Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Supprimer windows [Resolu]

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Septembre 2007 07:53:45

Bonjour à tous,
Voilà j'ai prêté mon pc à mon frère et il a installé un deuxième windows... :fou: 
Maintenant au démarrage on me propose de choisir entre deux windows. Je veux en supprimer celui que j'utilise pas mais je ne sais pas lequel c'est.
Voilà ce que m'affiche boot.ini
Citation :
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS1
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS1="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Merci de me dépanner
SVP

Autres pages sur : supprimer windows resolu

5 Septembre 2007 08:14:57

arf ça c'est couillon

si tu n'as rien d'installer d'important le mieux c'est de réinstallé en pétant la partitions avant de commencer

il y a une autre méthode pour ça mais malheureusement je ne la connais pas
5 Septembre 2007 08:35:47

De base tu bootes sur :
  1. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS1="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Donc si il s'agit du windows que tu veux garder tu peux virer l'autre ligne et supprimer la partition qui ne t'intéresses pas ;)  !
Contenus similaires
5 Septembre 2007 08:42:33

Merci à vous,
Maxcailla si j'ai bien compris je dois supprimer la ligne
Citation :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
???
Sinon c'est quoi une partition?En fait les deux windows sont installés sur c: et mon disque dur n'est pas fractionné donc ça veut dire que j'ai une seule partition??
merci pour les explications.
5 Septembre 2007 09:18:07

oui tu n'as qu'une seule partition si ton disque n'est pas fractionner

je prend un exemple

tu as un disque dur de 200 Go

tu peux faire une ou plusieur partitions dans ce disque

soit 1 partions de la taille totale du disque

soit plusieur partitions : 4 partitions de 50 go par exemple

tu peux faire des partitions de plusieur taille aussi

1 de 40 go et 1 de 160 go
5 Septembre 2007 09:25:49

ok donc maintenant que j'ai supprimé la ligne concernée dans boot.ini et que le dossier c:windows (indésirable) existe toujours est ce que je dois le supprimer tout simplement et comme ça j'aurais effacé complètement le windows de trop?
5 Septembre 2007 09:26:19

Tu vires la ligne si et seulement si le système qui boote par défaut ( c'est à dire quand tu ne touches à rien au démarrage ) est celui que tu veux garder.
Une partition c'est justement le fait que ton disque dur soit fractionné en plusieurs morceaux ( par exemple C:, D:....) si dans ton cas tu n'en as qu'une seule c'est que c'est franchement le bordel !
A la racine de C: tu n'as qu'une seule dossier du genre "WINDOWS" ou "WINNT" !?
5 Septembre 2007 09:30:03

@ maxcailla
Oui effectivement quand je ne fait rien au démarrage je tombe sur le bon windows du coup j'ai supprimé la ligne indiqué.
Maintenant pour répondre à ta question dans c: j'ai deux dossiers
windows1 (qui est le bon) et windows qui est de trop.
Alors quelles étapes à suivre?
En te remerciant
5 Septembre 2007 09:39:17

Wah tu vas avoir pas mal de ménage à faire. Ca risque de pas mal conflicter j'imagine.
Si tu veux te retrouver avec un systéme bien propre, le mieux serait de formater tout ca et de te faire une jolie réinstallation. Sinon il ne te reste plus qu'a supprimer manuellement tout les doublons de dossiers et fichiers système à la main, ce qui te prendra pas mal de temps!
5 Septembre 2007 09:42:10

Pour commencer avant de le supprimer tu peux déjà essayer de renommer le dossier.
Si rien n'est utilisé dedans il devrait accepter que tu le renommes je pense ( mais je suis pas certain ).
Tu le renommes en ce que tu veux du moment qu'il ne s'apelle plus "Windows" tu redémarres et normalement si tu n'as pas de soucis tu pourras supprimer le dossier ;)  !

Après niveau base de registre ça pourrait être le bordel je pense mais bon ça l'est déjà donc :D  !
5 Septembre 2007 09:51:47

ok là il a été supprimé donc je suppose que rien dedans n'est utilisé.
puisque tu dis que c'est le bordel je te crois.
Maintenant sans aller jusqu'à formater est ce je peux faire autre chose pour nettoyer un peu?
Et merci pour votre aide :jap: 
5 Septembre 2007 09:55:04

Tu as réussi à redémarrer sans problèmes avant la suppression !? Pour nettoyer un peu tu peux essayer de nettoyer ta base de registre avec RegCleaner par exemple
5 Septembre 2007 09:57:52

Oui j'ai redémarré sans aucun souci avant la suppression (et je l'ai renommé avant tt ça comme tu l'as précisé)
Concernant reg cleaner je connais mais vaguement (je l'ai en fait). Comment je peux nettoyer la base avec?
5 Septembre 2007 10:02:54

Merci
Je vais suivre le tuto et merci pour l'aide.
5 Septembre 2007 10:07:18

De rien mais la prochaine vient sur le forum pour demander comment installer proprement windows sur une autre partition ;)  !
5 Septembre 2007 10:14:27

Le problème c'est que ce n'est pas moi qui l'a installé .
Ca m'apprendrait à ne plus prêter mon PC. J'ai fini le nettoyage avec regcleaner. Autre chose?
Mille merci à tous :jap: 
5 Septembre 2007 10:33:58

voilà c'est fait capitaine ;-)
A la prochaine
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter