Votre question

thunderbird télécharger aussi les messages lus

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Septembre 2007 17:47:49

Salut à tout ceux à qui j'ai pas encore parlé aujourd'hui!

J'ai un petit problème très bête mais j'arrive pas à trouver la solution. Je voudrais, avec Thunderbird, récupérer les messages déjà lus. En fait j'utilise Gmail, j'ai pas de problème pour la réception du nouveau courrier, mais lorsque je relève les messages, ceux qui ont déjà été lus par Evolution n'apparaissent pas dans Thunderbird, ce qui est assez... chiant.

Comment est-ce qu'on peut faire pour récupérer les mails déjà lus?

Merci!

Autres pages sur : thunderbird telecharger messages lus

18 Septembre 2007 18:49:50

Passe à Microsoft Outlook Express ! Clic droit sur le dossier, "Paramètres de synchronisation", puis tu passe de "Nouveaux messages uniquement" à "Tous les messages".
18 Septembre 2007 20:18:33

Kenelm a dit :
Passe à Microsoft Outlook Express ! Clic droit sur le dossier, "Paramètres de synchronisation", puis tu passe de "Nouveaux messages uniquement" à "Tous les messages".

Euh je suis pas sur que la solution puisse convenir à m3ta-x , moi je dis ça mais Outlook sur Ubuntu ça ne doit pas passer :D  mais bon il n'a pas précisé non plus ( mis à part le fait qu'il parle de Evolution qui aurait pu te mettre sur la piste )

Par contre maintenant que tu poses la question je me dis que je serais aussi preneur d'une solution pour Thunderbird :) 
Contenus similaires
18 Septembre 2007 21:08:30

j'ai jamais utilisé directement le pop de gmail, par contre j'utilise l'extension webmail (au départ pour hotmail), par la suite, je l'ai utilisé pour récupérer les mails gmail, ca marche bien, ca récupère même les mails lus:
http://webmail.mozdev.org/
18 Septembre 2007 22:17:32

merci coca25.
par contre, ça récupère rien de plus qu'avant:/
18 Septembre 2007 22:37:16

ca c'est bizarre surtout que l'option existe en plus pour ne récupérer que les messages non lus.
d'ailleurs, elle est peut etre cochée par défaut...
tools -> addons -> préférences de webmail (gmail)
(je l'ai en anglais mais l'option en francais :) )
18 Septembre 2007 22:41:15

ben oui elle etait pourtant bien décochée. je l'ai cochée pour voir, pareil, redécochée, pareil :s
J'ai du rater un truc je pense :( 
18 Septembre 2007 23:00:27

tu peux essayer en deplacant ton profil thundermail (~/.mozilla-thunderbird/) et recréer un compte (fais gaffe à l'option "effacer les msg sur le serveur) juste pour voir si ce n'est pas en rapport avec une option dans ton profil
18 Septembre 2007 23:11:58

Toujours rien... :( 
18 Septembre 2007 23:30:57

:pt1cable:  je viens de réessayer, ca fonctionne...

thundermail 2.0.0.6
webmail 1.2.5
webmail gmail 0.5.9

config par défaut sur gmail (pas de pop, mais ca m'étonnerait que ca joue).
et mail lu dans boite de récéption.

un dernier truc, dans les paramètres, si tu actives le pop, t'as 2 options, tu as coché laquelle? de toute facon, désactive pour voir...
18 Septembre 2007 23:41:52

Config par défaut sur Gmail? Comment ça? Moi j'ai dû (avec thunderbird 2.0.0.6 aussi) définir un compte " compte courrier électronique" et je suis passé par POP et SMTP
18 Septembre 2007 23:47:21

m3ta-x a dit :
Config par défaut sur Gmail? Comment ça?

je veux dire que j'ai rien modifié au paramètre du compte gmail (sur gmail), donc l'accès pop n'est pas activé pour moi.

pour ce qui est du compte mail sous thundermail, il faut pas utiliser les parametre pop de gmail. il faut séléctionner "Web mail" à la création du compte.
18 Septembre 2007 23:59:05

J'ai re-re-supprimé le fichier de config pour avoir un truc tout neuf. Pour créer un compte j'ai pas "web mail" j'ai que les 3 que tu peux voir sur la capture

edit; aprés avoir installé webmail j'ai bien "web mail" (ben ouais je suis con ^^

Seulement ça ne ramasse aps plus mes mes messages sur ma messagerie :( 
19 Septembre 2007 00:08:45

si tu supprimes .mozilla_thunderbird, tu perds l'extension, faut la réinstaller! (tout à l'heure, j'y avais pas pensé :) )

la tu annules la création du compte mail, tu installes l'extension puis:
editions-> parametres de compte -> ajouter un compte

tu séléctionnes "web mail"
19 Septembre 2007 00:09:50

Oui mais ca fait pareil :( 

edit; tu eux aller dodoter si tu veux hein! Te sens pas obligé de m'aider je finirais bien par trouver à force :) 
19 Septembre 2007 00:22:16

surtout que là, je vois pas trop
ben si tu trouves le souci, fais le nous savoir ;) 
:sleep: 
19 Septembre 2007 00:25:21

Promi! Bonne nuit et merci de m'avoir aidé (encore :)  )
Anonyme
7 Juillet 2009 00:17:26

Salut !

Surement d'autres forum pour trouver la solution depuis le temps, mais vu que cette conversation apparait en premiere suggestion google, et que moi aussi je me suis pris la tête, en gros, le pb ne vient pas de thunderbird, il suffit juste d'aller sur GMAIL/ Paramètres/ transfer POP-IMAP/Téléchargement POP/
1. État : Protocole POP activé pour tous les messages reçus depuis xxxx Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés).

Si ca peut aider quelqu'un/ Chao

Manolo
11 Février 2010 20:01:14

Résolu: Récupérer tes messages GMAIL déjà téléchargés où lu ThunderBird.

L'aide Gmail propose d'aller dans thunderbird à la rubrique "Paramètre des comptes"
et d'aller sur le compte gmail, puis dans paramètres server et de modifier le Nom d'utilisateur:

Avant modification il est du genre :
  1. utilisateur@gmail.com

Après modification il devient :
  1. recent:utilisateur@gmail.com

J'ai essayé hier et ça marche !

Par contre ça télécharge tous y compris les spam qu'on avait l'habitude de laisser dans la boîte gmail.
11 Février 2010 20:22:02

Autre solution pour lire les messages déjà lu sur le serveur:

utiliser le serveur de messagerie IMAP.

IMAP est préférer pour ceux qui ont plusieurs ordinateurs ou se déplacent souvent.

Les moins : Par contre impossible de sauvegarder les messages au format eml ou html comme le permet l'extension thunderbird Importer/exporter contrairement POP

Les plus: Il permet d'effacer et gérer les dossiers en ligne directement depuis thunderbird.

Le choix pop ou imap est une affaire de préférence.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS