Votre question

Ntldr manquand XP !!! dualboot vista !

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Septembre 2007 18:30:27

salut ,

voila j'ai vista sur mon laptop et j'ai installer xp ......j'ai utiliser vistabootpro j'ai bien suivie le tuto ...j'ai redemarer le pc et quand je choisie xp il ya un msg d'erreur :

File : \ntldr .......je suppose qu'il ya un probléme avec ce fichier

Je doit faire quoi pour regler le bléme ......je tien a preciser que j'ai trés bien installer xp !

Merci pour votre aide !

Autres pages sur : ntldr manquand dualboot vista

24 Septembre 2007 18:38:42

Problme traité environ 150 milliards de fois sur 150 milliards de forums. Fais une recherche avant de poster un topic!!!
24 Septembre 2007 19:32:04

j'ai fait une recherche 150 milliard de fois et j'ai rien trouver ....

J'ai trouver des problèmes semblables Mais aucune solution !

Contenus similaires
25 Septembre 2007 00:50:16

j'ai esseyer des faire la recuperation systeme mais il me donne le choix entre le c et le D mais mon xp installer sur le lecteur F !!

Une solution svp
25 Septembre 2007 10:49:46

c'est un peu normal... :) 
tu avais Vista et tu as installer XP apres... en sachant qu'XP ne sait pas gérer Vista puisque Vista est sortie apres, c'est plutot logique que ton boot ne marche pas ;) 

il faut toujours installé les OS dans leur ordre de sortie.
essaye ca : http://www.pcloisirs.eu/ntldr_manquant.htm

25 Septembre 2007 12:43:47

titelune69 a dit :
c'est un peu normal... :) 
tu avais Vista et tu as installer XP apres... en sachant qu'XP ne sait pas gérer Vista puisque Vista est sortie apres, c'est plutot logique que ton boot ne marche pas ;) 

il faut toujours installé les OS dans leur ordre de sortie.
essaye ca : http://www.pcloisirs.eu/ntldr_manquant.htm

Oui , mais ya des tuto qui disent que ca marche trés bien !
25 Septembre 2007 13:09:00

ca marche oui, mais il faut faire des manips pour que ca marche la plupart du temps...
tu as essayé ce que je t'ai dis deja?
25 Septembre 2007 13:31:40

oui , mais rien ...quand je lance le cd de xp ..pour la recup il me donne le choix entre le lecteur c et D mais pas de F ( la ou est installer xp )
25 Septembre 2007 14:12:11

ok je vais ce tuto !!!

Ps : j'ai acces au lecteur F a partire de vista !! je peux rien faire de la ?
25 Septembre 2007 14:16:04

je sais pas, tu veux faire quoi?
25 Septembre 2007 14:29:40

régler mon problème ! toute les solution dans le tuto n'ont pas marcher pour la recup système il me demande la passe , mais il me dit incorrecte !
25 Septembre 2007 14:53:35

tu l'as copié depuis le cd, lui et ntdetect.exe, et il te dit encore qu'il est manquant :heink: 
t'es sur que tu l'as bien copié?
26 Septembre 2007 14:37:09

nadjib16 a dit :
régler mon problème ! toute les solution dans le tuto n'ont pas marcher pour la recup système il me demande la passe , mais il me dit incorrecte !

le mot de passe qu'il te demande est le mot de passe administrateur.
si tu n'y pas toucher, il n'y en a pas, il suffit alors que tu tape sur la touche entrée pour que ca marche.
si tu l'a modifié alors indique le.
28 Septembre 2007 22:00:57

simple:

DTC ..passe à linux :) 
26 Décembre 2007 22:50:37

salut j'ai résolu le probleme en installant vistabootpro
demarrer le proframe aller dans system bootload cliquer sur
window vista bootloader et all drives
en redemarant on a le choix entre XP et vista mais j'avais le message suivant ntldr manquant
retourner dans le programe vistabootpro
aller dans manage os entries selectioner XP et dans change boot drive indiquer C
je sais c'est le meme que pour vista mais c'est comme ca ( window est dans le C)
26 Octobre 2008 12:49:58

Salut tous le monde,

Ben moi aussi j'avais le même problème.

J'ai installer Windows XP sur mon PC portable Sony Vaio VGN-FZ21E, en dual boot avec Windows Vista qui a été déjà installer sur le pc.

Résultat : Démarrage de XP et pas de menu de sélection.

J'ai alors installer le logiciel VistaBootPro sous XP, et j'ai ajouter (Microsoft Windows XP) et dans le Boot Drive j'ai mis E: (car j'ai installer XP sur la partition E:) 

Résultat : Au démarrage j'ai une Menu pour choisir entre Vista et XP, le Vista démarre normalement, mais le XP me donne une erreur de \ntldr manquant.

C'est là ou j'ai utiliser l'astuce de Mr fredolarico dont je le remerci infiniment, c'est a dire j'ai changer le Boot Drive sous VistaBootPro, de E: vers C:, et voila ça marche a mérveil.

encore une fois merci fredolarico
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS