Votre question

clé windows valide???

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Septembre 2007 11:50:32

Bonjour a tous. voila ma question est simple.
J'ai acheter un pc dans une salle aux encheres avec le sticker avec la clé produit sur le coté. le probleme,c'est que je n'ai pas eu le cd d'installation de windows xp professionelle avec le pc.
J'ai eu un souci et j'ai du formater donc je voudrais savoir si je trouve un cd de xp pro et que j'installe ce dernier sur ma machine avec MA clé (celle qui est coller lorsque j'ai acheter mon pc) cela va t-il marcher aupres de microsoft?
ya t-il un moyen de savoir si ma clé a ete activer par d'autres?

Merci d'avance.

Autres pages sur : cle windows valide

24 Septembre 2007 12:07:38

tant que tu utilise un cd windows de même type (xp pro si t'as une clé xp pro) , bha cela marche... et je ne crois pas qui y'a d'autre moyen que d'essayer d'activer windows pour verifier que la clé est utilisé
24 Septembre 2007 12:37:07

merci bien pour ta réponse rapide. ba je vais essayer cela ce soir et puis je verrai bien. par contre si elle n'est plus valide puis-je appeller microsoft et leur expliquer ou je suis marron et je devrais en racheter un?
Contenus similaires
24 Septembre 2007 12:55:38

si l'activation par internet marche pas, tu pourra toujours leur téléphoner. L'activation téléphonique échouera aussi probablement mais ensuite tu sera en ligne avec un conseiller microsoft. Tu lui explique ton probleme, que tu l'as acheté en enchere et que tu as du formaté. Donc ils ont cas désactivé la clé sur l'autre ordi si elle est deja utilisé.
24 Septembre 2007 15:48:38

oki ba merci beaucoup je vais faire ca ce soir en rentrant.
pa contre derniere question? comment on fait pour que le suet sit résolu? pour pas me faire enguirlander par les admins.
24 Septembre 2007 15:56:15

Tu edites le titre du premier message.

Pour ton sujet, tu dois racheter une autre licence pour être dans la légalité. Tu n'as pas le droit d'installer ta licence sur plusieurs PC, et l'autre n'avait pas le droit de te vendre la sienne. Donc c'est vite vu. :/ 
24 Septembre 2007 16:05:40

Le gars lui a vendu son pc avec la clé coller dessus vu que c'est une license oem, puis là il veut réinstaller xp sur ce même pc ou est-ce illégal ? rien d'illégal. Si cette même clé est utilisé par l'ancien proprio sur un autre pc donc.. c'est lui qui est dans l'illegalité, en aucun cas sephiroth....
24 Septembre 2007 16:45:56

Moi j'ai acheter ce pc aux encheres sans rien du tout. le systeme d'exploitation était déjà installer dessus et j'ai le sticker coller sur le coté du pc. en quoi est-ce illégal que j'active cette clé? je ne veus pas dépenser de la tune alors qu'il y a une clé coller dessus. et l'ancien proprio a plus le droit de sans servir normalement vue qu'il me la vendu. je suis pomer dans tou ca. help SVP
24 Septembre 2007 17:36:03

Ca reste illégale; une clé = un pc
C'est pas compliqué quand même! Et celui qui achète une chose illégale (par exemple une clé cédée par un particulier) est receleur. C'est compliqué à comprendre ça??? Oo
Tu dois OBLIGATOIREMENT acheter une autre licence pour ce PC sinon tu es dans l'illégalité la plus totale.

24 Septembre 2007 17:39:49

MAIS C'EST LA CLé DE CE PC ! ! ! OEM = Vendu avec un pc si c'est le même c'est pas illégal. C'est pas dur à comprendre non plus -_-'
Il à pas acheté une clé mais un ordinateur, sa clé OEM est collé dessus. C'est comme si il venait de l'acheté en grande surface.
24 Septembre 2007 17:43:04

Une licence windows t'as PAS LE DROIT DE LA REVENDRE NI DE LA RACHETER!! putain mais lisez un peu ce que vous signez serieux les gars sinon vous allez vous faire entuber toute votre vie!!!
24 Septembre 2007 17:46:53

Prouve moi qu'il n'a pas le droit de vendre son ordinateur avec la clé oem de cette ordinateur... T'as pas le droit de vendre une surprise d'une boite de cereales à part... mais avec tout les reste, la boite et les cereales si, non ? lol !
24 Septembre 2007 17:57:53

passage intéressant en français;

Citation :
Vous vous engagez à ne jamais vendre, céder sous licence, louer, distribuer, transmettre, copier, reproduire, présenter publiquement, exécuter publiquement, publier, adapter, éditer, modifier, décompiler, désassembler ce contenu ou ces éléments, et à ne jamais reconstituer la logique du programme

24 Septembre 2007 23:04:48

la bonne question est : un pc est il considéré comme fonctionnel sans système d'exploitation ?
si oui, alors les 2 peuvent être vendu séparément ou par lot détaillant les 2 articles
si non, alors la clef fait partie intégrante du pc et doit être cédé avec

dans les 2 cas, tu dispose d'une licence légal
en tout cas c'est la législation française, le contrat de crosoft, il peut dire ce qu'il veut, il n'a aucune valeur juridique en France (et dans la plupart des pays d'Europe)

si on te dit que la licence ne peut être vendu, c'est qu'elle est associée au pc, donc ça t'empêche de revendre le pc, ce qui est illégal

enfin tout ceci n'est vrai que si la clef est bien une clef OEM (c'est écrit dessus) et qu'elle correspond bien au matériel que tu as acheté

edit : pour ceux qui n'ont pas connu ça, les première licence crosoft
on vous fournissait un jeu de disquettes (puis un cd par la suite), celée, et sur l'autocollant vous pouviez lire ceci (approximativement) :
En brisant ce sceau, vous accepter l'ensemble de condition d'utilisation du contrat présent sur ce média

le contrat en question il était dans le media, pour le lire il fallait briser le sceau...
24 Septembre 2007 23:15:51

On vous a jamais dit que la drogue c'est mal? [:m3ta-x]

Arrêtez de chercher midi à quatorze heure, céder une licence windows (OEM ou pas d'ailleurs) est illégal, sauf sous certaines conditions très très spéciales que l'acheteur Lambda n'a pas.

Céder un PC (qui n'est que du matériel sans logiciel) est légal et heureusement.
La clé ne fait pas partie du PC, faut arrêter la fumette. Quand t'achètes un PC avec Windows, tu paye une certaine somme pour le PC et une autre somme pour la licence, c'est pas cadeau hein!

Céder un PC avec une licence Windows est illégale, en France, en Afrique, aux États-unis ou sur n'importe quel planète de l'univers!

Pour ceux qui sont sur Windows, je vous invite à aller sur le site de Microsoft avec IE, et de cliquer sur "contacter Microsoft" ensuite vous allez pouvoir chatter avec un conseiller. Demandez-lui et il vous dira à peu prés ce que je viens de vous dire.
24 Septembre 2007 23:45:10

"mais vous pouvez en céder les droits, conformément au Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF)"

quand à ce que j'ai dit sur le fait qu'une licence était liée au matos, ce que l'on appelle de la vente liée (qui est une pratique interdite en France, Article L122-1 du code de la consommation) était une obligation, je fais juste la constatation que dans la pratique, acheter un pc (hors assembleur) sans windows c'est le parcours du combattant

reste le pb de l'OEM
"De nombreux produits Microsoft diffusés par des constructeurs OEM (Original Equipment Manufacturer) ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une cession."
Mais la licence complète nous indique aussi ceci :
- La licence n'est pas une vente, mais un contrat passé entre vous et le fabricant de l'ordinateur (et non Microsoft®)
- Vous ne pouvez transmettre Windows® à quelqu'un que si vous transmettez l'ordinateur avec; et dans ce cas vous n'avez pas le droit d'en garder une copie.
- il est interdit d'utiliser l'ordinateur à distance, sauf pour le partage de fichiers, d'impression et d'internet. (aucun rapport avec le problème, mais je n'avais jamais fait gaffe à cette ligne)
- Windows® ne vous est pas vendu, mais Microsoft® vous autorise uniquement à l'utiliser sous certaines conditions. (Cette licence).

un peu plus loin toujours sur le site de microsoft on trouve ceci :
"Les licences OEM de Microsoft Windows peuvent être vendues soit :

- avec un ordinateur complet et avec une pré-installation.

- avec un composant hardware non périphérique de l'ordinateur (disque dur, carte mère, mémoire, ..)"
et ceci
"Non transportabilité de la licence :
La licence OEM fait partie intégrante de l'ordinateur sur lequel elle est installée."

enfin bon, on ne va pas se battre pour ça
25 Septembre 2007 00:34:24

La licence OEM peut être vendue avec un ordinateur seulement par des distributeurs agrées qui ont des accord explicites avec Microsoft, pas par le premier pèlerin qui vend son vieux PC aux enchères!!!

Quand à la phrase "La licence OEM fait partie intégrante de l'ordinateur sur lequel elle est installée." cela signifie que tu n'a aucunement le droit de te servir de cette licence sur une autre machine! pas que la machine ne doit jamais suporter autre chose que la licence OEM

"Vous ne pouvez transmettre Windows® à quelqu'un que si vous transmettez l'ordinateur avec; et dans ce cas vous n'avez pas le droit d'en garder une copie. " ca c'est valable pour une version non OEM et seulement avec des conditions spéciales

"il est interdit d'utiliser l'ordinateur à distance, sauf pour le partage de fichiers, d'impression et d'internet." En version OEM tu as le droit à beaucoup moins de partages (moins de 10 je crois, à vérifier)

"De nombreux produits Microsoft diffusés par des constructeurs OEM (Original Equipment Manufacturer) ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une cession."
Ca veut dire que tu peux pas, peu importe la facon dont tu t'y prend, ceder ta licence OEM... C'est clair, net, précis...
25 Septembre 2007 16:54:29

Les Gars Les Gars les gars calmez vous!!!!
si j'avais su que ca allai engendrer cela j'aurai fermer ma ....
Bref j'ai appeller microsoft hier pour l'activation. Mon pc a créer un nouvelle identifiant (la suite de chiffre que tu doi taper o telephone) j'ai taper ces numéros, y m'ont posé plein de questions et y mon dit que j'avais droit de l'activer. j'ai taper les chiffres d'activation que la dame me donne et mon windows est activé. voila vous enervez pas les mecs c régler. windows activé. Merci a vous tous et puis encore désolée de vous avoir fait chier.
Merci a tous!!
25 Septembre 2007 20:24:13

T'inquiete tu ne nous fait pas chier. C'est une question toujours délicate.

Merci à toi en tout cas de nous donner la fin de l'histoire ;) 
2 Janvier 2010 00:59:25

En principe OUI - Autrement vous n'avez qu'à tél à Microsoft (free) et ceux-ci vont vous en fournir un nouveau - Normalement c'est un robot et vous n'avez qu'à répondre aux questions

Karlitos
2 Janvier 2010 07:14:18

Je viens d'appeler Microsoft et ils ont eu la gentillesse de réactiver ma clé - sachant que j'avais changé mon disque dur

Voici comment faire
Comment faire pour activer Windows XP par téléphone
Pour contacter un représentant du service clientèle afin d'activer Windows par téléphone, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Activer Windows.

Ou Cliquez sur l'icône Activation de Windows dans la zone de notification.
2. Cliquez sur Oui, je veux téléphoner au Centre d'activation de Microsoft pour activer Windows maintenant.
3. Cliquez sur Lisez la déclaration de confidentialité relative à l'activation de produit Microsoft, sur Retour, puis sur Suivant.
4. Suivez les étapes décrites dans la boîte de dialogue Activation de Windows par téléphone, puis cliquez sur Suivant.

Remarque Le numéro s'affiche ; il diffère en fonction du lieu sélectionné.
5. Lorsque l'activation est terminée et que le message suivant s'affiche, cliquez sur OK.
Vous avez correctement activé votre copie de Windows.

J'espère que cela va aider
4 Mai 2010 22:07:41

Bonjour à tous,
j'espère que qqn pourra m'aider...
Voilà mon problème à moi,

J'ai du faire réparer ma tour et ils m'ont changé ma carte mère car l'ancienne était foutue. Et de ce fait, je dois réactiver Windows sur mon ordi. Je précise que c'est un original et que j'ai la clé collée sur mon ordi.

Hors le message est le suivant, veuillez contacter Microsoft par téléphone, je l'ai fait et j'ai tapé les chiffres de l'identificateur d'installation de Windows, là, on me dit que cet identificateur n'est pas correct ou piraté!! Hors ma version de Windows est originale, j'ai acheté mon pc avec il y a 5 ans.

Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas utiliser mon ordi et quand j'appelle Microsoft, je précise que c'est un répondeur donc voilà, aucune information ni aucune aide pour moi.

J'espère que qqn pourra m'aider.

Merci à tous...
6 Mai 2010 19:11:46

Choisis de faire la procedure par telephone, une nouvelle feneter s'ouvre et en bas de page un bouton te propose de change la cle produit.

Re-rentre la cle qui est sur le cote de ton PC.

Sinon appelle le centre d'activation.
12 Mai 2010 13:28:37

Merci beaucoup Dafen@IDN, c'est ce que j'ai fait en désespoir de cause comme personne ne savait m'aider.
Et ça a fonctionné, quand j'ai rentré la clé de mon Windows, j'ai eu un nouvel identificateur d'activation et mon ordi fonctionne à la perfection maintenant ;o)

Merci de m'avoir répondu et bonne continuation à tous...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS