Votre question

Formatage Windows sans CD [Résolu]

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Septembre 2007 21:46:35

Bonjour tout le monde
Voila comme d'habitude avec windows XP, apres 5 mois mon OS est devenu completement instable, (je sais pas comment je me debrouille mais ca finit toujours comme ca), les pilotes plantent car en conflit avec des applications bidons, resultat la carte son se desactive de temps en temps, impossible d'utiliser ma webcam integrée, parfois c'est avec la ram qui est mal gerée (paf l'ecran bleu :kaola:  ) j'ai meme eu carrement les ports USB qui se coupent et se reactivent tout seuls, il y a d'horribles ralentissements, etc...

Jusqu'ici j'avais l'habitude de formater mon ordi et de reinstaller un OS tout neuf de temps en temps, comme ca pas de souci ca marche nickel, mais ce coup ci ca se passe sur un ordi portable, et il n'y avait pas de cd de windowsXP dans le package... Le bios ne propose pas de reinstallation non plus.Tout ce que j'ai c'est le code barre avec la key

Donc bref mon pécé cheri part en caouete et ca empire de jour en jour, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment reinstaller tout ca sans CD :ange: 

Autres pages sur : formatage windows resolu

8 Septembre 2007 22:30:55

tous les 5 mois ! tu es chargé de recenser les sites vérolés ou quoi ?
il faudrait que tu précises la marque et le modèle de ton pc portable.
il doit y avoir une partition de restauration.
un conseil .change d'antivirus et anti spware ou passe a linux.sinon fait un disque de restauration aprés avoir réinstallé XP.
8 Septembre 2007 22:58:31

Non il n'y a pas de partition de recup, tu penses bien que je m'en suis assuré
Ce n'est pas a cause de virus, c'est a force d'installer et desinstaller pleins de programmes, de bidouiller XP, de tripatouiller dans les registres...
Je n'ai jamais eu de virus autre que des spywares (ce qui n'est pas le cas sur ce PC pour l'instant) etant donné que j'emploie un routeur pour internet. Les virus sont bloqués sur l'IP du routeur.
Windows s'est installé tout seul lors du premier demarrage de mon ordi, je ne peux pas faire de disque de resto si je ne peux pas reinstaller.Si c'etait le cas, je n'aurais en aucun cas besoin de disque
Contenus similaires
8 Septembre 2007 23:03:23

sans partition de restauration ni CD. impossible.
ce n'est pas parce que tu as un routeur que tu n'as pas de virus.
plein de logiciels sont vérolés.
8 Septembre 2007 23:17:51

Il y a forcement un moyen de reinstaller, mais visiblement tu ne le connais pas.Peut etre que quelqu'un d'autre qui s'y connait niveau XP sur le forum pourra me repondre
8 Septembre 2007 23:25:18

ce n'est pas une question de s'y connaitre... pour installer quelque chose, il te faut une source, pour XP, la source, c'est le cd ou la partition de restauration.
si tu n'as ni l'un ni l'autre, la seule solution compatible avec les règles du forum est d'appeler le vendeur/constructeur ou microsoft!
d'ailleurs un pc (portable ou fixe) vendu avec windows est obligatoirement fourni avec une méthode de restauration, cd ou partition

c'est quoi la marque (et le modèle) de ton pc au fait?
8 Septembre 2007 23:31:45

C'est un ACER ASPIRE_5672WLMI
Merci de m'avoir orienté vers le manuel il y avait un petit paragraphe vers la fin qui en parlait. Il suffit d'activer quelques fonctions dans le bios qui n'etaient pas en evidence.
Ca devrait aller maintenant, merci beaucoup :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS