Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reinstaller windows xp

Tags :
  • clé windows xp
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Septembre 2007 22:32:33

Bonsoir j'ai installer vista mais helas n'est pas compatible avec les logiciels que je veut utiliser je voudrait revenir a xp mais comment faire en sachant que j'ai la clés de windows xp sur mon pc est ce toujours valable ? Merci d'avance .

Autres pages sur : reinstaller windows

12 Septembre 2007 22:38:35

Si tu possède le CD d'installation ou de ré-installation de Windows XP, alors il suffit de l'introduire dans le lecteur avant de redemarrer et de tout réinstaller.

Dans tout les cas, si tu as les clé Windows XP pour cet ordinateur, que la version soit OEM (liée au matériel) ou pas, les clé devraient marcher.
12 Septembre 2007 22:53:59

Oui c'etait avec l'ordinateur directement sortit d'usine ou puis je le telecharger ?
Contenus similaires
12 Septembre 2007 23:10:28

Aha, voilà le problème: aucun téléchargement légal possible. Pour l'avoir, il faut demander au magasin ou il e été acheté les CDs de réinstallation.
12 Septembre 2007 23:19:18

Comme tu dis...

Sinon, linux :) 
12 Septembre 2007 23:25:13

J'ai deja un pc sous linux qui me sert beaucoup pour le bureautique mais je suis plus dans les montages videos donc windows est obligatoire ...
13 Septembre 2007 11:38:25

La meilleure solution serait donc bien de demander les CDs de réinstallations au vendeur, car tu y as droit normalement.
13 Septembre 2007 13:31:10

Ouestside, il existe des tas de logiciels de montage video sous Linux!

cinelerra qui est un logiciel de montage évolué et relativement complexe

Kino, qui est dédié en particulier aux caméscopes DV. Il possède toutes les fonctions utiles pour un vidéaste amateur, il est du reste remarquablement stable.

kdenlive qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Windows Movie Maker.

LiVES logiciel plutôt simple d'utilisation conçu pour faire des clips vidéo.

Donc pour le montage vidéo Windows n'a pas le monopole, loin de là :-/
14 Septembre 2007 11:42:36

Les CD de reinstallation te seront facturés.
En aucun cas les fabricants ne sont obligés de te fournir un CD de reinstallation, c'est a toi de faire les CD de restauration au premier demarrage du PC.
D'ailleurs HP et Acer le demande systematiquement au 1er demarrage, pour les autres marques je ne sais pas.

Si en installant Vista, tu as degagé la partition de restauration de base, alors tu sera obligé d'acheter les CD.
si elle est toujours presente, alors tu peux faire une restauration comme a la sortie d'usine, en demarrant sur cette partition (il faut appuyer sur une touche de fonction, celle-ci depend des marques : essaye F10/F11 ou ctrl + F10/F11)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS