Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

problèmes lors de la copie de fichiers sous Vista

Tags :
  • forum informatique
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
Anonyme
11 Septembre 2007 11:46:05

Bonjour, lors de la copie de répertoires contenant une arborscence complexes avec de nombreux répertoires, sous-répertoires et fichiers, au bout d'un moment, et c'est systématique, le message d'erreur suivant apparaît

"Pas assez de mémoire pour terminer l'opération"

Ma config: amd athlon x2 4200+ sur Nforce 570, 2 Go de ddr2, un disque dur sata 120 Go, WIndows Vista Enterprise 64bits.

Si j'affiche le gestionnaire de tâche à ce moment, je remarque en général que ma ram n'est pas entièrement utilisée.

Autres pages sur : problemes copie fichiers vista

Anonyme
13 Septembre 2007 17:56:53

un chti up.

Allez quoi, il paraît que vous êtes le plus gros forum informatique francophone. Vous pouvez pas ma laisser dans la mouise.
13 Septembre 2007 18:54:45

c'est peut etre un problème de mémire virtuelle.
Contenus similaires
Anonyme
14 Septembre 2007 14:53:39

mon fichier swap fait plus de 2,5 Giga, ce serait moche que Vista ait besoin de plus.

Tant que j'y suis, une autre question. Pourquoi les accès disques sont aussi minables sous Vista. J'ai un dual boot XP/Vista, et le temps de transfert lorsque je copie, c'est le jour et la nuit. Même remarque lorsque j'installe un logiciel.

Mieux, lorsque je me connecte sur une partie de battlefiel, le chargement prend facilement 2 à 3 fois plus de temps sous vista que sous XP. Il y aurait un truc à désactiver comme option?
14 Septembre 2007 15:20:26

non c'est Vista quoi :D 
mais ton systeme est peut etre endommagée, j'ai un dual boot egalement, je ne vois pas franchement de difference.
tu pourrais nous faire un imprim ecran pour qu'on voit a quoi ca ressemble? :) 
14 Septembre 2007 15:37:23

la mémoire virtuelle doit etre de 1,5 fois supérieure a la quantité de mémoire vive.
2 x 1,5 = 3
il y a (ou il va y avoir) un correctif pour réduire le temps d'accès.
14 Septembre 2007 16:11:47

vikin a dit :
la mémoire virtuelle doit etre de 1,5 fois supérieure a la quantité de mémoire vive.
2 x 1,5 = 3
il y a (ou il va y avoir) un correctif pour réduire le temps d'accès.

non, la memoire virtuelle doit etre de 1,5 fois la quantité de memoire vive jusqu'a 1 Go
apres le calcul n'est plus valable ;) 

et le fichier Swap ne sert qu'en cas de manque de memoire vive... je ne pense pas que Vista prenne plus de 4,5Go de ram d'un coup pour un transfert de fichier :sarcastic: 

son probleme ne vient pas de la, je penche plutot pour un bug systeme. tu as essayé une restauration du systeme?
14 Septembre 2007 16:17:18

titelune69 a dit :
non, la memoire virtuelle doit etre de 1,5 fois la quantité de memoire vive jusqu'a 1 Go

je ne savais pas.
je sais que l'on peut désactiver complètement le swap sans perte de performance avec 4 GO de mémoire vive.
Anonyme
14 Septembre 2007 17:11:24

titelune69 a dit :

et le fichier Swap ne sert qu'en cas de manque de memoire vive... je ne pense pas que Vista prenne plus de 4,5Go de ram d'un coup pour un transfert de fichier :sarcastic: 

son probleme ne vient pas de la, je penche plutot pour un bug systeme. tu as essayé une restauration du systeme?

Non, je n'ai pas essayé une restauration, mais je peux affirmer que le problème est ailleurs et reproductible à souhait. J'ai fait une première installation de vista, mais suite à plusieurs bugs bien casse-pieds tels que problèmes de sons, lenteurs au démarrage, etc...

J'ai fait ce que la plupart des gens font, j'ai reformaté. Mes pilotes sont les derniers mis à dispositions par les fabricants des différents composants présents dans ma machine, et pas de progrès. J'en ai parlé autour de moi, et je ne suis pas le seul à avoir constaté que les accès disques sont très lent et bouffent pas mal de ressources.

1 Août 2009 16:09:42

J'ai le même problème avec mon vista.

Et récemment à force d'ignorer cette dialog box, Vista a fini par bloquer la copie. L'explorer n'avance plus la copie et ça reste en plan !

Quelqu'un a-t-il résolu ce pb ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS