Se connecter / S'enregistrer
Votre question

proprietes d'affichage inacessibles

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Septembre 2007 23:00:15

Hello,

Quand je clique droit sur le bureau puis 'propriétés', un semblant de fenetre apparait un 1/10eme de seconde et rien de plus ne se passe. Apparement je n'ai pas de virus ou spyware (scan avg et adaware)
J'ai lu que les probleme liés aux propriétés d'affichage (ex onglets manquants) étaient desfois liés à la clé 'classicshell' dans:HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Or je ne la vois meme pas sur mon pc dans l'editeur de registre...

est-ce que l'utilisation réguliere de regcleaner pourrait avoir supprimé une clé registre par erreur? est-ce que je dois 'ré-importer' cette clé de mon cd windows?

j'ai pas mal cherché et je suis coincé... merci pour vos lumières =)

Autres pages sur : proprietes affichage inacessibles

20 Septembre 2007 10:06:07

Si on veut accéder aux propriétés d'affichage à partir du bureau, il faut le faire à partir d'un endroit vide.
Sinon cliquer sur le panneau de configuration, en passant éventuellement par Démarrer/Paramètres. C'est la première icône.Ensuite, il est possible de créer un raccourci et de l'insérer dans la barre des tâches. Sur certains systèmes, on peut placer une icône dans le systray en bas à droite
20 Septembre 2007 11:43:18

Salut, qu'est-ce que tu entends par endroit vide?

effectivement quand je passe par le panneau de config, j'arrive a acceder aux propriétés d'affichage, j'avais meme pas essayé...et depuis j'y arrive meme a nouveau par le bureau en clic droit--> propriétés. Bizarre mais merci beaucoup c'est cool!

par contre j'ai toujours mon problème antérieur a savoir que quand je clique l'onglet bureau, la fenetre se ferme et je reviens sur le bureau...

une idée?
Contenus similaires
20 Septembre 2007 13:21:16

J'appelle un endroit vide une portion de l'écran où ne se trouve aucune fenêtre, icône ou barre
20 Septembre 2007 14:57:40

merci pour ton aide
c'est bien ce que je fais je suis pas nul a ce point qd meme, passque si je clique droit sur une icone forcement c pas pareil hein =)

sinon pour mon probleme d'onglet 'bureau' défectueux j'ai essayé de remplacer le fichier 'windowsshell.manifest mais ca n'a rien amélioré...

s'agirait-il d'une clé registre manquante ou dont la valeur est a changer?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS