Votre question

Installer XP sur DD externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Septembre 2007 12:58:59

Salut,

bon voilà j'ai voulu installer XP sur le même dd ou se trouvais déjà vista et on m'a dit que c'étais impossible.

Maintenant je voudrais savoir s'il étai possible de l'installer sur un DD externe, celui çi présicement : http://www.prixdunet.com/details/Wedigital_Webox_400_Go...

Je demande votre avis car c'est un dd multimédia et non pas un de stockage ordinaire donc on se sais jamais.

Merci @+ :hello: 

Autres pages sur : installer externe

9 Septembre 2007 20:13:12

il est tout a fait possible d'installer XP et VISTA sur le meme disque dur.
il faut juste partitionner le disque.
de plus pour installer XP sur un disque dur externe,il faut que ta carte mère autorise le boot USB.
9 Septembre 2007 20:25:44

un OS sur USB ce n'est vraiment pas le top, ce n'est utile que pour les petites distrib à installer sur clé USB et qui repondent à des besoins tres specifiques.

Et on peut tout à fait installer XP et Vista. si le problème es que tu n'as qu'une seule partition, il existe une solution simple et efficace pour les redimentionner.

La plupart des distributions Linux en live CD fournissent un logiciel permettant ceci, donc tu telecharges une distribution (allez, on va dire ubuntu :) ) tu grave l'image, tu boot avec le cd. Et là, il te suffit de trouver gparted et de redimensionner ton disque afin de créer un espace libre ou tu pourras créer une nouvelle partition sur laquelle tu installeras XP.

Par contre il te faudra modifier le boot.ini à la main afin d'avoir accès aux deux OS. Encore une fois, merci ton live cd ubuntu qui te permettra d'installer grub, un gestionnaire de boot qui peut t'eviter tout ça.

Internet regorge de tutos concernant ces sujets.
Contenus similaires
9 Septembre 2007 20:36:28

Mr le Modérateur,

Linux, c'est le top, nous sommes bien d'accord, hélas, encore hélas, Grub a besoin d'une partition Linux pour fonctionner. Bah oui, il les récupère où les infos pour booter le Grub d'après vous ? ;) 

Blague à part, parce que je me moque un peu quand même:
- Vista peut redimensionner la partition sur laquelle il est installé, à la volée, ça se passe dans la gestion de l'ordinateur.
- Une fois XP installé, le PC ne bootera plus que sur XP vu que le boot de Vista sera écrasé. La solution, installer BCDedit pour gérer le multiboot XP/Vista. Et surtout, ne pas toucher au boot.ini de XP vu que Vista n'utilise pas cette méthode pour booter.
9 Septembre 2007 21:54:08

Citation :
- Vista peut redimensionner la partition sur laquelle il est installé, à la volée, ça se passe dans la gestion de l'ordinateur.

Citation :
Une fois XP installé, le PC ne bootera plus que sur XP vu que le boot de Vista sera écrasé. La solution, installer BCDedit pour gérer le multiboot XP/Vista. Et surtout, ne pas toucher au boot.ini de XP vu que Vista n'utilise pas cette méthode pour booter.

ça je ne savais pas, je suis resté sur XP.

Par contre pour grub, j'avais cru voir que c'etait possible. 2 solutions: je me suis trompé ou c'est une légende.
9 Septembre 2007 22:30:45

c'est un peu hs par rapport au topic mais vu que la question s'est posée:

grub peut etre configuré avec un menu prédéfini (--preset-menu) mais ce n'est pas inclu par défaut dans toutes les distribs, et ce mode implique une reinstallation de grub dans le mbr si on veut modifier quelque chose au menu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS