Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mac ou Windows ???

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Septembre 2007 16:11:05

Bonjour,
Je possède un ordinateur portable sous windows, et prochainement je pense m'acheter un autre ordinateur portable. Recherchant surtout le coté esthétique et la puissance, mon choix est assez réparti. J'aime bien le style des ordinateurs Mac. Tout blanc. Ce qu'il me manque principalement c'est un avis qui puisse m'aider dans le choix " windows ou mac".
- Quel est le plus recommandé pour les ordinateurs portables ?
- Au niveau qualité et puissance lequel serait le mieux ?
- Est-ce qu'un mac peut actuellement etre compatible avec la plupart des services qui nous sont proposé ( jeux, logiciels, périphérique ) ?
- Quelle sont les différences de caractéristiques entre les Mac et Windows ?
Merci d'avoir pris de votre temps. ++ :p 

Autres pages sur : mac windows

2 Septembre 2007 16:22:20

tu prend un mac et tu install windows ^^
15 Septembre 2007 13:32:42

Mdr, merci de cette réponse qui m'éclairci grandement ...
Contenus similaires
15 Septembre 2007 15:26:20

Bonjour,

Mac et chere mais mac ne connait pas le mot bugs
Windows et "bug" on signer un contrat
15 Septembre 2007 18:09:41

lol ouais c'est ce qu'on m'a dit, c'est pour ca que MAC me parait plus interessant reste à savoir si ca vaut le coup. sachant que j'ai un ordi surtout pour internet (msn, steam : counter strike source ) et pour le multimédia (musiques, vidéos et autres) donc c'est pour cela que je me demande si ca vaut le coup que j'achete un Mac.
15 Septembre 2007 18:18:17

Mac n'est pas compatible avec les logiciel Windows. Certain périphérique oui, tres peu de jeu fonctionne sous mac (counter strike je ne pense pas). Si tu ne joue pas un mac c'est un bon choix.
15 Septembre 2007 19:11:47

Merci, je pense rester encore sur Windows, j'attend que Mac soit + compatible.
16 Septembre 2007 11:07:02

Re,

Je vient de me renseigner Css est pas compatible avec Mac

Steam sur mac = impossible
Steam avec VPC = Peut etre possible

Peut de logiciel sont compatible sur MAC Si tu a labitude des windows prend un mac pour changer ^^
17 Septembre 2007 14:27:09

Franchement, je vois pas où est le problème si tu souhaites jouer sous mac. Certains jeux sont compatibles, certes ils ne sont pas foule mais tu peux toujours si nécessaire installer le bootcamp (pour avoir les deux os) ou voir encore mieux (quoique moi j'attends encore un peu pour l'acheter) tu utilises parallels desktop pour émuler windaub sur ta machine. A toi de choisir. Perso, j'ai switché sur mac il a 6 mois et c'est que du bonheur (virus? C'est quoi ça? Bugs, il y en a sur certains programmes mais surtout ceux qui ont été développés par win pour mac style la suite office, etc. Mais c'est encore rare.

A bon entendeur, salut :) 
17 Septembre 2007 14:28:12

Franchement, je vois pas où est le problème si tu souhaites jouer sous mac. Certains jeux sont compatibles, certes ils ne sont pas foule mais tu peux toujours si nécessaire installer le bootcamp (pour avoir les deux os) ou voir encore mieux (quoique moi j'attends encore un peu pour l'acheter) tu utilises parallels desktop pour émuler windaub sur ta machine. A toi de choisir. Perso, j'ai switché sur mac il a 6 mois et c'est que du bonheur (virus? C'est quoi ça? Bugs, il y en a sur certains programmes mais surtout ceux qui ont été développés par win pour mac style la suite office, etc. Mais c'est encore rare.

A bon entendeur, salut :) 
17 Septembre 2007 17:22:34

Un ordinateur portable n'est pas fait pour les jeux vidéo, en plus PC portable est vraiment bas de gamme à côté d'un Mac, tu auras beaucoup plus de problème avec , surtout si tu as Vista dedans !!!

Côté logiciel, sur Mac OS X tu as :

Windows Media Player, RealPlayer, Quicktime, VLC media player,
OpenOffice (Calc=MS Excel, Writer=MS Word, Impress=MS Powerpoint)
Microsoft Messenger:mac,
Safari, Firefox, Opera
Thunderbird
...

Evidemment il faut aimer les logiciels open source ;) 

17 Septembre 2007 21:45:47

Office et les logiciels adobe sont disponible pour mac, ainsi que certains jeux nottaments ceux de blizzard. Sinon, c'est sur que chaque logiciel windows possède évidemment son équivalent sous mac (cherche sous wiki le nom du logiciel pour savoir si il existe vraiement sous mac)
Je pense que si tu as la chance d'acheter un mac, il ne faut pas passer devant. Qui dit portable windows dit vista, bug et virus. Mac, bien qu'il nécessite un minimum de changements, est beaucoup plus stable et performant (et cher aussi)
17 Septembre 2007 23:03:26

Je suis passé sous mac depuis une semaine. Je ne regrette absolument pas. L'OS est extremment stable (pas un bug), trés reactif, et d'une grande simplicité. Tout est intuitif et plus simple que sous windows.

Niveau matériel, j'ai un macbook, et pour le prix certes un poil plus cher qu'un pc de niveau équivalent (et encore...) ça vaut le coup : autonomie excellente, silence, légereté, et design (j'ai en partie pris un mac car je n'ai jamais trouvé un pc portable qui soit joli)

Je n'ai qu'une chose à dire : prend un mac !
18 Septembre 2007 20:48:48

Juste un truc : le macbook pro (le seul en 15") est il réservé aux pros ou aussi aux particuliers ? je demande ça parce que le macbook en 13" c'est bien gentil mais a part la mobilité je trouve que ya pas bcp d'atouts.
18 Septembre 2007 20:54:02

non le macbook pro est dispo aussi pour les particuliers.

Le gros avantage du macbook par rapport au mb pro est en effet sa mobilité, c'est un vrai portable. L'absence de carte graphique performante permet aussi d'accroitre l'autonomie. trés honnetement à part si tu es un joueur ou si tu utilises des application gourmandes en ressource graphique le chipset intel des macbook suffit.
18 Septembre 2007 22:18:44

Pour moi le facteur c'est surtout la taille de l'écran, je ne suis pas un joueur mais je regarde pas mal de films en déplacement, donc autonomie et mobilité sont pour moi les meilleurs atouts d'un portable, en troisième une bonne résolution.
19 Septembre 2007 00:07:11

a ta place je prendrai un macbook alors. quitte à modifier la configuration de base au besoin (ram, disque dur)
22 Septembre 2007 00:41:29

Merci pr toutes vos indications. Je vois que mac parait mieux et interessant. Je sais pas si je "switch" ou pas. c sur que pour le jeu, les ordis portables ne sont pas très efficace, mais étant étudiants, j'en ai besoin.
28 Avril 2008 18:43:43

Franchement! Tu n'as rien a perdre si tu n'est pas un fana de jeux vidéos.

Un Mac c'est très performanant, et comme on t'a dit plus haut, il n'y a que la suite office qui a quelques bugs avec MSN. Les virus et les bug chez Apple ça n'existe pas. J'ai adopté Apple il y a quelques mois maintenant ça marche très bien.

Je dirais qu'il y a un truc nul.... C'est lorsque tu dois utiliser un Windows après avoir adopté mac genre au lycée ou autre. Pour moi c'est la crise de nerfs assurée.!!! Ca m'a d'ailleurs valut une petite engueulade avec la femme du CDI XD!!!

PS: l'autonomie d'un mac est monstrueuse... C'est marqué 5h00 sur la boite si tu le décharge et recharge bien il te tiens les 5h00 mais en video!!!
Alors q'un Windows, l'équivalent de mon Macbook Pro il a une autonomie de 50 minute sans rien faire !!!!

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS