Votre question

quelle distrib linux pour ATI HD 2000 series ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Septembre 2007 04:04:41

Salut,
en fait tout est dans le titre
ca fait 2 semaine que je teste les distribe a la chaine est aucune ne passe sur mon pc il est trop récent apparement
j'aurais voulus savoir quelle distib integre les driver pour ATI HD car lors de l'instalation de ce driver sur une distib inqtaller au préalable il y a des erreures et impossible de demarrer mon interface grafique ( gnome ou kde)

voila si quelqu'un connait une distib qui passe avec un core 2 duo 2go de ram et une ATI HD qu'il me fasse signe

Merci d'avance

Autres pages sur : distrib linux ati 2000 series

21 Septembre 2007 13:28:00

Lorsque tu installes ta distribution Linux, tu as des problemes? Ou alors ca vient juste aprés avoir installé les pilotes?
ATI c'est vraiment de la merde, c'est LE chipset à éviter, surtout sous Linux parce qu'ils sont incapable de faire de bons pilotes
21 Septembre 2007 15:29:43

non mes soucis commence avant d' avoir installé les pilotes. ma carte n'est pas détecter sous Mandriva Sping 2007
mais sous Ubuntu ou Knoppix l'installation ne se fait pas mon hardware n'est pas encore reconnut...
à mon avis la seul solution a mon problème est la patience !
j'ai vu en octobre q'une nouvelle version de ubuntu devrait sortir je verrais a ce moment là.

Merci de ton aide.

ps: j'ai trouver sur le lien de ta signature Envy crois tu que cala puisse m'aider?
Contenus similaires
21 Septembre 2007 15:38:23

Tu peux d'hors & déjà là télécharger la version d'ubuntu qui sortira en Ocotbre mais elle ne sera pas finalisée et pourra contenir des bugs.
Essaye sur http://ubuntu-fr.org tu devrais la trouver [:mqnu:4]
21 Septembre 2007 15:59:03

si c'est de la 7.10 tribe 5 dont tu parle je l'ai installée elle n'integre toujours pas mes pilotes donc toujours le soucis avec le server Xorg: l'interface garphique et texte ne se lance pas donc l'installation échoue.

merci de ton aide.
21 Septembre 2007 17:18:02

Ubuntu n'integre pas de pilote proprio, comme la plupart des distribution Linux d'ailleur!
C'est une question de licence tout simplement.
Pour installer tes pilotes proprios sous Ubuntu, tu peux certe essayer Envy mais je te promet aps que ça marche, j'ai reçu des mails de personnes disant qu'avec leur carte ça ne marchait pas, tous avaient de l'ATI.

De toute façon je te le répète, d'une part ATI c'est de la merde, et d'autre part ils sont incapables de faire de bons pilotes pour Linux. C'est pas pour rien que ceux qui veulent un PC pour y mettre Linux chooisissent du chipset NVIDIA
21 Septembre 2007 20:47:51

d'accord ati + linux = probleme

mais bon je vais attendre et on verra toutes les x1000 passe nickel donc patience..

merci pour les conseil
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS