Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas de boot pour installer Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Septembre 2007 19:47:01

Bonjour a tous,

J'ai décidé il y a peu d'installer Linux ( Debian ) en double boot sur mon pc afin de ne plus subir les attaques incessantes des internautes et leurs virus.
Je vais donc sur le site de Debian et je télécharge la version multi-architecture, jusque là tout va bien. Je grave l'image DVD et redémarre mon pc pour installer Debian a partir du boot...
Malheureusement a aucun moment il ne me propose quoi que ce soit. Je suis allé voir dans le bios et ait configuré tout comme il fallait mais toujours rien. Je vous demande donc s'il est possible de forcer un boot a partir du dos ? Je vous met ici un lien pour avoir des infos sur mon pc ( à savoir que je n'ai fait aucune modification sur le contenu ): il s'agit d'un HP Compaq Presario SR1918FR.

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/compaq-sr1918fr-pentium-d-755895-fiche-technique

Merci beaucoup d'avance :) 

Autres pages sur : boot installer linux

12 Septembre 2007 21:52:29

Es-tu sur d'avoir bien regler le BIOS?
Il faut faire en sorte que le boot pour le DVD-ROM se fasse AVANT celui des disques durs.

Si tu es sur que celà est bien fait, alors il se peut que le DVD aie un problème et qu'il faillle le re-graver.
12 Septembre 2007 22:14:57

a tu bien graver l'image.iso comme il le fallait ou bient l'a tu graver comme tu graverait des photos, vidéos,textes,... car a ce moment la c'est sur que ca va pas booter, graver une image.iso n'est pas la même chose que graver le fichier.iso, pour se fair il te faut un programme de gravure ouvrir l'image.iso. ta plein de tuto sur le net.
14 Septembre 2007 01:03:07

si tu as une bonne connexion internet (2mega ou plus), je te conseille une netinstall
http://cdimage.debian.org/debian-cd/current/i386/iso-cd...

au message de boot (je pense à la même erreur que bmax), tape :
installgui
tu auras un installeur graphique, c'est moins perturbant pour commencer (mais c'est beaucoup plus lent je trouve)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS