir l'os au moment du boot.
A savoir que pour windows vista je ne possede qu'un cd de restauration donc je ne peux pas installer xp avant et installer vista après.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!!!!!

Autres pages sur : resolu cohabiter vista

30 Août 2007 22:11:57

Citation :
A savoir que pour windows vista je ne possede qu'un cd de restauration donc je ne peux pas installer xp avant et installer vista après.

c'est con parce que c'est justement comme ça que ça marche.

cela dit, les cd de "restauration" ressemble souvent beaucoup à un cd d'instal classique, donc ça peut ne pas poser de probleme.

sinon il reste la solution extreme: installer grub (gestionnaire de boot) depuis un live cd linux.
30 Août 2007 22:49:48

je te déconseille fortement de faire coabiter Vista et XP, ils ont des siècles d'écart, ca va faire planter ton ordi, remplace XP Par Vista =;)
Contenus similaires
30 Août 2007 22:55:19

@yobern, il ne se voient pas, donc il n'y a pas vraiment de probleme
@apocalipse 08, tu trouveras dans les tutos dans ma signature un qui explique comment réactiver vista depuis xp
31 Août 2007 10:00:12

merci a vous 3.je vais esssayer avec un des tutos que coca25 a dans sa signature qui est de gerer les boot avec vistabootpro.ou alors le systeme linux de pastigo.je vous redirais si ça fonctionne ou pas. encore merci!
2 Septembre 2007 22:31:12

Slt!!!
j'ai tester avec la methode vistabootpro et ça marche impeccable!!!
reste a installer quelques pilotes!!!
si tout fonctionne correctement je degage completement vista que je trouve tres bof a mon gout!!!!! enfin bref merci a vous pour votre aide!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS