Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

recuperer logiciel de program files apres reinstallation windows

Tags :
  • Nintendo DS
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
26 Septembre 2007 14:18:47

Bonjour
je viens de faire une reinstallation windows suite a un probleme de boot.Je pensais que tous les logiciels present ds program files seraient suprimés mais a ma grande surprise ils sont encore present ds program files mais je ne peux pas les lancer.Je me doute que c'est normal etant donné qu'ils sont installés sous mon ancien compte.

Ma question est la suivante: Est il possible de "reactiver" ses logiciels pour qu'ils fonctionnent sous mon nouveau compte ? Suis je obliger ds tous reinstaller?

Merci d'avance

Autres pages sur : recuperer logiciel program files reinstallation windows

26 Septembre 2007 14:28:23

Bonjour,
As-tu formaté avant d'installer ou simplement effectué une réinstallation sur ton windows actuel?
a+
26 Septembre 2007 14:38:57

salut, je m'avance peut etre, mais s'il a retrouvé ces fichiers, c'est qu'il n'a pas formaté :) 

@coxwen46: les logiciels ne fonctionnent pas, pas à cause du compte mais surtout à cause de la reinstallation, certains traitement fait lors de l'install sont perdus, pour la majorité des logiciels, faut refaire la procédure d'install.
Contenus similaires
26 Septembre 2007 14:45:35

A coca25
Ta logique est bonne mais les manipulations des IDNautes le sont moins.
a+
26 Septembre 2007 14:47:11

A coca25
Par manipulations je veux dire que toutes les procédures effectuée en désespoir de cause ne sont pas toujours révélées et explicitées comme il ce devrait.
a+
26 Septembre 2007 14:55:04

Quand tu réinstalle windows sans formater, tu conserve les logiciels installés sur ton disque dur, mais ton registre systeme est, lui, remis à zero... Comme certains logiciels ne reconstruisent pas leurs clés registres lorsque celles-ci sont supprimées, bah ça marche plus tant que tu ne les réinstalles pas. Après, certains marchent encore, d'autres non, faut faire le tri
26 Septembre 2007 14:57:44

Niar a dit :
Quand tu réinstalle windows sans formater, tu conserve les logiciels installés sur ton disque dur, mais ton registre systeme est, lui, remis à zero... Comme certains logiciels ne reconstruisent pas leurs clés registres lorsque celles-ci sont supprimées, bah ça marche plus tant que tu ne les réinstalles pas. Après, certains marchent encore, d'autres non, faut faire le tri

Si une sauvegarde registre a été effectuée, il est possible de réintégrer le registre système antérieur.
a+
26 Septembre 2007 15:00:05

Oui, mais je pense pas que cela ai été fait... Et le probleme d'une sauvegarde registre globale, c'est que selon les raisons qui t'on poussé à reformater, tu peux te retrouver dans la meme situation qu'auparavant
26 Septembre 2007 15:04:09

Niar a dit :
Oui, mais je pense pas que cela ai été fait... Et le probleme d'une sauvegarde registre globale, c'est que selon les raisons qui t'on poussé à reformater, tu peux te retrouver dans la meme situation qu'auparavant

OK Niar mais on en revient à la déduction logique de coca25, c'est que si tu as reformaté tu ne peux retrouver tes anciens programmes dans program files et il a raison.
26 Septembre 2007 15:05:54

Bah ui, je suis tout à fait d'accord avec ça (d'ailleur j'ai jamais dit le contraire...) ^^
26 Septembre 2007 15:07:49

Bref c'est pas grave si windows a été réinstallé, son avantage est de réinstaller les programmes pour retrouver un fonctionnement normal de ceux-ci.
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS