Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remplacer Vista par Xp...

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Septembre 2007 22:27:59

Bonsoir tous le monde :) 

Après avoir chercher un peu sur le forums, et n'ayant rien trouvé sur mon problème, je post pour vous demandez votre aide :D 
Donc désolé si je post pour un sujet déjà traité... :??: 

Donc mon problème est simple. J'ai acheté dernierement un Pc Portable qui tourne sous Vista...Mais vu que Vista est assez pompeux sur les ressources et que mal de logiciel merde avec... :??:  , j'aurais voulu viré Vista et remplacer par Windows Xp :) 

Donc j'ai sorti mon Cd Windows Xp, je boot, chargement de fichiers blabla....j'ai le message : "Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE", donc j'appuie sur ENTREE et on me dis qu'il y a aucun disque dure (il a reconnu mon disque dure externe quand j'avais oublier de l'enlever :kaola:  ).

Je possède un Fujitsu Amilo si ça peux aider certains. J'ai deux partitions System C:, DATA D:. Je pense qu'il y a une partitions "caché" vu que les deux (C: et D: ) n'arrive pas à la capacité totale de mon DD. :) 

Pour finir, je voulais savoir si c'est possible de supprimer Windows Vista de mon pc portable, et d'y installer Windows Xp (d'une manière ou d'une autres.), et si oui, comment faire ? :D 

Désolé pour le pitit pavet, et merci d'avance pour votre aide :)  (Si vous avez besoin d'autres info, demandez moi :kaola:  )

-KoinKoin-

Autres pages sur : remplacer vista

23 Septembre 2007 22:39:45

salut faudrait d'abord formater "c"avec ton cd d'installe avant d'installer
Contenus similaires
23 Septembre 2007 22:41:20

Le problème, c'est que je ne vois pas comment formater "c" :( 
Avec mon Cd d'installe il me demande pas si je veux formater :( 

Edit : Merci Vikin, je vais lire ça de suite =)

2eme Edit : Va falloir que je me démerde pour trouver un lecteur disquette.... T_T
Merci de vos infos, j'vous tiendrais au courant de l'affaire =)
23 Septembre 2007 22:42:44

normal puisqu'il ne voit pas le disque dur.
23 Septembre 2007 23:03:05

Je pense que je vais rerepasser pour un gros newbies...

Mais est-il possible de passer par Usb au lieu d'un lecteur disquette ? :( 

Parce que je suis sur un pc portable, et il n'y a pas de place pour un lecteur disquette :( 
23 Septembre 2007 23:20:21

Koinzell a dit :

Mais est-il possible de passer par Usb au lieu d'un lecteur disquette

(

non pas possible
24 Septembre 2007 08:12:18

Tu peux aussi intégrer tes drivers SATA au disque Windows. Comme ça, ton disque sera détecté direct par Windows.

Pour ça, faut le copier sur le disque, le modifier avec nLite : http://www.infos-du-net.com/telecharger/nLite,0301-442....

Puis le regraver. Fais ça sur un RW, au cas où tu te plantes, que t'aie pas à graver 50 CD.
24 Septembre 2007 09:18:34

D'accord !
Je vais essayer de faire ça aujourd'hui, je vous tiendrais au courant :) 

Merci :D 

Edit : Fallait bien une nouvelle question conne pour vous occupez...
Sur le site que Pastigo a mis sur son post, y'a tellements de choses que j'sais pas lesquel prendre =/ (ouais je suis pas malin, voir même chiant pour certain:p ).
Lien ici :D 
24 Septembre 2007 15:15:18

Ca repond pas vraiment a ma nouvelle question :p 

Je demandais quel "pilotes" je dois télécharger sur ce site :) 
Mais merci quand même :D 
24 Septembre 2007 15:24:08

Sinon, une astuce qui a fonctionnée sur le pc d'un pote, sur lequel on a remplacé xp home par xp pro---> désactiver la gestion sata dans le bios... tu perd un peu en perfs, mais t'a de bonnes chances de compenser par le fait de passer de vista à xp
24 Septembre 2007 17:51:10

Merci Niar pour l'astuce, j'essaierais celle la si j'arrive pas la première :) 

Vikin, (désolé encore une question :??:  ) c'est quel fichiers que je dois télécharger dans la liste ? :D  (Sachant que j'ai Xp Pro Sp2:) )

Merci d'avance :D 
Et désolé encore pour toutes mes questions :na: 
24 Septembre 2007 19:16:32

Comme par hasard, fallait bien qu'il y ai un problème... (je sent que je vais me faire haïr sur ce forum :D )

J'ai pris le fichiers sur le site et quand je le lance j'ai ça :

Le fichiers etant un .exe, je peux pas "l'utiliser" avec nLite :( 
J'ai du me planter de pilotes...si c'est ça, ça serai possible d'avoir le lien direct du bon pilote pour pas que je me replante ? :D 

Merci d'avance :) 
24 Septembre 2007 19:20:06

Fous une disquette dans le lecteur, et il va te copier les drivers dessus. Ensuite, tu pourras les chopper avec nLite.
24 Septembre 2007 19:20:16

Koinzell a dit :
(je sent que je vais me faire haïr sur ce forum :D )

avant de haïr le forum, pose toi une question " ai je bien fait la manipulation ?"
parce que pour intégrer un pilote SATA avec NLITE, il faut choisir MODE TEXTE et non executable.
24 Septembre 2007 19:34:54

Le (nouveau?) problème, c'est qu'on m'as pas proposé de prendre un exe ou un texte :D 

Donc je fais comment maintenant ? [:al_caponna:3]

Ps : Je parlais des gens du forums (surtout toi, je pense) qui vont(va) me haïr :p 
Merci de ton aide :) 
24 Septembre 2007 21:23:19

Alors !

Maintenant, avec nLite, j'ai juste à ouvrir le dossiers ou y'a mon Windows Xp, faire suivant suivant suivant, jusqu'a arrivé sur la listes des choses qu'on peux ajouter, mettre "Pilotes" et allez chercher le .inf qui se trouve dans le dossier WinXp d'un des dossiers que tu m'as mis ? :D 

Et quand on termine le truc de nLite, le pilote se met directement dans mon dossiers Windows Xp, et il me reste plus qu'a graver ? :) 

24 Septembre 2007 21:28:56

il te suffit de cliquer sur intégrer/pilote et aussi créer l'iso/iso bootable.plus simple lors de la gravure et évite pas mal de problème.
24 Septembre 2007 22:15:48

Alors j'ai réessayer, malheureusement toujours pas marcher :( 
Au lancement il me demande d'appuyer sur F6 pour l'installation de je ne sais pu quoi, et juste apres d'appuyer sur F2 pour je ne sais pu quoi encore... Donc j'ai appuyer sur F6, mais pas F2 ^^

Donc se que j'ai fais : (J'ai pris seulement le pack du premiers liens pour le moment :) (Ici))

Lancer le logiciel
Selectionner l'endroit ou j'ai mis mon dossiers Windows Xp Pro.

Dans la "case" Préselection, j'ai rien mis.

Dans Selection de taches :
-> Intègrer : Pilote
-> Créer l'ISO : ISO bootable

Pilotes :
-> Insérer Pilote Simple -> VIASRAID.INF (dans SATA/drivers/WinXp)

ISO Bootable :
Gravure Directe (je me suis dit que ça serait mieux de le graver directement :D )

Je sais pas si mon tit schema est très claire mais bon :??: 
24 Septembre 2007 22:17:39

normalement lorsque le pilote SATA est intégré ,tu n'as pas a appuyer sur F6.
essaie sans appuyer sur F6.
24 Septembre 2007 22:33:22

Toujours le même message [:al_caponna:3]

"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"

"Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."

Je me serai planté dans l'utilisation de nLite ? ou il faut passer par ISO et après graver ? (même si pour ça je doute)
Ou aurais-je pris le mauvais pilote ? :D 
24 Septembre 2007 22:36:13

plus un problème de pilote,je pense.
Kenelm avait expliqué dans un autre topic que certains constructeurs de pc avaient leur propre pilote SATA .(en gros)
24 Septembre 2007 22:42:25

Donc resultat je dois trouver un pilote SATA juste pour les Fujitsu ? :p 
24 Septembre 2007 22:46:40

si cela ne fonctionne pas avec les autres pilotes tu risques de ne pas trop avoir le choix.surtout que ton pc a été construis pour VISTA et comme beaucoup de pc constructeur il y a beaucoup de problème lorsque l'on souhaite installer un système d'exploitation antérieur.
24 Septembre 2007 22:56:43

Se qui voudrais dire que je l'ai dans le *** ? :( 

Quel merde ce vista [:al_caponna:3]
24 Septembre 2007 23:03:30

Koinzell a dit :
Se qui voudrais dire que je l'ai dans le *** ? :( 
[:al_caponna:3]

peut être pas si ta carte mère est bien une ASUS, j'ai vu des pilotes SATA sur certains sites. a savoir si ils seront compatibles, je ne sais pas .
a mon avis, il va te falloir en essayer plusieurs.

25 Septembre 2007 21:52:55

Bien le bonjour, me revoila !
Toujours avec le même problème :D 

Donc j'ai cherché un peu partout pour des pilotes, ça fais déjà 6 Cd que je grave, sans aucun resultat :D 
Donc je vous donne des infos, si vous trouvez un pilote qui serait pitete comptatible :) 

Carte Mère : Intel Mobile 945PM Express
Carte Graphique : ATI Mobility Radeon X1400
Disque Dure : WDC WD1600BEVS-22RST0 (oulla x) )

Voila, si ça peux aider... moi je repart chercher du pilote :( 

J'en ai marre de lutter pour avoir mon tit xp T_T
25 Septembre 2007 22:14:27

J'ai essayer avec le Cd de drivers fourni avec mon pc. Mais c'est pour Vista seulement les drivers proposés :( 

Je vais voir ton site, j'pense que je reviendrais demain après avoir tous lu :D 
Merci :) 

Edit : J'ai pris le drivers du premier du lien sur ton site, je l'ai décompresser avec Winrar, j'ai mis le bon drivers sur le Cd (j'ai suivi les screenshots), et quand je boot sur le Cd il me dis que le drivers est endommagé :( 

J'suis maudit ! :D 
26 Septembre 2007 09:09:34

Bah je crois que c'est le moment de mettre les mains dans le cambouis bios et de désactiver le sata...
26 Septembre 2007 13:04:09

J'suis allez dans le bios mais j'ai po trouvé ou on désactiver le sata :D 

Si tu pouvais me preciser un tit peu plus... :) 

Merci bien :D 
26 Septembre 2007 13:34:24

Bah il me faudrait le modele précis de ton portable amilo...
26 Septembre 2007 15:56:24

Fujitsu Amilo Pi 1536xx

Si c'est ça que tu veux :D 
26 Septembre 2007 16:11:58

Bon, bah j'ai cherché sur internet, mais je ne trouve pas les détails du bios, donc je connais pas son arborescence... Les seuls détails que j'ai trouvé se trouvent dans le guide rapide des amilo :s
A prioris, l'option qui nous interesse se trouve dans l'onglet "Advanced"... Regarde plus de ce coté là, et si jamais tu trouve pas, dis moi en détails ce que contient l'onglet "Advanced" ainsi que les options possibles pour chaques réglages ;) 
26 Septembre 2007 16:51:14

Dans l'onglet "Advanced" y'a juste marqué :

Setup Warning
Setting items on this menu to incorrect values may cause your system to malfunction.

Execute Disable Bit : [Enabled]

=/
26 Septembre 2007 16:56:19

C'est une protection pour pas que des bétises ne soient faites ^^
Tu le passe sur "disable", et les options devraient apparaitre
26 Septembre 2007 17:07:45

Voila qui es fais, mais y'a rien qui est apparu Oo
J'ai relancer le pc deux fois, rien de nouveau x)
26 Septembre 2007 18:42:00

Mouarfff ça sent le casse tete... :s
Bah remet le dans la position d'origine, essaye de prendre une photo de ton bios et de la poster sur le forum
12 Février 2009 13:07:32

Salut jai un pb mon pb c est que he voudrai remplacer vista par xp mais sans cd et sans rien juste pouvoir le faire par internet si vs avez des reponses merci de me repondre merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS