Se connecter / S'enregistrer
Votre question

une étrange affaire

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Septembre 2007 19:00:17

Bonjour à tous,

et oui, je vais ici vous racconter une drôle d'affaire.

voila, moi pere à un pc qui tournai sous xp. tout allais bien.

il avait un cd marqué "update windows" et il voulait voir ce qu'il y avait dessus.
Bon, jusque la, pas de soucis, il reguarde 2-3 trucs, puis il sait pas ce qu'il a fait, ni où il a appuyé, mais quand il est revenu 3h plus tard, il était écris:"mise à jour effectuée" et le voila sous VISTA.

il y a plusieurs problèmes qui s'en suivent:

• plus de connection internet car apparement le modem n'est pas compatible VISTA.
  • les dossiers se trouvent dans un dossier sur le C: appelé "old windows"
  • plus aucun raccourcis de valide
  • pas d'idée pour revenir sous xp car il y était plus habitué...

bref, on aimerait dégager vista, revenir sous xp et retrouver ses dossier et config de base...

si qqun a une idée,

merci d'avance
  • Autres pages sur : etrange affaire

28 Septembre 2007 19:13:34

as tu le cd de xp ??

le cd de vista ou la t-il eu car logiquement si c' est le cd de vista il aurai du l' etre ecrit dessus , un cd de vista ne s' install pas comme ca , il demande la licence , et d' accepter les conditions sa veux dire , que si tout est passe , qu' il a ete modfier

apres veux tu recupere des fichiers dans ton pc ? car il faudra format ton HDD
    29 Septembre 2007 13:31:52

ce n'est pas avec un cd vista, en fait je pense qu'il y avait un lien dessus qui dirigait vers le site microsoft ou un truc du genre...

et on a pas le cd xp, il était installé à l'origine sur le pc.

oui, on voudrait garder les données qu'on a dessus... et à la limite, s'il y avait une autre solution que le formatage, ca nous arrangerait.

mais en tout cas, merci pour ta réponse
    Contenus similaires
    29 Septembre 2007 13:39:35

Tu n'as pas le droit de revenir à XP si tu as upgrader, donc il te faudrra formater pour réinstaller XP, ce qui implique que tu dois avoir un CD et une clé valide (une autre que celle qui a servi pour passer à Vista, ton "vieux" XP est maintenant illégal)
    Donc le plus simple est d'aller acheter une licence de XP (ca coute pas bien cher, mais bon je comprend que ca fasse chier)

J'ai quand même du mal à croire à cette histoire, comme le dit très justement nicornb, il faut accepeter des licences, et l'upgrade ne se fait pas comme ca sans autorisation préalable en cochant un sacré nombre de "valider" et 'j'accepte les termes du contrat de licence"...
    29 Septembre 2007 13:43:49

m3ta-x a dit :

Donc le plus simple est d'aller acheter une licence de XP (ca coute pas bien cher, mais bon je comprend que ca fasse chier)

90€ cômme même !

Bon c'est vrai que ça n'a pas l'air net ton histoire , on ne se retrouve pas avec Vista comme ça par accident .
    29 Septembre 2007 14:52:00

90€ encore??? pour XP? :o 
    29 Septembre 2007 14:55:43

Tu l'as eu comment ce CD ?
    29 Septembre 2007 15:00:08

Donc si je comprends bien, vista est un spyware qui s'installe à l'insu de l'utilisateur. [:cornichonrose:2]
    29 Septembre 2007 15:09:07

suseX a dit :
    Donc si je comprends bien, vista est un spyware qui s'installe à l'insu de l'utilisateur. [:cornichonrose:2]

me tente pas... :D 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS