Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer Windows sans lecteur?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Septembre 2007 21:50:47

deja bonjour a tous,

j'ai recuperé un pc portable il n'y a pas longtemps [ DELL lattitude D400 ], avec le disque dur en morceau, j'ai donc remplacé celui ci mais a mon grand malheur, il n'y avait pas de lecteur cd/dvd sur l'ordinateur, ni lecteur disquette., j'ai essayé de passer par un graveur dvd externe mais rien de plus positif, la partition de restauration etant sur le disque dur en morceau, je suis dans l'attente d'une solution pour pouvoir installer un windows XP.

si vous avez la marche a suivre je vous remercie de me faire parvenir cette info en or :) 

:hello: 

Autres pages sur : installer windows lecteur

18 Septembre 2007 22:41:10

regarde dans le bios si la carte mère permet le BOOT USB.
si oui met l'USB en premier puis le disque dur en second.
ainsi tu pourras te servir de ton graveur externe.
a part démonter le disque dur, le monter sur un autre pc,installer windows sans mettre aucun pilote et réinstaller le disque dur sur le portable.
ensuite tu peux installer les pilotes.
si il existe d'autres solutions, je ne les connais pas et je ne pense pas qu'il y en n'ai d'autres.
18 Septembre 2007 22:51:17

j'ai essayé de copier l'integralité de mon disque dur du pc de bureau a l'aide d'un adaptateur usb, mais une fois remis dans le portable ca boot pas non plus, il me semble que XP detecte la config et si elle varie trop il boot pas, ou quelque chose dans ce genre. sinon pour l'usb j'ai mis une clé usb et avec F12 il me propose de booter avec l'usb mais si je met le graveur il ne veux pas en entendre parler ...
18 Septembre 2007 22:57:04

il ne faut pas faire du copier/coller mais installer le disque dur du portable sur l'autre pc
(a la place de celui de l'autre pc) et lancer l'installation normalement.
pour le problème de boot du graveur, il faut qu'il soit reconnu dans le bios.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS