Votre question

Mandriva spring [RÉSOLU]

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Septembre 2007 18:32:32

Salut à tous,

Récemment j'ai installé mandriva spring sur mon pc en dual boot avec XP. Le problème c'est que j'aimerais le supprimer mais dans ce cas je dois d'abord supprimer la page de boot de linux. Je me suis renseigné mais toutes les méthodes que j'ai trouvé ne sont pas utilisable. La console de récupération à un problème donc je ne peu pas m'en servir. Je n'ai que des cd de windows xp sp1 (ceux livré avec mon pc) donc comme j'ai le sp2 je ne peux pas réparer (de plus il y a 6 cd).

Voilà je n'ai plus de méthode, pour supprimer mandriva oui je sais comment faire, je formate la partition ou il est et pas de soucis mais par contre pour que son boot soit supprimé et que xp arrive a demarrer normalement je ne sais pas du tout comment faire ...

Si vous avez une idée.

Merci.

PS: Je ne suis pas anti linux, je le trouve très bien simplement étant un joueur de jeux vidéos et utilisant un tas d'appli windows je ne peux pas me servir de linux. Vous allez surement me dire que ca ne mange pas de pain de le laisser en double boot. Ben si simplement que je perds de l'espace et la partition (ou linux est installé) n'est pas visible depuis XP.

Autres pages sur : mandriva spring resolu

26 Septembre 2007 22:49:43

meme avec le SP1 tu peux refaire le boot de XP.
27 Septembre 2007 00:39:00

De toute facon ne supprime pas Mandriva tant que tu n'aura pas réparé le bootloader de windows.
Parce que toutes les infos de grub se trouvent dans un fichier dans mandriva. Donc si tu supprime mandriva, tu supprime ce fichier, et donc grub ne marchera plus, tu aura juste un message erreur
Contenus similaires
27 Septembre 2007 01:34:52

salut a tous
moi aussi jai instaler mandriva spring :::) 
mais vue que je suis noob jai deux 3 problem :( 
alors en 1 ma mosse ce bloque 1 demarage sur 2 obliger de la debracher
en 2 jai un soici avec un plugin (flash) sur mozzila firfox
en 3 j arrive pas a instaler skype
voila sinon bien la forme :) 

merci a ceux qui pense a moi
27 Septembre 2007 02:30:47

salut, et c'est quoi le souci avec la console de récupération?

@cigalinux: tu peux créer ton propre topic et tant que tu y es expliquer ce que veut dire "mosse" et être plus précis sur les problèmes (symptomes, messages d'erreur, méthodes suivies)
27 Septembre 2007 07:35:57

re

desoler je suis pas tres chaud sur les forum
bien c est mousse (souris) et non mosse :) 
bien y a pas de message d erreure elle ce fige juste au centre de l ecrant
et pour quel remarche je doit la debrancher
la souri et une razer mantis usb

ps : je suis super noob alors pour les explication docement merci

et j ai reusi a instaler skype
27 Septembre 2007 10:14:25

Oui quand je lance la console de récupération on me dit qu'elle a un problème ... En gros faut que j'essaye de virer mandriva et son boot aussi mais sans que cela ne crée de problème au niveau de windows. (qu'il se lance normalement)
27 Septembre 2007 13:13:04

pour virer mandriva, tu as le choix entre:
- utiliser la console de récupération (le msg d'erreur peut aider)
- reinstaller windows xp
- configurer grub pour qu'il n'ait plus besoin de la partition de mandriva
- installer un autre chargeur de démarrage (GAG par exemple)
27 Septembre 2007 18:28:26

salut coca25 je te remercies de ta réponse très claire. Quand j'essaye de réparer windows avec le cd (touche R) on me demande le mot de passe administrateur or j'ai juste un compte, c'est: propriétaire et je n'ai jamais mis de mot de passe. Alors je fait entrer pour dire que je n'ai pas de mot de passe et la il me dit que c'est pas le bon mot de passe etc ...

Et pour la méthode de la console de récupération voici le message d'erreur: File \minit\system32\biosinfo.inf could not be loaded, the error code is 14.
28 Septembre 2007 00:39:01

essaye d'installer la console de récupération sur le disque:
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-2-installation-consol...
si ca marche pas depuis le cd, cherche winnt32.exe sur le disque (c:\i386 ou c:\windows\i386)
et tape la commande avec le chemin trouvé de winnt32.exe:
chemin_trouvé\winnt32.exe /cmdcons
28 Septembre 2007 03:44:26

Comment démarrer la console de récupération sans mot de passe
Dans éxécuter tape secpol.msc puis OK.
Dans Stratégies locales/Options de sécurité/Console de récupération: Autoriser l'ouverture de session d'administration automatique/ double clic dessus et coche activé

28 Septembre 2007 10:29:37

salut
ok cool pour les info
heu meme si c est pas le bon sujet merci
comme le dit si bien bigard c est au pied du mur que tu voie mieux le mur

++ quand meme je vais tenter sur un autre forum
et bonne continuation
28 Septembre 2007 12:36:29

Merci coca25 malheureusement quand je lance winnt32.exe ca me dit: "Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM."

De plus je ne lance pas ça depuis le cd rom mais depuis C: I386 ....

Sinon vikin ce que tu m'as dit ne marche pas
28 Septembre 2007 12:45:13

Bon je sais ce que je vais faire, je vais virer le sp2, installer la console de récup et reinstaller le sp2 !
28 Septembre 2007 13:01:54

micka35 a dit :

Sinon vikin ce que tu m'as dit ne marche pas

tu as windows XP home ?parce que cela ne fonctionne que sur XP pro.
sinon fait ça
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\
CurrentVersion\Setup\RecoveryConsole
Modifier les valeurs hexadécimales des valeurs DWORD SecurityLevel et SetCommand par 1.

28 Septembre 2007 14:06:34

1 2 3
je suis la ou ou la terre

bon bien info du net pas tros d info
28 Septembre 2007 15:35:24

Bon c'est bon j'ai réussi à résoudre mon problème, la console de récupération même après installation ne fonctionnait toujours pas, j'ai donc trouvé que mon pc hp proposé un cd d'outils. Grace a ce CD j'ai pu lancer la fonction réparer et cette fois il m'a pas demandé de mot de passe ! J'ai donc fait fixmbr et tout est rentré dans l'ordre. Par la suite j'ai donc formaté la partition où était installé mandriva !

Merci à tous pour m'avoir aidé !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS