Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC World estime que Linux peut endommager les portables

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
a b 5 Linux
15 Septembre 2007 23:52:01
15 Septembre 2007 23:59:37

houla ils vont etre chaud les débats.
16 Septembre 2007 00:18:05

Et c'est pour ça que malheureusement je ne remettrais pas mon pc à un SAV ils seraient capable de voir qu'il y a linux et de même pas chercher le problème.

Bande de ...os.
Contenus similaires
16 Septembre 2007 11:52:45

Le titre est faux, PCWorld n'a jamais estimé celà. C'est juste que les techniciens n'y connaissent rien à Linux et donc ne peuvent pas dépanner efficacement... Donc plutot que de mettre les mains dans le cambouis, ben ils dénigrent toute responsabilité...
a b 5 Linux
16 Septembre 2007 14:57:38

C'est sur que Linux risque d'abimer une charniére....
Faut lire avant de poster.
16 Septembre 2007 15:14:55

J'ai eu le cas avec acer. Graveur dvd foutu sur une machine avec xp et linux en dual boot, le mec de la hotline ne voulait pas que le portable soit retourné si xp n'était pas réinstallé en mono boot. sans commentaire...
17 Septembre 2007 12:55:54

parce t'envoie tes pc avec le disque dedans?
perso, je l'enlèves, il ont qu'à en mettre un de chez eux!
17 Septembre 2007 12:58:39

oui mais si tu l'enlèves ça veut dire que tu as ouvert le pc donc perte de la garantie.
17 Septembre 2007 13:13:29

je ne pense pas, car il y a toujours une manière d'accèder au disque sans toucher le reste, et c'est considéré comme une évolution du pc. tu peux ouvrir la trappe pour accèder et rajouter de la mémoire, de même, tu peux changer de disque si tu le souhaites.
en tout cas, j'ai eu affaire à des SAV 4, 5 fois, jamais eu de soucis.

et puis, garantie ou pas, je vais quand même pas donner accès à mes données perso!
17 Septembre 2007 13:18:56

pour la majorité des SAV casser le scellé de la trappe équivaut a une perte de garantie.
17 Septembre 2007 13:25:31

comme quoi, le choix à l'achat ne doit pas forcement etre qu'au niveau du prix :p 
17 Septembre 2007 21:45:02

Le mieux est d'avoir un boitier à ouverture latérale car les vis on voit que a a été ouvert. Je pense que c'est au niveau du distributeur que ça se joue, acheté par internet (Dell par ex) la garantie fonctionne même si le pc a été ouvert, par contre un pc acheté chez expert ne pourra pas être repris si il a été démonté (ils ont été très clair là dessus, et ils ont perdu un client ^^)

Pour en revenir au sujet initial, je pense que quand on ne sait pas faire des pc qui fonctionnent sous linux ou les réparer, on fabrique des game cube et c'est tout.
17 Septembre 2007 21:55:20

ralala c'est fou les connerie que les fabriquant d'ordinateur peuvent inventer pour se dégager de toutes responsabilités, comme si un os allais casser un charnière, c'est un vis de matériel, en tout cas il auraient mieux du le lui reprendre car avec cette histoire il vont perdre des clients.
17 Septembre 2007 22:08:57

oui et encore des prejugés de M**** je pense qu'il font tous se qui peut pour pas donner de l'argent lol non mais c'est vraiment bete de mettre sur le dos de un systeme d'exploitation somme si le systeme il pouvait casser une charnière mdrrr
17 Septembre 2007 22:15:56

surtout qu'il y a plus de chance que l'ordinateur prenne des coups de pompe lorsque windows plante qu'avec linux.
17 Septembre 2007 23:24:04

Aute intéret de bloquer l'ouverture du pc par un scellé : votre pc a moins d'un an, vous voulez ajouter de la ram. Ca tombe bien sur internet y a une super promo avec 2 barettes à 50€. Mais comme on ne peut pas ouvrir la machine, il faut passer par un technicien agréé, qui lui a une autre super promo : les 2 barettes à 150€. il est pas bon le filon ?

J'ai eu aussi à faire un acer : je voulais transférer les données d'un vieux pc en ajoutant le vieux disque dur dans le nouvel acer. Et bien non : en ouvrant la tour, je fais sauter la garantie. Merci acer.
20 Septembre 2007 08:00:44

Citation :
surtout qu'il y a plus de chance que l'ordinateur prenne des coups de pompe lorsque windows plante qu'avec linux.
:lol: 

le mieux est de ne pas acheter ses ordinateur "pré-fabriquer" tant que l'on le peut et de le monter alors soit même ou d'en prendre un vierge de tout os. ca évite bien des merde par la suite, de plus ce qui est con avec ces ordinateur que l'on ne peut pas ouvrir sinon ça fait sauter la garantie, ben c'est qu'on ne peut pas les nettoyer sauf si on s'en tape de la garantie.
20 Septembre 2007 10:56:58

en même temps, on parle de portable :) 
remarque, top achat propose d'en monter un soi même...
20 Septembre 2007 18:25:09

en fait quand je disait monter un ordinateur soit même je pensait a l'ordinateur basse de travail, mais bon j'ai un pote qui a acheter toute ses pièce à part et a monter son ordinateur portable tout seul, ou il a trouver les pièce je sais pas 3 ans et 2 mois que j'essaie de lui faire cracher le morceau.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS