Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virer vista pour XP pro

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Septembre 2007 21:51:53

bonjours tt le monde.

alors j'ai acheté un pc portable avec vista et je souhaite installer xp car vista prend vraiment trop de memoire vive et bug au niveau du wifi.
Seul probleme c'est que il parait qu'il est dur d'instaler xp avec vista. donc stp dite moi la maniere la plus simple pour pourvoir y arriver.

Merci de me repondre vite.
xxx

Autres pages sur : virer vista pro

27 Septembre 2007 22:08:57

tu veux effacer vista ou faire un dual boot ?

En tout cas tu peux commencer par lire les tutos de ma signature.
27 Septembre 2007 22:15:53

je veux affacer vista, je suis pas tres bon en info donc faite simple svp
Contenus similaires
27 Septembre 2007 22:36:35

benji564 a dit :
je veux affacer vista, je suis pas tres bon en info donc faite simple svp

Il y a justement les tutos...

Fait attention à bien avoir à portée de main tes cd de restauration de vista, car je prends le pari que tu va le remettre d'ici peu. (drivers instrouvables pour xp par exemple...)

renseigne toi bien sur l'existance de pilotes compatibles xp pour ton matériel avant de te lancer tete baissée dans cette manip
28 Septembre 2007 00:57:15

disque SATA surtout...
t'as combien de mémoire sur ton poste?
c'est quoi les symptomes du bug wifi? le wifi est intégré?

enfin je te demande ca, parce vaut mieux rester sous vista, si tu arrives à arranger tes soucis plutot que te prendre la tete avec xp pour devoir remettre vista dans 3 mois...
28 Septembre 2007 02:46:39

salut !

justement il y a eu plusieurs cas similaire !
le plus dur c'est pas le disque sata plutot le son , la video , le RESEAU surtout .

c'est mieux de rester sur vista ou essayer une distribution linux :D 

il y a plus simple , les live cds ! :bounce: 
28 Septembre 2007 20:03:04

le probleme avec le xifi cest que genre il se met souvent en connection limité et ca fait tt buguer par la suite. cest une carte wifi intégré
28 Septembre 2007 21:50:36

sa c'est effectivement un bug de vista. j'ai acheter mon PC ya presque un ans (a l'époque avec XP) et le wifi intégré no problème tt a marcher. depuis je me suis mis sous vista. ben c'est une telle merde que j'essaye de me télécharger fedora (distribution de linux) problème sa télécharge en FTP et y me faut environ 5h et kan vista se met en connexion limité au bout de 2h30 de chargement sa fous légèrement les boules
29 Septembre 2007 02:46:41

pour remedier à ce problème, tu peux configurer ton interface réseau avec une adresse ip fixe.
29 Septembre 2007 10:55:07

et je fais comment pour trouver l'ip puis ou rentrer cette info ?
29 Septembre 2007 14:57:02

Il faut voir déjà au niveau de ton modem/routeur pour le configurer en ipfixe. Tu choisi une ip un truc du genre 192.168.1.XX) , puis dans windows tu règles ta connexion de façon à virer dhcp et passer sur une ip fixe.
30 Septembre 2007 00:49:51

c'est pas mieu si il formate son dd et install xp pro?
30 Septembre 2007 00:51:58

pas besoin d'avoir xp pro pour mettre une ip fixe. en plus payer une licence pour ça, c'est idiot.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS