Votre question

Dossiers cachés découverts par UBUNTU

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Septembre 2007 14:17:32

bonjour,

j'ai récemment mis mon liveCD d'ubuntu et j'ai découverts d'anciens dossiers dans ma partition backup.
Ces dossiers, invisibles sur windows , même en mode "afficher dossiers cachés", se retrouvent dans un dossier unique appelé RECYCLER. Ils contiennent des fichiers bizarres (desktop.ini, Info2 ) et d'anciens programmes comme Itunes, Meidaportal, des logiciels que je n'utilises plus et que j'étais absolument sûr d'avoir effacé.

J'imagine que ça me bouffe de l'espace dans ma partition BACKUP (partition de sauvegarde en cas de panne windows).

comment faire pour les voir sous windows et les supprimer définitivement? ou bien, dois-je le faire sous ubuntu? merci de vos réponses

Autres pages sur : dossiers caches decouverts ubuntu

20 Septembre 2007 15:15:44

Ces fichiers sont des résidus des programme que tu avais désinstallés. Parfois ce sont des fichiers de configuration de programmes tels ceux que l'on trouve dans le "home" de Linux (qui sont en fichier cachés mais contrairement à Windows, accéssible et supprimables très facilement).
Bref, il te suffit de les supprimer a partir de Ubuntu (si tu as l'accès en écriture) si tu veux qu'ils disparaissent vraiment.

Maintenant, c'est pas la mort du petit cheval, ces fichiers sont très petits, il te suffit de les ouvrir avec un éditeur de texte pour t'en rendre compte, et donc occupent une place très limitée.
20 Septembre 2007 16:42:10

merci. c'est fait. par contre c'etait quand meme de gros fichiers. j'ai libéré 98Mo. (Media portal, Itunes, une vielle musique, et AstonShell)
Contenus similaires
20 Septembre 2007 17:21:03

le répertoire "recycler" correspond à la corbeille. (au .Trash pour linux et non à /home :p )
il suffit de vider la corbeille pour supprimer son contenu!!

et pour le voir dans l'explorateur de fichier, il faut décocher "masquer les fichiers systèmes ..."

20 Septembre 2007 17:33:58

aaah merci coca. enfin, je vois ce dossier. mais il reste encore des icônes de la corbeille dans Recycler.dois-je les supprimer?
20 Septembre 2007 18:11:49

bilox2000 a dit :
des icônes de la corbeille dans Recycler

j'ai pas saisi...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter