Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Désinstaller Kubuntu

Tags :
  • Désinstaller
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Septembre 2007 16:12:37

Bonjour bonjour !
Voilà en fait il y a un mois j'ai installé Kubuntu et il ne me sert pas vraiment beaucoup, alors j'aimerai le désinstaller.
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique donc si vous pouvez essayer d'être assez compréhensible ce serait super gentil =D
J'ai 4 Partitions : Une pour Windows XP
Une autre pour Kubuntu
Encore une autre pour Mes documents
Et enfin la dernière qui est contient tous mes fichiers backup (j'ai un portable packard bell, pour faire un backup ou la réinstallation complète de windows, je dois le faire via "mon ordi", pas par un CD d'installation (je n'en ai pas ^^).
Pouvez-vous m'aider ?
Merciii ;) 

Autres pages sur : desinstaller kubuntu

26 Septembre 2007 16:19:12

Pour supprimer Grub ( le choix du système d'exploitation au démarrage ) va voir ici : Supprimer Grub

Après sous windows il te suffira de faire un clic droit sur le poste de travail puis Gérer puis Gestion Des disques et supprimer ta ( ou tes ) partition(s) linux :)  et les formater pour windows !
26 Septembre 2007 16:21:42

Je n'y comprends tout simplement rien du tout, et je n'ai pas de CD XP ... :( 
Contenus similaires
26 Septembre 2007 16:58:50

dans le lien, il y a une partie qui traite de l'absence du cd!
26 Septembre 2007 17:33:15

Bon je pense que j'ai fait une bourde =D

J'ai supprimé les partitions de Linux...

Je préfère par redémarrer mon ordi pour éviter d'avoir l'erreur 22 vu que je n'ai pas de CD Vierge pour faire un CD bootable avec console de récupération, mais mon père est censé en ramener un ce soir ^^

Si je redémarre, j'arriverai quand même à aller sur Windows ou pas ?
26 Septembre 2007 17:37:02

et comment t'as pu faire ca!!

sinon la réponse est oui, mais il faut rentrer des commandes dans le mode console de grub.
26 Septembre 2007 19:55:59

Donc je fias mon CD bootable avec console de recup, jreboot sur mon CD, et quand il faut (c'est à dire quand en fait ? :p  ) j'appuie sur "r" et puis je rentre ? :

fixmbr \Device\HardDisk 0
fixboot c:

C'est ça ?
Mercii
26 Septembre 2007 22:04:11

J'ai un probleme

Voila j'ai essayer et mon ordi ne lance pas XP...

J'ai mis le mbr a 0 avec un live CD et puis avec un CD de recuperation j'ai mis

fixmbr \Device\HardDisk 0

Et un message d'erreur me dit que c'est pas bon...

Ensuite j'ecris fixboot c: et un message a l'air de dire OK mais quand je reboot il y a une phrase en Anglais qui dit juste qu'il n'y a pas de CD pour le lancer...

Comment faire SVP ?
Merci
27 Septembre 2007 01:12:54

le 0 est collé:
fixmbr \device\harddisk0

si ca fonctionne pas, tu peux poster le résultat de
map
27 Septembre 2007 11:53:37

Oui merci j'avais essayé hier en collant le zéro ça a fonctionné ^^

Voila maintenant j'ai un autre problême :

screen

J'avais changé la taille de la partition windows avec le live CD de Kubuntu, une erreur était survenue disant je ne sais plus quoi :S
27 Septembre 2007 12:56:52

ah oui, ca c'est pas commun :p 
et depuis le poste de travail, bouton droit sur c:, ca te donne quoi?
2 Janvier 2009 17:25:16

bonjour, j'ai un petit probleme je n'arrive pas a désinstaller kubuntu de mon ordinateur :fou:  .Comment fait-on s'il vous plait :??:  ?
3 Janvier 2009 00:24:06

Le plus simple est de formater les partitions ou Ubuntu GNU/Linux est installer.
4 Janvier 2009 22:38:45

xorox-L a dit :
Le plus simple est de formater les partitions ou Ubuntu GNU/Linux est installer.

Ça, c'est le plus simple pour se retrouver dans la m**** !
Après tout ce qui a été écrit ci-dessus (concernant la suppression de grub, et la restauration du mbr) comment peut-on écrire de telles inepties !

Surtout, ne pas supprimer les partitions de Linux avant de désinstaller grub.
5 Janvier 2009 16:38:25

Réinstaller grub après avoir supprimer les partition n'est pas bien complexe ,,,
5 Janvier 2009 20:26:42

trouver un vieux cd 98se, ou une disquette bootable dos, ou de manière plus générale, n'importe quel media bootable avec le fdisk demi Kro $0ft
booter dessus
puis faire fdisk /mbr

APRÈS on peut formater les partition linux

pour répondre à xorox-L, oui c'est vrai, mais si les personnes n'ont pas de media bootable avec ce qu'il faut dessus (genre hiren, ultimatebootcd, ...) et pas d'autre PC sous la main, ils sont mal barré (bon en théorie s'ils ont installé linux, ils ont le cd d'installation qui contient ce qu'il faut...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS