Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quel linux choisir ?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Septembre 2007 16:45:53

Bonjour,
Après la victoire de l'autralie au rugby je viens de recevoir la visite d'un ami. Il souhaite mettre un linux a la place de son xp pro. Perso j'ai linux kunbutu mais il aimerais avoir linux mandriva.
mandrive est-il bien ? dans quels domaines ?

Merci
Scary :hello: 

Autres pages sur : linux choisir

23 Septembre 2007 17:45:33

il y a pas d'avantage a installer mandriva , tu as tout ce que tu veus sur ubuntu ! :D 
23 Septembre 2007 17:51:19

Hum si je ne m'abuse Mandriva embarque les pilotes propriétaires dans son CD d'installe c'est donc un avantage au niveau praticité.
Contenus similaires
23 Septembre 2007 18:37:39

merci floriazaa
23 Septembre 2007 20:17:48

scary_css a dit :
merci floriazaa

:lol:  :lol:  :lol: 

vas y mon cher ami , install mandriva !
23 Septembre 2007 20:20:25

pourquoi ne le ferai-je pas ?

23 Septembre 2007 20:26:21

Moi ce que je me demande c'est : le rapport avec la coupe du monde de rugby (on va se faire ......er même jusqu'au net ?)

Mandriva (il y a moins d'un an) était une distribution très mauvaise, qui gagnait un peu d'intéret lorsque qu'on était membre du club (donc lorsqu'on paie). Lorsqu'on ne paie pas les versions des packets et des logiciels sont obsolète (selon MOI!AHAHAHAH !! :D ).

Je te conseillerais Ubuntu (bien que j'aime pas totalement) c'est celle qui à le plus d'intéret pour toi. Mandriva à sans doute évolué (et j'en doute : je l'espère pour cette entreprise française, mais j'en doute) alors je ne donne que mon avis.

@+

EDIT : acessx j'aime vraiment pas ton imagette ! :p 
23 Septembre 2007 20:27:31

parce que je trouve que mandriva a trop de petit problems embetent c'est tout !
maintenant si tu as envis d'installer , vas y :bounce:  :bounce:  :bounce: 
une experience de + :D 
23 Septembre 2007 20:29:54

floriazaa, Mandriva n'a les pilotes proprio que dans les live cd. Si tu prend une vraie version de mandriva (c'est-à-dire les DVDs) alors tu n'as plus les pilotes graphiques.
Je déconseille fortement Mandriva, qui est bien trop buguée! Rien ne vaut une Ubuntu ou une Fedora pour commencer (ou même aprés d'ailleurs!)
23 Septembre 2007 20:30:37

juste une question qui peut paraître bête (je m'y excuse d'ailleurs par avance :lol: )
un ami ma conseillé aussi unbutu mais il ma dit : Linux Ubuntu Feisty Fawn.
Feisty Fawn ? est-ce le même que vous me conseillez ? je pense que oui mais ça ne coûte rien de demander .
23 Septembre 2007 20:30:44

Vince1407 a dit :

EDIT : acessx j'aime vraiment pas ton imagette ! :p 

je t'ai pas demandé d'aimer ! :kaola: 
23 Septembre 2007 20:32:49

scary_css a dit :
juste une question qui peut paraître bête (je m'y excuse d'ailleurs par avance :lol: )
un ami ma conseillé aussi unbutu mais il ma dit : Linux Ubuntu Feisty Fawn.
Feisty Fawn ? est-ce le même que vous me conseillez ? je pense que oui mais ça ne coûte rien de demander .

c'est bien ça ! et tu peus attendre aussi la sorti de 7.10 :D 

23 Septembre 2007 20:36:36

Ubuntu Feisty Fawn est la version actuelle de Ubuntu (c'est la 7.04 pour Avril 2007)
La prochaine, la Gusty Gibbon , sera la 7.10 (pour Octobre 2007) elle sort en version finale donc en octobre (le 18)
23 Septembre 2007 22:16:39

Citation :
floriazaa, Mandriva n'a les pilotes proprio que dans les live cd. Si tu prend une vraie version de mandriva (c'est-à-dire les DVDs) alors tu n'as plus les pilotes graphiques.
Je déconseille fortement Mandriva, qui est bien trop buguée! Rien ne vaut une Ubuntu ou une Fedora pour commencer (ou même aprés d'ailleurs!)

Hum, chez Mandriva on ne peut pas installer le système depuis le liveCD ?
J'avais précisé que je n'étais pas sur de moi quant aux pilotes proprios, mais parcontre j'ai pu entendre sur des gents satisfaits quant à cette distro, m'enfin si vous dites le contraire je veux bien vous croire la-dessus puisque je ne l'ai pas testée personnellement car je suis satisfait de ma p'tite Ubuntu 7.04 [:floriazaa]
Sinon pour ma part je pense qu'une fois les connaissances requises assimilées je voudrais bien me tester une Debian :p 

24 Septembre 2007 01:51:06

Les liveCD sont fait pour donner une idée de la distribution, et la version liveCD de Mandriva est vraiment trés minimaliste et trés instable (et je parle en connaissance de cause j'ai tourné plusieurs mois sur cette m...)

Personnellement ce que je reproche à Mandriva c'est un manque de plein de petites choses qui font qu'une distro est utilisable facilement. Des trucs comme v4l2 ne devraient plus manquer depuis longtemps dans les distros "grand publique". Essaye de faire marcher une quickcam pro 5000 sous Mandriva ou Fedora, je t'assure que tu vas y passer des heures et des heures de tirage de cheveux! :D 
Pour ma part quand j'étais sous Mandriva one (donc au tout début de mon passage à Linux), ma webcam était reconnue comme une carte son, et je n'avais donc pas de son quand elle était branchée... Imagine comme j'étais perdu! Et va imaginer toi, que c'est juste ca qui t'empeche d'avoir du son! [:m3ta-x] Il m'a fallu 3 jours sur un forum pour comprendre ça, et 3 jours sans aucun son, dés le début, y'a de quoi dégouter de Linux, non?

Pour ma part j'en ai un peu marre de devoir tout configurer, trifouiller dans tout les sens.. je veux une distro réellement aboutie, qui me permette de faire ce que je veux sans avoir à passer des heures à compiler des modules ou à taper des lignes de codes.
Ubuntu me donne justement cette satisfaction, il me suffit d'une heure pour qu'elle soit installée et 100% opérationnelle pour ce que je veux faire de mon PC (avec l'aide de Automatix, plus que pratique!).

Mandriva n'est vraiment pas la distro à conseiller à un débutant ou à quelqu'un qui veut juste se servir de son PC sans se prendre la tête dessus pendant des heures. Pour ça y'a Gentoo, qui est largement meilleure et bien plus stable ^^

edit; encore une fois ça n'est que mon avis personnel :) 
24 Septembre 2007 10:05:04

:hello:  Salut

En fait Mandiva tourne correctement avec certains matériels
Moi cela fait plusieurs années que je l'utilise en version communautaire, depuis Mandriva 2005, avant j'avais sous Mandrake

Il faut savoir, il est vrai que dans cette version il n'y a pas tous les pilotes
Mandriva existant sous forme commerciales, ces version là ont
justement les fameux pilotes propriétaires manquants .
Tu fait parti de ces gens qui n'ont pas eut de chance côté Matos
Mais ceci n'est pas la faute de la distri.
MAIS DES CONSTRUCTEURS
Mandriva essaye de respecter les histoires de droits, et donc fait du zèle
C'est pour cette raison qu'ils propos 2 versions de Mandriva
Une léger (communautaire)
Une plus complète(Payante)
Il est vrai aussi que certaines distri. préfère contourner ce problème de droit .
Et donc fonctionne mieux .
:ange:  A plus
24 Septembre 2007 12:17:03

Salut a tous,

moi perso, j'avais installé ubuntu, et il marchais trés bien, les pilotes s'install en 2 secondes, alors que sous mandriva 2007 FREE, c'étais la merde, j'ai jamais reussi a installer les pilotes proprietaires, car il n'y avais pas de packets pour ca, maintenant avec la version payante, les pilotes sont deja installer, mais c'est payant ^^
24 Septembre 2007 12:32:15

Citation :

Tout comme Ubuntu d'ailleurs. Vu le nombre de personnes que j'ai rencontré et qui ont des problèmes avec, ça fait peur.
24 Septembre 2007 15:42:02

Si les gens que tu a rencontré ont eu tant de problèmes avec Ubuntu c'est surement qu'ils ont mal fais les choses [troll]et qu'ils avaient KDE[/troll]. Ubuntu est une des meilleures distributions qui existe.
J'aimerai bien savoir les problèmes que tes collegues ont eu avec Ubuntu, vraiment, ça m'intéresse!

Pour en revenir au problèmes de Mandriva ça n'a rien à voir avec les droits. À part le Kernel, je vois rien de Libre dans Mandriva (bon j'exagère, mais pas tant que ça finalement). À l'installation tu te tape des pubs à gogo on se croirait sous windows! Plein de modules sont proprios ou semi-proprio (d'ailleurs les problèmes matériels que 'ai eu étaient sur une mandriva one je te rappelle, donc pilotes proprios et tout le tralala de l'anti-GPL en puissance)
24 Septembre 2007 19:45:54

:heink: 
C'est curieux moi a l'heure actuel je tourne avec Mandriva 2006
sur un PIII a 450 Mhz
un portable exotique GERICOM avec un Athlon XP 2800
et tous mon matos tourne correctement
J'ai peut être eut de la chance :whistle: 
24 Septembre 2007 21:37:45

Citation :
Si les gens que tu a rencontré ont eu tant de problèmes avec Ubuntu c'est surement qu'ils ont mal fais les choses [troll]et qu'ils avaient KDE[/troll]

Tu ne sais pas de qui je parle... la plupart travaillent en informatique bien avant ta naissance et utilise Linux bien avant que tu en ai entendu parler... mais eux n'ont pas la vision sectaire que dans le monde "Linux" tout est parfait.

Citation :
Ubuntu est une des meilleures distributions qui existe.

Selon toi, et uniquement pour le grand public (et encore). Eux ce sont des professionnels, ils utilisent Red Hat & CentOS en particulier... et Windows, car ils ont l'esprit ouvert.
24 Septembre 2007 21:45:44

funeral a dit :
Citation :
Si les gens que tu a rencontré ont eu tant de problèmes avec Ubuntu c'est surement qu'ils ont mal fais les choses [troll]et qu'ils avaient KDE[/troll]

Tu ne sais pas de qui je parle... la plupart travaillent en informatique bien avant ta naissance et utilise Linux bien avant que tu en ai entendu parler... mais eux n'ont pas la vision sectaire que dans le monde "Linux" tout est parfait.

Citation :

Selon toi, et uniquement pour le grand public (et encore). Eux ce sont des professionnels, ils utilisent Red Hat & CentOS en particulier... et Windows, car ils ont l'esprit ouvert.

de quel zoo tu t'es echapé ?
24 Septembre 2007 21:53:13

Pour éviter de creer un autre topic, je poste autre chose a la suite. J'aimerais savoir où trouver ce beryl à moins qu'il ne soit déjà présent directement sur ubuntu mais ça m'étonerais. Merci
http://www.youtube.com/watch?v=ZD7QraljRfM
24 Septembre 2007 22:58:28

funeral a dit :
Citation :

Citation :

Non je ne sais pas de qui tu parles c'est certain! J'aimerai juste que tu me dise quels problèmes ils ont rencontré sous Ubuntu (surtout que tu dis toi-même qu'ils utilisent redhat et centOS... : /
)

Et oui, c'est selon moi bien évidement que je donne mes avis, je n'ai pas et je n'ai jamais eu la prétention de parler au nom de plusieurs personnes!
Et aussi, je n'ai jamais dis que "le monde Linux" comme tu l'appelles était parfait! Arrêtez tous de me faire dire ce que je ne dis pas, ça commence serieusement à me chauffer j'ai l'impression de parler à des gens avec le cerveau lavé à l'acide!

Et je vois pas en quoi utiliser Windows est une preuve d'ouverture d'esprit, faut m'expliquer! Je vois pas non plus ce qu'un professionel peut faire sous Windows qu'il ne peut faire sous Linux. Mais je ne demande qu'à savoir moi :) 
24 Septembre 2007 22:59:28

scary_css ben ca se trouve dans les dépôts mais Beryl est dépassé maintenant, faut passer à compiz-fusion.
T'es sous quelle distribution?
25 Septembre 2007 01:01:42

CF est dépassé pour moi (retour à beryl), j'ai arrété de m'en servir : la version Gentoo est pas très bien. Celle de Ubuntu en revanche à l'air de roxxxer grave.

@+
25 Septembre 2007 03:23:36

C'est la même... :/ 
29 Septembre 2007 11:27:03

Citation :
J'aimerai juste que tu me dise quels problèmes ils ont rencontré sous Ubuntu (surtout que tu dis toi-même qu'ils utilisent redhat et centOS... : /

Plusieurs problèmes de plantages, dont un qui a bloqué totalement le système, et impossible de redemarrer dessus. Je n'explique pas le merdier qu'un a fait pour retrouver ses fichiers... surtout quand le système reste figé sans aucun message d'erreur (et Windows qui etait installé sur une autre partition, quant à lui fonctionnait sans problème).

Citation :
Et je vois pas en quoi utiliser Windows est une preuve d'ouverture d'esprit, faut m'expliquer!

m3ta-x l'"Anti-Micro$oft", j'espère que tu n'es pas informaticien (j'utilise un mot général pour désigner un ensemble de métiers liés à l'informatique), car si dans ton esprit c'est du tout linux, tu n'es donc pas large d'esprit, car tu restes dans "l'extrêmisme" linux.

Citation :
Je vois pas non plus ce qu'un professionel peut faire sous Windows qu'il ne peut faire sous Linux. Mais je ne demande qu'à savoir moi :) 

Y'a tellement de produits meilleurs sous Windows que leurs clones sous Linux... comme Visual Studio qui est le meilleur éditeur (et ne va pas le comparer à emacs... je parle d'editeur, pas de gadget), ou bien Office, et pas sa pâle copie bancale qu'est OpenOffice... et bien d'autres.
Je ne dis pas qu'une personne ne peut pas faire la même chose sous Linux, que sous Windows... mais certainement pas de la même manière ou bien avec la même simplicité et l'ergonomie qui enrobe le tout.

Citation :
Et aussi, je n'ai jamais dis que "le monde Linux" comme tu l'appelles était parfait

Pourtant tu n'aimes pas admettre qu'il puisse y avoir des problèmes :
Citation :
qu'ils ont mal fais les choses et qu'ils avaient KDE

Donc il n'y a pas que sous Windows qu'il faut faire attention pour ne avoir de problèmes...
29 Septembre 2007 12:16:18

Citation :

Plusieurs problèmes de plantages, dont un qui a bloqué totalement le système, et impossible de redemarrer dessus. Je n'explique pas le merdier qu'un a fait pour retrouver ses fichiers... surtout quand le système reste figé sans aucun message d'erreur (et Windows qui etait installé sur une autre partition, quant à lui fonctionnait sans problème).

Ca s'apelle un freeze, y'en a sous Linux et dans 99,99% des cas c'est lié a une mauvaise manipulation du xorg.conf ou à des pilotes foireux.
Moi sous wind j'ai vu une bonne vingtaine d'écran bleu de la mort... alors que Linux marchait très bien! ;) 

Citation :

m3ta-x l'"Anti-Micro$oft", j'espère que tu n'es pas informaticien (j'utilise un mot général pour désigner un ensemble de métiers liés à l'informatique), car si dans ton esprit c'est du tout linux, tu n'es donc pas large d'esprit, car tu restes dans "l'extrêmisme" linux.

Anti-microsot bien sur, mais je te rappelle de microsoft c'est pas windows, faut pas tout confondre. Microsoft c'est une industrie et ce que je hais le plus chez eux c'est pas windows (quoi que) c'est leur façon de se foutre de la gueule du monde pour garder un monopole et empecher la concurrence. les conséquences tout le monde les ressent, même moi quii n'utilise pas microsoft... un comble quand même non?

Citation :
J
Y'a tellement de produits meilleurs sous Windows que leurs clones sous Linux... comme Visual Studio qui est le meilleur éditeur (et ne va pas le comparer à emacs... je parle d'editeur, pas de gadget), ou bien Office, et pas sa pâle copie bancale qu'est OpenOffice... et bien d'autres.
Je ne dis pas qu'une personne ne peut pas faire la même chose sous Linux, que sous Windows... mais certainement pas de la même manière ou bien avec la même simplicité et l'ergonomie qui enrobe le tout.

Visual studio..? Tu compares emacs à visual studio? Emacs est un editeur de texte c'est tout, mais il est bien meilleur que n'importe lequel que tu trouvera jamais sous Windows.
Quand à visual studio c'est du 100% crosoft; une usine à gaz foireuse!
Citation :

Pourtant tu n'aimes pas admettre qu'il puisse y avoir des problèmes

Si, je suis même le premier à le faire , sauf que je rale pas sur les windowsiens pour dire que tellle ou telle chose est à chier sous Linux, mais sur les linuxiens qui justement se bouchent les yeux et n'admettent pas qu'il y a des efforts à fournir dans certains domaines
29 Septembre 2007 12:51:31

+1

Quant a open office moin bien que office, je dirais just un truc :

Ne comparons pas un logiciel gratuit (et libre) et un logiciel payant (qui en plus n'est pas compatible avec les anciennes version)

Au fait combien coute office 2007?
29 Septembre 2007 13:40:29

Citation :
Au fait combien coute office 2007?

700€... ou 52€ si tu es étudiant.

Si vous le voulez bien arrêtons de troller, y'as pas un topic Linux ou une news Windows qui ne termine pas par un laché de troll, c'est le week-end ok mais bon à force on tombe dans notre propre caricature...

Moi de mon coté j'utilise Linux et Windows, je me sens bien sous les deux environnements et je vais pas les démonter tout à tour.

Chaque OS à ses avantages et inconvénients point !

Et puis bon je suis d'accord sur le fait que le monopole de Microsoft ne soit pas vraiment juste, c'est de la vente liée, c'est illégal...
Mais après tout, que demande le peuple (enfin la majorité des foyers qui achètent des PC) : il veulent un ordinateur avec le dernier windows et le dernier office qui va avec.
Soyons sérieux deux minutes : Si tu dit un une personne lambda que tu lui vend un pc sans windows, il va te regarder bizarre !
Microsoft est entré dans les mœurs et ce sera très très dur de faire changer ça dans l'avenir.

Et puis bon ne nous plaignons pas sans arrêt, y'as quand même des choses qui bougent, Dell commence à installer Ubuntu sur ces PC et des gens montent des projets comme Novatux, c'est une très bonne chose !
Le geek comme vous et moi (muarf :lol:  )qui veux installer sa distro linux aura moyen de le faire et s'il le veut vraiment aura moyen de se procurer un PC sans devoir payer une licence à Redmond.
29 Septembre 2007 14:25:27

Citation :
Tu compares emacs à visual studio? Emacs est un editeur de texte c'est tout

Va dire ça au gourou stallman... emacs est surtout là pour la programmation.

Citation :
Quand à visual studio c'est du 100% crosoft; une usine à gaz foireuse!

Tu l'as déjà utilisé ?! Parce que moi quand je parle, c'est que je connais. Et puis, c'est vrai que Visual Studio est vachement critiqué dans le milieu... des personnes qui ne savent pas de quoi il s'agit concrètement.

Citation :
Ca s'apelle un freeze, y'en a sous Linux et dans 99,99% des cas c'est lié a une mauvaise manipulation du xorg.conf ou à des pilotes foireux.

Il faudrait que tu expliques à une personne en particulier (linuxienne à 100%) pourquoi c'est arrivé après une mise à jour. De plus, certains logiciel ne se lançait plus, dont konqueror, et cetaines lignes de commandes utiles pour copier un fichier... super pour une sauvegarde en catastrophe.

Citation :
Moi sous wind j'ai vu une bonne vingtaine d'écran bleu de la mort... alors que Linux marchait très bien! ;) 

Ce que j'ai bien aimé aussi sous Linux (ubuntu), c'est les messages d'erreurs "vides" (une belle boîte de dialogue d'erreur avec juste un bouton "Ok" et sans rien écrit dedans), c'est pratique pour débugguer le soft.

Citation :
s'il le veut vraiment aura moyen de se procurer un PC sans devoir payer une licence à Redmond

En effet, mais en payant plus cher pour Linux (logique, c'est une petite production, donc plus chere, fondement en économie d'entreprise), et en ayant un PC de moyenne gamme comparé à Windows Vista, qui coûte moins cher sur un PC plus "évolué".

Citation :
Microsoft c'est une industrie et ce que je hais le plus chez eux c'est pas windows (quoi que) c'est leur façon de se foutre de la gueule du monde pour garder un monopole et empecher la concurrence.

Ca me rapelle la super GPL v3, qui est une grosse merde, qui peut être comparé à un virus.
29 Septembre 2007 14:48:29

Citation :

Va dire ça au gourou stallman... emacs est surtout là pour la programmation.

Dans le genre gros troll poilu toi... c'est éditeur de texte, il peut servir à la programation comme n'importe quel editeur de texte... Est-ce que l'editeur de texte de base sous Windows est aussi puissant que emacs? Non, biebn sur que non, c'est une pire merde! (je sais même pas s'il est capable de colorier les lignes!)
Moi si je veux programmer je me sers d'emacs mais pas seulement, je rajoute un compilateur et un debugger. Tout ca sous Linux est 1000 fois plus puissant et plus leger que visual studio. Visual studio est une horrible usine à gaz extrêmement lourde! Si la plupart des dev utilisent Linux c'est pas pour rien (j'en connais plus d'un qui devellope des applis windows, et tous le font sous Linux... y'a peut-être de quoi se poser des questions non?)
Citation :
Tu l'as déjà utilisé ?! Parce que moi quand je parle, c'est que je connais. Et puis, c'est vrai que Visual Studio est vachement critiqué dans le milieu... des personnes qui ne savent pas de quoi il s'agit concrètement.

non je ne l'ai pas utilisé personellement mais je l'ai vu utilisé par un ami à moi dont le metier est principalement la programmation. Mais tout le monde etait mort de rire quand il faisait sa démo, lui compris!

Citation :

Il faudrait que tu expliques à une personne en particulier (linuxienne à 100%) pourquoi c'est arrivé après une mise à jour. De plus, certains logiciel ne se lançait plus, dont konqueror, et cetaines lignes de commandes utiles pour copier un fichier... super pour une sauvegarde en catastrophe.

A tout les coups il avait installé les pilotes via envy et l'upgrade concernait le kernel. Or avec envy, il faut supprimer les pilotes graphiques avant une mise à jour du kernel et les reinstaller aprés. Ton pote est vraiment Linuxien? Parce que n'importe quel Linuxen sait ça, meme le dernier des newbes... Concernant konkerror, je ne prendrais pas même pas la peine de le défendre, je hais KDE! n'empêche que pour planter tout ce que tu dis d'un coup... j'ai vraiment du mal a y croire... beaucoup de mal!

Citation :

Ce que j'ai bien aimé aussi sous Linux (ubuntu), c'est les messages d'erreurs "vides" (une belle boîte de dialogue d'erreur avec juste un bouton "Ok" et sans rien écrit dedans), c'est pratique pour débugguer le soft.

Des messages d'erreur vides sous Ubuntu? Faudra me faire une capture d'écran!!!! :D 
Quand sous Linux tu peux avoir des logs d'erreur en lancant une appli foireuse en consoe, sous windows tu n'as réellement AUCUN message indiquant d'ou vient l'erreur.
Alors cet argument met le bien de côté et ne le ressors jamais, tu viens de te rendre ridicule...

Citation :

En effet, mais en payant plus cher pour Linux (logique, c'est une petite production, donc plus chere, fondement en économie d'entreprise), et en ayant un PC de moyenne gamme comparé à Windows Vista, qui coûte moins cher sur un PC plus "évolué".

Loi de moore. Débile, mais c'est bien du crosoft. Quand windows jou sur un PC à 1500€ pour lancer aero, beryl ou compiz fusion tournent sur un PC à 700€... Quel interet d'avoir un PC 2 fois plus cher pour faire moins bien??? Ben ouais, aucun, à part se faire bien entuber parce que les dev de Windows jouent sur la loi de moore, comme d'hab!

Citation :

Ca me rapelle la super GPL v3, qui est une grosse merde, qui peut être comparé à un virus..

xD la GPLv3 est une VRAIE avancée, lis-la avant de dire les pires c*nneries du monde! Les virus, s tu veux défendre windows, n'en parle pas trop... C'est pas sous Ubuntu qu'il y a spywares et virus intégrés :D 
30 Septembre 2007 10:13:45

Citation :
Moi si je veux programmer je me sers d'emacs mais pas seulement, je rajoute un compilateur et un debugger. Tout ca sous Linux est 1000 fois plus puissant et plus leger que visual studio

Plus léger, mais 100x moins puissant. Le problème c'est que tu parles sans savoir. J'ai utilisé emacs, et j'utilise Visual Studio, je sais très bien de quoi je parle, j'ai pas l'esprit rongé par les préjugés.

Citation :
Visual studio est une horrible usine à gaz extrêmement lourde! Si la plupart des dev utilisent Linux c'est pas pour rien (j'en connais plus d'un qui devellope des applis windows, et tous le font sous Linux... y'a peut-être de quoi se poser des questions non?)

La plupart des developpeurs utilisent Linux ?! Wouah tu m'as l'air super bien renseigné. Tu devrais un peu mieux te renseigner, ton entourage est loin de représenter la réalité.

Citation :
non je ne l'ai pas utilisé personellement mais je l'ai vu utilisé par un ami à moi dont le metier est principalement la programmation. Mais tout le monde etait mort de rire quand il faisait sa démo, lui compris!

S'il ne sait pas comment développer ou tout simplement utiliser Visual Studio, oui c'est risible en effet.
Mais qu'est-ce qui était si drôle ? ...

Citation :
Ton pote est vraiment Linuxien?

Depuis plus longtemps que toi très certainement.

Citation :
A tout les coups il avait installé les pilotes via envy et l'upgrade concernait le kernel

Aucun rapport avec les pilotes.

Citation :
j'ai vraiment du mal a y croire... beaucoup de mal!

Ben ni crois pas, mais la réalité est là, restes dans ton petit nuage.

Citation :
Des messages d'erreur vides sous Ubuntu? Faudra me faire une capture d'écran!!!! :D 
Quand sous Linux tu peux avoir des logs d'erreur en lancant une appli foireuse en consoe, sous windows tu n'as réellement AUCUN message indiquant d'ou vient l'erreur.
Alors cet argument met le bien de côté et ne le ressors jamais, tu viens de te rendre ridicule...

Tu as de la chance, la capture d'ecran avait été faite à ce moment là. C'est vrai que sous Windows c'est moins explicite... Tu viens de te rendre encore plus ridicule. http://rapidshare.com/files/59239857/error.JPG.html.
Tu as beau critiquer KDE, les faits sont là.

Citation :
Quel interet d'avoir un PC 2 fois plus cher pour faire moins bien???

Comme d'habitude, une simple comparaison graphique. Windows Vista ne s'arrête pas à l'interface.

Citation :
xD la GPLv3 est une VRAIE avancée

Tellement une grande avancée, que même Linus Torvalds est contre. Et cette licence est un incroyable bon en arrière.
30 Septembre 2007 14:28:43

En même temps, les messages d'erreur de windows ne sont pas toujours claire, soit il son en anglais, ou alors ils disent "contacter votre revendeur", sans compter le message "ce progamme va être arreté car il a effectué une opération non conforme"

On peut pas dire que ca aide ce genre de message.
30 Septembre 2007 14:57:09

mesdames messieurs venez assister au combat entre funeral et meta x
celi qui fera le poste le plus long mettera KO son adversaire !!!
30 Septembre 2007 17:28:25

Citation :

Plus léger, mais 100x moins puissant. Le problème c'est que tu parles sans savoir. J'ai utilisé emacs, et j'utilise Visual Studio, je sais très bien de quoi je parle, j'ai pas l'esprit rongé par les préjugés.

Je crois que t'as rien compris mon p'tit! Tu connais même pas la difference entre un editeur de texte et un IDE...

Citation :

La plupart des developpeurs utilisent Linux ?! Wouah tu m'as l'air super bien renseigné. Tu devrais un peu mieux te renseigner, ton entourage est loin de représenter la réalité.
Et pourtant!
http://www.afpy.org/python/forum_python/forum_general/8...
c'est le premier exemple trouvé sur le net, au pif. Je sais que c'est qu'un fofo parmis tant d'autres mais c'est tout ce que j'ai trouvé avec google. Trouves-en d'autres pour dire le contraire si t'y arrive..

Citation :

S'il ne sait pas comment développer ou tout simplement utiliser Visual Studio, oui c'est risible en effet.
Mais qu'est-ce qui était si drôle ? ....

C'est super lourd, super lent, et pas mal bordélique! Mise à part l'interface graphique, c'est un gros n'importe quoi. Enfin comme tout ce qui touche à Microsoft Windows ou presque!

Citation :

Depuis plus longtemps que toi très certainement.

Avoir installé Linux 1.5 sur sa amiga quand il avait 12 ans puis n'y avoir jamais touché, au point que quand il réessaye il plante tout en un redémarrage, ben excuse moi mais c'est pas ça être Linuxien...

Citation :

Aucun rapport avec les pilotes.

Ben ce sont ses mains qui sont foireuses alors :/ 

Citation :

Ben ni crois pas, mais la réalité est là, restes dans ton petit nuage.

C'est aps mon petit nuage, mais me dire qu'près une mise à jour plus rien ne marche, ben c'est tout simplement un mega gros foutage de gueule!

Citation :

Tu as de la chance, la capture d'ecran avait été faite à ce moment là. C'est vrai que sous Windows c'est moins explicite... Tu viens de te rendre encore plus ridicule. http://rapidshare.com/files/59239857/error.JPG.html.
Tu as beau critiquer KDE, les faits sont là.

Moi je vois rien là, juste un lien foireux... tu connaispas zimagez?
Attend je vais te montrer une capture sous Windows moi, une vraie;
http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/erreurs/ima...
http://www.anti-trojan.info/fr/kaspersky/virus/Worms/P2...
http://patricelamarche.net/images/WindowsLiveWriter/Orc... (celui la c'est un de visual studio :D  )
Citation :

Comme d'habitude, une simple comparaison graphique. Windows Vista ne s'arrête pas à l'interface.

T'as encore rien compris !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore
Un peu de lecture ça te fera aps de mal!

quand je vois des becannes windows (bi proc etc...) serveur utilisées comme station de travail par les admins parce qu'ils sont littéralement jaloux des serveur linux sur matériel recyclé qui a 7-8ans et tourne aussi bien pour la même application d'administration...tout ca pour obtenir les meme perfs et nous dire "tu vois ca marche aussi vite avec windows" faut arreter de rever ....

Citation :

Tellement une grande avancée, que même Linus Torvalds est contre. Et cette licence est un incroyable bon en arrière.

Linus torvalds est un abruti fini! Il avait l'intention de vendre Linux et c'est justement "le gourou Stallman" comme tu l'appelle qui l'a convaincu de distribuer Linux gratuitement.
Alors bon, si toi t'écoutes les bonnes paroles saintes de bill et de linus c'est ton problème. Moi je me renseigne, je lis les licences, et je me fait ma propre idée!
Tu verra que la GPLv3 risque de donner un sacré coup à Microsoft, et encore ça n'est que le début...

30 Septembre 2007 18:53:54

Citation :
Je crois que t'as rien compris mon p'tit! Tu connais même pas la difference entre un editeur de texte et un IDE...

Visiblement tu ne sais pas que emacs peut être utilisé comme IDE, d'ailleurs on peut même trouver des comparatifs Eclipse-Emacs...

Citation :
Et pourtant!
http://www.afpy.org/python/forum_p [...] 6019445231
c'est le premier exemple trouvé sur le net, au pif. Je sais que c'est qu'un fofo parmis tant d'autres mais c'est tout ce que j'ai trouvé avec google. Trouves-en d'autres pour dire le contraire si t'y arrive..

Pour Python... tu sais au moins que Python est plus utilisé sous Linux ?! Et pourquoi pas un sondage pour savoir quelle est là plateforme qui est privilégiée pour développer avec Dotnet ?!
Va faire un petit tour ici : http://www.journaldunet.com/developpeur/questionnaire/r...
On peut y voir que Windows domine le monde des développeurs, et la réticence des développeurs sur la GPL v3... ou le peu de personnes qui s'impliquent dans l'open-source.

Citation :
C'est super lourd, super lent, et pas mal bordélique! Mise à part l'interface graphique, c'est un gros n'importe quoi. Enfin comme tout ce qui touche à Microsoft Windows ou presque!

Tu ne l'as pas testé. En parlant de truc bordélique ou super lourd, on rentre dans le monde open... (comme KDevelop qui est une grosse merde).

Citation :
Avoir installé Linux 1.5 sur sa amiga quand il avait 12 ans puis n'y avoir jamais touché, au point que quand il réessaye il plante tout en un redémarrage, ben excuse moi mais c'est pas ça être Linuxien...

Pour des raisons évidentes de confidentialité, si je te disais réellement qui c'est, tu ferais des gros yeux.

Citation :
C'est aps mon petit nuage, mais me dire qu'près une mise à jour plus rien ne marche, ben c'est tout simplement un mega gros foutage de gueule!

Oh oui, je me fou de ta gueule, vu comment tu es à fond de mauvaise foi. Les faits sont là, mais tu ne veux pas l'admettre, donc oui reste sur ton nuage.

Citation :
Moi je vois rien là, juste un lien foireux... tu connaispas zimagez? - http://rapidshare.com/files/59239857/error.JPG.html -

Si tu ne comprends pas l'anglais et que tu ne connais pas rapidshare, je ne vais pas te donner un cours (ou alors tu es encore de mauvaise foi). Si tu lis bien la page web, tu verrais qu'il faut cliquer sur "Free".

Citation :
quand je vois des becannes windows (bi proc etc...) serveur utilisées comme station de travail par les admins parce qu'ils sont littéralement jaloux des serveur linux sur matériel recyclé qui a 7-8ans et tourne aussi bien pour la même application d'administration...tout ca pour obtenir les meme perfs et nous dire "tu vois ca marche aussi vite avec windows" faut arreter de rever ....

C'est pour ça que les serveurs du CAC40 sont sous Server 2003 et SQL Server... d'ailleurs, il n'y a pas "la même application d'administration" entre les deux.
De plus, si tu serais "informaticien", tu serais au courant que du "matériel recyclé" qui a 7-8 ans n'est pas un gage de qualité, ni de sécurité. C'est plutôt du bricolage.

Citation :
Tu verra que la GPLv3 risque de donner un sacré coup à Microsoft, et encore ça n'est que le début...

Faudrait d'abord que les développeurs l'acceptent... et je ne vois pas où ça donnerai un coup de fouet à Microsoft, car Microsoft s'en bats les couilles de la GPL.

Citation :
Alors bon, si toi t'écoutes les bonnes paroles saintes de bill et de linus c'est ton problème. Moi je me renseigne, je lis les licences, et je me fait ma propre idée!

Et toi si tu écoutes stallman, tu dois être un sacré illuminé.
30 Septembre 2007 19:21:33

Citation :

Visiblement tu ne sais pas que emacs peut être utilisé comme IDE, d'ailleurs on peut même trouver des comparatifs Eclipse-Emacs...

Son but est d'être un editeur de texte, très complet. Des IDE sous Linux t'en a, et je ne parle pas de Kdevellope (d'ailleur tout ce qui a un K dans le nom, pour moi c'est à éviter)

Citation :

Pour Python... tu sais au moins que Python est plus utilisé sous Linux ?! Et pourquoi pas un sondage pour savoir quelle est là plateforme qui est privilégiée pour développer avec Dotnet ?!
Va faire un petit tour ici : http://www.journaldunet.com/developpeur/questionnaire/r...
On peut y voir que Windows domine le monde des développeurs, et la réticence des développeurs sur la GPL v3... ou le peu de personnes qui s'impliquent dans l'open-source.

Domine, c'est vite dit! seuls 48% des lecteurs du site (et non pas des dev, grosse nuance) ont windows. Contre quoi... 90~94% des utilisateurs généraux? Windows baisse mechament sa côte auprés des devs, et Linux est largement au-dessus!!

Citation :

Tu ne l'as pas testé. En parlant de truc bordélique ou super lourd, on rentre dans le monde open... (comme KDevelop qui est une grosse merde).

Je t'ai déjà dit de pas prendre en référence ce qui etait en K... y'a des p*tains d'IDE sous Linux qui laissent loinnnnnnnnn derriere le proprio visual studio (qui n'a d'intérêt que pour le développement visual d'ailleur)

Citation :

Pour des raisons évidentes de confidentialité, si je te disais réellement qui c'est, tu ferais des gros yeux.
Attend me dis rien... Bill Gates? mouahaha

Citation :

Oh oui, je me fou de ta gueule, vu comment tu es à fond de mauvaise foi. Les faits sont là, mais tu ne veux pas l'admettre, donc oui reste sur ton nuage.

J'admet sans problème les défaut de Linux sur windows, mais les vrais, pas ceux sorti d'un recoin poussieureux du cerveau d'une personne qui ne s'est jamais servi de Linux et qui pretend qu'une mise à jour fait planter tout un système d'exploitation! Je sais meme pas si windows serait capable d'être foireux à ce point! (quoi que...)

Citation :

Si tu ne comprends pas l'anglais et que tu ne connais pas rapidshare, je ne vais pas te donner un cours (ou alors tu es encore de mauvaise foi). Si tu lis bien la page web, tu verrais qu'il faut cliquer sur "Free".
Merci je connais, mais j'ai pas envie de passer 3heures à attendre une image sur imageshack ourapidshare (qui est bien pour les gros fichiers, qui sert à rien pour les captures d'écran...)

Citation :

C'est pour ça que les serveurs du CAC40 sont sous Server 2003 et SQL Server... d'ailleurs, il n'y a pas "la même application d'administration" entre les deux.
De plus, si tu serais "informaticien", tu serais au courant que du "matériel recyclé" qui a 7-8 ans n'est pas un gage de qualité, ni de sécurité. C'est plutôt du bricolage.

Est-ce que j'ai dis qu'il y avait la même application entre les deux..? Toi tu lis pas mes posts en fait, tu les traduits dans un language étrange que toi seul comprend... :/ 
Pour faire simple et clair :
Avec un matos de 5 ans d'age tu peux mettre n'importe quelle distribution Linux et faire les mêmes choses (et plus encore) qu'avec un PC à 1500€ ou plus equipé de Windows.
C'est clair là, non?
Mais bon on va pas démarrer sur ce terrain, c'est pas un autre windows vs Linux qu'on fait ici, y'en a déjà trop!

Citation :

Faudrait d'abord que les développeurs l'acceptent... et je ne vois pas où ça donnerai un coup de fouet à Microsoft, car Microsoft s'en bats les couilles de la GPL.

Tu crois ça? Quand les programmes GPL ne pourront plus être installés sur un windows, alors il faudra que tout le monde paye tout. Ça viendra, t'inquiete pas! On disait pareil de la GPLv2 (ca marchera jamais personne en veut c'est trop n'imp...) et regarde le résultat, les gens veulent encore plus de liberté!

Citation :

Et toi si tu écoutes stallman, tu dois être un sacré illuminé.

J'écoute pas forcément Stallmann pour me faire mes opinions, mais les opinions de Stallmann sont très proches des miennes dans plein de domaines, ça c'est sur!
30 Septembre 2007 19:45:04

Citation :
Je t'ai déjà dit de pas prendre en référence ce qui etait en K... y'a des p*tains d'IDE sous Linux qui laissent loinnnnnnnnn derriere le proprio visual studio

Lesquels ? ...

Citation :
(qui n'a d'intérêt que pour le développement visual d'ailleur)

Ca se voit que tu ne le connais pas...

Citation :
J'admet sans problème les défaut de Linux sur windows, mais les vrais, pas ceux sorti d'un recoin poussieureux du cerveau d'une personne qui ne s'est jamais servi de Linux et qui pretend qu'une mise à jour fait planter tout un système d'exploitation! Je sais meme pas si windows serait capable d'être foireux à ce point! (quoi que...)

Et pourtant, c'est bel et bien arrivé, que tu me crois ou pas, les faits sont là.

Citation :
Merci je connais, mais j'ai pas envie de passer 3heures à attendre une image sur imageshack ourapidshare (qui est bien pour les gros fichiers, qui sert à rien pour les captures d'écran...)

Donc tu refuses de regarder le fameux message d'erreur où tu me disais "cet argument met le bien de côté et ne le ressors jamais, tu viens de te rendre ridicule..." car il faut cliquer sur un bouton et taper 4 lettres... encore et toujours de la mauvaise foi.

Citation :
Est-ce que j'ai dis qu'il y avait la même application entre les deux..?

Tu déformes tes propres propos, que j'ai repris d'ailleurs :
Citation :
des serveur linux sur matériel recyclé qui a 7-8ans et tourne aussi bien pour la même application d'administration

Citation :
Avec un matos de 5 ans d'age tu peux mettre n'importe quelle distribution Linux

De même pour Windows. Vista sur une machine de 5 ans c'est possible, je l'ai vu et n'importe qui peut le tester (sur un amd 2000+).

Citation :
Tu crois ça? Quand les programmes GPL ne pourront plus être installés sur un windows, alors il faudra que tout le monde paye tout. Ça viendra, t'inquiete pas! On disait pareil de la GPLv2 (ca marchera jamais personne en veut c'est trop n'imp...) et regarde le résultat, les gens veulent encore plus de liberté!

Quand c'est les concepteurs qui y sont opposés, les gens n'ont rien à dire. Même Linux ne passera pas GPL v3... D'ailleurs tu parles de liberté dans les restrictions, là t'es plus atteinds que je l'aurai imaginé.
30 Septembre 2007 21:55:25

Citation :

Lesquels ? ...

(en tout cas pour le c/c++

Citation :

Et pourtant, c'est bel et bien arrivé, que tu me crois ou pas, les faits sont là.

Oui et les petits hommes verts ont débarqués à roswell, et Elvis presley est bel et bien vivant!
Tu veux te moquer de qui serieux?

Citation :

Donc tu refuses de regarder le fameux message d'erreur où tu me disais "cet argument met le bien de côté et ne le ressors jamais, tu viens de te rendre ridicule..." car il faut cliquer sur un bouton et taper 4 lettres... encore et toujours de la mauvaise foi.

J'ai juste pas envie de me faire chier pour ca, sachant qu'il suffit d'un clic pour voir une cature sur un site comme zimagez... Ca t'aurait rien couté!

Citation :

Tu déformes tes propres propos, que j'ai repris d'ailleurs :
des serveur linux sur matériel recyclé qui a 7-8ans et tourne aussi bien pour la même application d'administration

Ou tu vois que je déforme mes propos? :D  ca prouve bien ce que ej dis, tu lis pas mes posts, tu les traduit dans un language que toi seul comprend... :/ 

Citation :
Vista sur une machine de 5 ans c'est possible, je l'ai vu et n'importe qui peut le tester (sur un amd 2000+).

Mdr oui oui, et tu mets 3heures pour lancer firefox :D 
Faut arreter c'est une grooooooooooosse usine à gaz!!!

Citation :

Quand c'est les concepteurs qui y sont opposés, les gens n'ont rien à dire. Même Linux ne passera pas GPL v3... D'ailleurs tu parles de liberté dans les restrictions, là t'es plus atteinds que je l'aurai imaginé.

Mais qui te dit que les concepteurs sont opposés à la GPLv3? Samba sera désormais en GPLv3 et ca n'est qu'un exemple, c'est seulement le début!
http://www.01net.com/editorial/357027/les-projets-open-...

"Effet boule de neige".... c'est très explicite!
1 Octobre 2007 01:43:55

Toute façon j'ai un zizi plus gros que le tien au final. Clap clap clap. Je suis pas modérateur mais le monceau de débilité m'étonne.

C'était bien parti pourtant avec un sujet non-équivoque : "Quelle distribution Linux choisir ?", je m'étonne de tomber sur une jolie famille de trolls :
- emacs qu'est-ce que c'est réellement.
- visual studio (oh gloire) puissant ou pourri.
- KDE j'aime pas (les épinards non plus).
- Mon ami est plus fort que toi (nan c'est pô vrai !).
- GNU/Linux vs. Microsoft Windows (un peu prévisible : dommage).
- Et bien sur notre toute nouvelle en lice la GPL v3 (qu'il faudra que je continue de lire).

Et tout ceci avec des fautes d'orthographes merveilleuses qui donnent envi de lire et de se faire une image positive des personnes qui joutent devant nous.

Je dois dire que deux personnes qui partent aussi vite dans les gentillesse c'est étonnant. C'est marrant comme au final des deux cotés de la force, des deux cotés de la conception qu'on se fait de l'utilisation de l'outil informatique (en admettant que vous soyez des références) on ne retiendra qu'une chose : votre mentalité d'enfant et votre peu d'ouverture d'esprit.

Grandissez un peu personne n'a envi de continuer vous voir continuer ceci : pour chaque argument on peu retrouver le même troll sur internet (ces personnes auraient d'ailleurs dû poser un copyright sur leurs trolls débiles).

C'est con j'aurais bien donné mon avis, posé des questions mais ça va mettre difficile après ces jolis posts.

Retenez cette dernière chose : je ne vous ai pas vu ouvrir de post pour lancer vos anneries : c'est quelqu'un d'autre qui est venu pour poser une question.

@+
1 Octobre 2007 01:48:33

Vince1407 a dit :
Toute façon j'ai un zizi plus gros que le tien au final. Clap clap clap. Je suis pas modérateur mais le monceau de débilité m'étonne.

C'était bien parti pourtant avec un sujet non-équivoque : "Quelle distribution Linux choisir ?", je m'étonne de tomber sur une jolie famille de trolls :
- emacs qu'est-ce que c'est réellement.
- visual studio (oh gloire) puissant ou pourri.
- KDE j'aime pas (les épinards non plus).
- Mon ami est plus fort que toi (nan c'est pô vrai !).
- GNU/Linux vs. Microsoft Windows (un peu prévisible : dommage).
- Et bien sur notre toute nouvelle en lice la GPL v3 (qu'il faudra que je continue de lire).

Et tout ceci avec des fautes d'orthographes merveilleuses qui donnent envi de lire et de se faire une image positive des personnes qui joutent devant nous.

Je dois dire que deux personnes qui partent aussi vite dans les gentillesse c'est étonnant. C'est marrant comme au final des deux cotés de la force, des deux cotés de la conception qu'on se fait de l'utilisation de l'outil informatique (en admettant que vous soyez des références) on ne retiendra qu'une chose : votre mentalité d'enfant et votre peu d'ouverture d'esprit.

Grandissez un peu personne n'a envi de continuer vous voir continuer ceci : pour chaque argument on peu retrouver le même troll sur internet (ces personnes auraient d'ailleurs dû poser un copyright sur leurs trolls débiles).

C'est con j'aurais bien donné mon avis, posé des questions mais ça va mettre difficile après ces jolis posts.

Retenez cette dernière chose : je ne vous ai pas vu ouvrir de post pour lancer vos anneries : c'est quelqu'un d'autre qui est venu pour poser une question.

@+

[:m3ta-x:3]

et c'est toi qui ose dire qu'on fait trop de fautes..?
mouaha...

(bon sinon j'avoue, moi aussi ça me saoule de troller... je propose une trêve à mon ennemi anti-linux ^^)
1 Octobre 2007 11:11:42

Citation :

Mais qui te dit que les concepteurs sont opposés à la GPLv3?
http://www.01net.com/editorial/357 [...] -la-gplv3/

Même dans ton lien l'auteur parle de KDE, Linux, MySQL qui ne passeront pas en GPL v3... c'est pas parce-que "Benoît Sibaud" dis que oui que les logiciels passeront en GPL v3... ;) .

Petit lien d'un article très récent :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-gp...

Citation :
Depuis, malgré quelques grands projets Open Source, comme Samba, qui l'ont adopté, elle ne séduit pas. Le cabinet d'études Evans Data a ainsi interrogé 380 développeurs Open Source à son sujet. Il en ressort que 6 % d'entre eux seulement l'utilise pour au moins un projet. Les deux tiers ne comptent pas s'en servir d'ici à la fin de l'année, et 43 % d'entre eux estime qu'ils le l'utiliseront jamais.

Citation :
(bon sinon j'avoue, moi aussi ça me saoule de troller... je propose une trêve à mon ennemi anti-linux ^^)

De même ;)  ; mais je ne suis pas anti-linux...

Citation :

A la différence que lorsqu'on est pris dans le vif du sujet, on ne fait pas attention aux fautes... mais lorsqu'on arrive comme un cheveu sur la soupe pour critiquer son contenu, ça mérite au moins de faire aucune faute...
D'ailleurs m3ta-x tu en as oublié :p .
1 Octobre 2007 11:17:03

Faut pas pousser là (3 fautes) moi je parle de truc gros comme l'emploi de serait alors que était est requis.

Calmez vos esprit y a quand même un moyen de communiqué. Envoyez vous des mails (je suis sur que le résultat serait très plaisant) ou alors prenez vous une chambre ...

Enfin je rajoute rien : merci de m'avoir écouté.

@+

EDIT : je savais pas que anneries s'écrivait âneries, c'est marrant. :D 
1 Octobre 2007 13:26:52

La GPL a toujours fait parler, même dans le camps des partisans du Libre, c'est pas nouveau et c'est pas prés de finir!

Si 43% des acteurs du Libre estiment aujourd'hui qu'ils n'y passeront jamais, dans 2 ou 3 ans (peut-être moins espérons-le) je met ma tête à couper que Linux y sera ainsi que gnome (forcement) KDE (forcement) et au moins 80% des logiciels Libre. Si Linux n'y passe pas, alors c'est la mort de Linux assuré. Toutes les grandes choses qui ont fait que Linux est ce qu'il est aujourd'hui, c'est grace à Stallman et uniquement à lui.
god bless Stallman et la GPL \o/

La GPLv3 c'est de la poésie, en tout cas c'est la chose la plus belle que j'ai lue... Fontaine, Kipling, Baudelaire, Shakespeare et tout ces grands auteurs, même s'ils pouvaient revenir et se réunir autour d'une table, ils ne feraient jamais aussi beau et envoutant que les termes de la magnifique GPLv3 :D 
1 Octobre 2007 14:47:53

Citation :
La GPL a toujours fait parler, même dans le camps des partisans du Libre, c'est pas nouveau et c'est pas prés de finir!

Si 43% des acteurs du Libre estiment aujourd'hui qu'ils n'y passeront jamais, dans 2 ou 3 ans (peut-être moins espérons-le) je met ma tête à couper que Linux y sera ainsi que gnome (forcement) KDE (forcement) et au moins 80% des logiciels Libre. Si Linux n'y passe pas, alors c'est la mort de Linux assuré. Toutes les grandes choses qui ont fait que Linux est ce qu'il est aujourd'hui, c'est grace à Stallman et uniquement à lui.
god bless Stallman et la GPL \o/

La GPLv3 c'est de la poésie, en tout cas c'est la chose la plus belle que j'ai lue... Fontaine, Kipling, Baudelaire, Shakespeare et tout ces grands auteurs, même s'ils pouvaient revenir et se réunir autour d'une table, ils ne feraient jamais aussi beau et envoutant que les termes de la magnifique GPLv3 :D 

Amen :'(  :'( .
Lol :D  :D 

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter