Votre question

Probleme de taille sur mon disque dur !

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Août 2007 00:55:49

Bonjours lecteurs / lectrices, depuis quelques jours j'ai remarqué un probleme au niveau de mon disque dur. Ce dernier a une capacité de 100Go mais cliquant sur le bouton droit sur le disque dur > Propriétés on peut voir que l'espace utilisé est de 97Go or quand j'ouvre le disque dur et que j'additionne la taille des fichiers contenus à l'intérieur, j'obtiens un poid se raprochant de 55Go !

Mais où se cachent les 45Go (environ) ?
Pourquoi les voit on pas dans les dosiers contenus dans le disque dur ?
Comment Dois je faire pour retrouver mes 45Go !?

Je me pose tellement de questions ces derniers jours que j'en attrape mal à la tête..

Help me, please !

Autres pages sur : probleme taille disque dur

31 Août 2007 06:53:06

Donc cela va dire que pout le moment tu n'as utiliser que 55 Go de ton disque dur, pas le peine de chercher les 45 Go restant il ne sont pas utiliser.
31 Août 2007 08:24:19

tu es sur que c'est l'espace utilisé qui fait 97 Go? ca voudrait dire que tu es a la limite du disque dur...
tu as afficher les dossiers cachés? ca compte aussi.
tu as Vista ou XP?
Contenus similaires
31 Août 2007 12:25:51

Je voulais dire que mes fichiers prennent 55Go mais quand je regarde la taille qui reste sur mon disque dur il me met 97Go !

Oui, les dossiers cachés sont aussi afficher.
J'ai Windows XP.

Je ne vois vrément pas où ses 45Go se cachent.. :( 
31 Août 2007 14:14:53

tu a 3 go manquants. ces 3 Go manquand sont de l'espace non partitioner de ton disque dur, et si tu les partitionne xp serrat encorp plus lent que d'habitude.Donc ne t'en fait pas c'est tout a fait normal.sinon c'est que ton disque dur fait pas 100Go.
il me semble que sous windows ta un truc qui s'apelle gestionaire de disques.quelque part dans un sous menu du panneau de configuration.tu doit pouvoir y voir les partitions.
31 Août 2007 19:03:50

MoveUp a dit :
Je voulais dire que mes fichiers prennent 55Go mais quand je regarde la taille qui reste sur mon disque dur il me met 97Go !

Oui, les dossiers cachés sont aussi afficher.
J'ai Windows XP.

Je ne vois vrément pas où ses 45Go se cachent.. :( 

heu... je comprend rien la :heink: 
en fait je crois que c'est toi qui t'embrouille ;) 

tes fichiers = espace utilisé = 55Go
espace libre = 97 Go
donc chez moi ca fait 55 + 97 = 152GO = la taille du disque dur!

je vois pas d'ou tu sors tes 45 Go :heink:  :heink: 

152Go + une partie qu'utilise Windows = 160Go
donc ton disque dur a une capacité de 160Go. je vois pas ou tu a s vu 100Go, de toute facon c'est pas possible, c'est soit 80Go, soit 160Go ;) 
1 Septembre 2007 10:16:04

ou 120 ;) 

1 Septembre 2007 14:19:13

suseX a dit :
ou 120 ;) 

oui c'est vrai j'avais zappé :D 
1 Septembre 2007 15:04:00

Si j'ai bien compris tu as 45 Go de pris par ton disque dur de 120 Go (100 en reel) et tu sais pas c'est quoi qui prends cette place ? C'est ca ? En additionnant tes fichiers tu as 55 Go ok mais tu as affiché les fichiers caché et les fichiers proteges... tu as bien sélectionné tout les repertoires ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS