Votre question

boot freeze windows xp professionnel

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Septembre 2007 03:00:37

désolé si un sujet similaire existe déjà mais je ne l'ai pas trouver. Mon problème est que depuis un certain temps mon ordi refuse de démarrer Windows. Il freeze quand le logo windows xp avec les petites barres bleues apparaissent, en d'autre terme, quand il est en train de loader le système. Cependant, il est capable de démarrer en mode sans échec où j'ai essayer de restaurer le système mais ça n'a pas marché.

Merci à l'avance à tout ceux qui pourront m'aider.

Autres pages sur : boot freeze windows professionnel

5 Septembre 2007 05:27:10

Salut jb,

et bein tu peux essayer de réparer ton système en bootant sur ton cd d'Xp. Tu choisis l'option "Réparer" et tu suis les instructions. Attention certains programmes de fonctionneront plus après cette réparation, il faudra donc les réinstaller! :D 

Bye bye tchao bye.
5 Septembre 2007 16:08:33

et bien j'avais déjà essayer cette manoeuvre mais sans succès. j'ai aussi essayer de fixer le mbr sans plsu de succès. je galère, car j'ai des fichiers très important sur cette machine et je peux pas les récupérer sans y accéder. Ce semble être le kernel qui est corrompu.
Contenus similaires
5 Septembre 2007 18:15:49

Salut jb,
la meilleure solution consiste à booter sur un système d'exploitation "Live".
Tu peux utiliser "BartPe", qui est une version xp allégée se chargeant en RAM (donc rien n'est écrit sur le disque dur)(d'autres Live tourne bien sur sous Linux). Une fois chargée tu accèdes à ton disque dur et tu récupère les fichiers que tu veux. Ensuite....Réinstall :D 

Bye bye Tchao bye

5 Septembre 2007 18:24:01

Tu as fixé le mbr mais tu as regardé par la meme occassion si tu avais des clusters defecteux ? Fais une serie de test avec ultimate boot cd un drive fitness et un memtest ;)  Sinon pour recuperer les données oui un live cd c'est tres bien :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS