Votre question

[Linux] à quand les driver pour ATI radeon HD ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Août 2007 01:41:30

Salut,
voila sur mon nouveau pc j'ai une Radeon HD 2400 et bien sur cette M**** qu'est vista ! donc j'aurais voulus testé Linux par mandriva ou autre distribe. Mais le soucis c'est que les driver pour les HD 2K sous linux ne sont pas sorti...
Donc si quelqu'un a une idée sur la future date de release des driver qu'il me fasse signe !

merci d'avance

Autres pages sur : linux driver ati radeon

31 Août 2007 03:41:55

Le seul moyen de faire bouger les choses c'est d'envoyer un mail à ATI pour qu'ils fassent des drivers potables pour Linux. Ton mail à lui tout seul ne fera pas bouger les choses mais si tout le monde le fait...
ATI est la marque à viter de toute façon, mais sous Linux c'est encore pire, parce que niveau pilotes, ben ATI fait sa connasse et ne sort que des grosses merdes :s

31 Août 2007 04:04:40

"ATI est la marque à éviter de toute façon" +1
ils ne savent pas autant que nvidia de ce qui va arriver comme innovation dans les jeux videos. exemple, la x800gto² , elle ne gere pas le shader3 (alors que meme les 6800 de chez nvidia le gére..), donc pour les nouveaux jeux c'est mort, c'est meme plus une question de puissante mais plutot de gestion d'effet speciaux dans les jeux. bref la prochaine carte que je vais prendre sera une nvidia sous directX 10
31 Août 2007 13:37:19

ok merci de vos réponse

mis à part ça les nouvelles ATI HD sont tout à fait performantes sauf la mienne 2400 ce n'est jamais qu'une entrée de gamme mais les deux autre tourne trés bien , de toute façon je n'est aucun parti pris je possède une carte de chaque fabriquant.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS