Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater un DD externe de Fat32 en NTFS

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Septembre 2007 17:51:28

Bonjour, j'ai acheté un disque dur externe Western Digital My Book disposant de 500Go de stockage.

Le hic : il est en FAT32.

Or, pour raisons professionnelles, je dois mettre XP dessus, ce qui signifie de passer en NTFS.

Est-ce que en faisant clic-droit>>>>formater ce sera bon, ou y'a t'il une manip spéciale à faire ?

J'ai essayé de chercher une réponse, mais à chaque fois je tombe sur des résultats qui proposent de passer de NTFS en FAT32.

Merci d'avance.

Autres pages sur : formater externe fat32 ntfs

15 Septembre 2007 18:09:29

Tu pourrais formater ton dd pendant l installation de windows. Pendant l installation tu choisi ton dd externe puis le programme d installation te demander de formater en fat 32, ntfs, ou ne rien faire. Tu clique sur ntfs et voila.
Contenus similaires
15 Septembre 2007 18:25:44

galatasaray007 a dit :
Tu pourrais formater ton dd pendant l installation de windows. Pendant l installation tu choisi ton dd externe puis le programme d installation te demander de formater en fat 32, ntfs, ou ne rien faire. Tu clique sur ntfs et voila.

:non: 

c'est pas possible d'installer xp sur un disque dur externe !

15 Septembre 2007 18:38:01

Bien sur que si c'est possible !
15 Septembre 2007 18:43:24

disque dur externe usb ?
15 Septembre 2007 19:50:11

jamais !
15 Septembre 2007 20:11:38

je peux booter dessus et c'est possible (puisque sur mon ancien j'avais installé une distribution Linux)
15 Septembre 2007 20:21:32

linux oui mais pas windows !
a tu deja essayer windows sur disque dur externe ?
15 Septembre 2007 20:28:14

Windows sur un disque externe c'est impossible mais en même temps ça ne sert strictement à rien de formater pour passer des partitions FAT32 en NTFS.

Tu fais un "Démarrer-->Exécuter-->cmd"
Tu fais OK et tu as un invite de commandes qui s'ouvre et là tu tapes :

1. convert C: /fs:ntfs

Tu as juste à modifier la lettre ( C: ) par celles des partitions que tu veux passer en NTFS ;) 
15 Septembre 2007 20:43:51

Okn et merci pour les réponses.

Néanmoins, je dois absolument posséder une version de windows pour pouvoir lancer Delphi 5 (j'aimerais bien Linux, mais malheureusement, Delphi 5 n'est pas compatible)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS