Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation de windows Pro''NTLDR manque''

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Septembre 2007 20:03:03

bonjour à tous
j'ai voulu installer windows professionnelle sur mon nouveau disque dure que j'ai acheté tout se passait bien au niveau du formatage c'est arrivé à 100% et après j'ai des ecriture blanche sur un fond bleue et la j'ai recommancé ça n'arrive meme plus à debuter car ça me marquer ''NTLDR manque'' entrez Ctrl+ALT+Supp pour redemarrer quand j'execute ça me fait pareil
Comment faire pour remedier à cela
merci à tous

Autres pages sur : installation windows pro ntldr manque

11 Septembre 2007 21:44:40

Salut,
Reformate la partition où tu veux installer Windows (avec le CD d'install), puis réessaie l'installation.
Si ça ne marche pas (même problème), essaie de noter ce qui apparaît sur le fond bleu (le code d'erreur).
12 Septembre 2007 11:30:05

j'ai refais le formatage apres 100% au moment de l'installation il y a toujours la page bleue qui s'affiche avec ce code: STOP: 0X000000A (°XFFBB41E0,0X00000OO2, OXOOOOOOOO, OX80829D6B) ça c'est le code qu'il me donne à la fin je ne saispas si cela pourra aider merci
Contenus similaires
12 Septembre 2007 19:34:11

en faite j'ai reussi à formater mon disque et intaller windows XP pro dessus il marche tre bien sauf au demarrage il ne detecte pas le disque dure et il me dit pas de system inserer le CD et faites entrer et quand j'ainsere le cd il reboot sans probleme et il fonctionne sans probleme
je ne sais pas ce que c'est je veux que ça marche normalement merci
13 Septembre 2007 23:45:28

J'ai trouvé ça pour toi:

- Stop 0x000000A5 ou Stop 0xA5 ou ACPI_BIOS_ERROR :

Quand je tente d’installer Windows XP, après le premier démarrage, j’obtiens le message d’erreur suivant : " STOP : 0x000000A5. Le BIOS ACPI de ce système n’est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI "
Une mise à jour de votre BIOS permet de résoudre le problème. En attendant des jours meilleurs et si l’aventure ne vous tente pas une solution simple vous permet de contourner le problème : Relancez l’installation … Un peu avant d’obtenir la première d’interface de l’installation, vous avez un message : " Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI … ". A ce moment là, pressez la touche F7. Windows s’installera sans la gestion de l’ACPI.
Note : Au moment de l’installation, comment forcer Windows XP à utiliser l’ACPI du BIOS de mon ordinateur ? Pour être exact le problème est le suivant : Ce système ne reconnaît que les ACPI BIOS listés dans la section [GoodACPIBios] du fichier I386Txtsetup.sif Il vous faudra bien entendu copiez le CD-ROM sur votre disque dur afin de pouvoir modifier le fichier en question. Sous [ACPIOptions], vous trouverez une entrée ACPIEnable avec ces valeurs possibles : 0 : L' installation de l' ACPI est désactivée 1 : L' installation de l' ACPI est activée si un BIOS ACPI est détecté 2 : L' installation de l' ACPI est activée s' il est jugé conforme ( c' est l' option par défaut ). Si le BIOS de votre carte mère est antérieur au premier Janvier 1999, passez la valeur sur 1.

Source:
http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-9-31--d...
Je pense que c'est ça, fais ce qu'ils te demandent de faire ;) 
14 Septembre 2007 11:00:11

La fonction Recherche existe... il doit y avoir a peu pres une trentaine de topic Résolu qui en parle sur ce forum...
et tu as la reponse sur le premier lien Google en tapant NTLDR manquant...
allez je vais etre sympa, je te file le lien quand meme ;) 

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot...
14 Septembre 2007 14:02:00

Là le problème n'est plus le même...
14 Septembre 2007 14:11:50

ca aurait certainement resolu son probleme s'il avait daigner chercher 30 secondes des le depart :) 
14 Septembre 2007 14:25:30

Bah non, il a encore un autre problème...
Même s'il avait résolu directement le 1er problème, il serait bloqué avec le deuxième en rapport avec son bios. :) 
14 Septembre 2007 14:32:17

pas sur... m'enfin bref
en tout cas la solution que tu lui donne n'est pas meilleure, etant donné qu'il n'a plus non plus son probleme d'ecran bleu, c'est autre chose maintenant :D 

@rody73 : qu'est ce qu'il fait exactement quand tu insere le CD? il demmarre sur le CD, il fait quelque chose?
20 Septembre 2007 23:05:03

non désolé si je ne sis pas revenu part là aussitot j'etai pris par mon travail. Quand il me demande d'inserer le cd il reconnait automatiquement et windows se met en route et c'est ennuyeux ainsi
merci
21 Septembre 2007 11:27:06

d'accord, donc c'est comme si le demarrage de windows etait endommagé...
Demarre sur le CD, la premiere fois qu'il te pose la question appuie sur "R" (réparer)
tu vas atterir sur une console DOS.
la tu tape la commande fixboot C: (si C: est la lettre de ton systeme, sinon tu met la lettre correpondante.)
tu tape entrée.
et une fois qu'il a fini,tu tape fixmbr \device\harddisk0 (verifie que ton disque systeme est bien en harddisk0), tu tape entrée. une fois qu'il a fini, redemarre l'ordinateur en enlevant le CD pour voir.
21 Septembre 2007 14:34:51

et comment je sais que mon disque est en harddisk0?! comment on fait pour verifie que ton disque systeme est bien en harddisk0

merci beaucoup
21 Septembre 2007 14:51:25

ok pas grave, tape fixmbr tout court, il le trouvera tout seul ;) 
21 Décembre 2007 14:38:09

bonjour,j'ai un tres gros pb,m'on ordinateur portable packard bell-easynote refuse de demarre sur le diske dur il me marke ntldr manquant je n'ai pas de console de recuperation,quand j'essaye d'installer windows il charge les pilote tous sa,et il me marque "le fichier usbohci.sys est endommagé. appuyersur une touche pour continuer" et quand j'appuie il redemarre!!! est-ce que qlq a une idée???? en vous remerciant d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS