Votre question

CPU ordinateur portable bloqué à 1803 Mhz

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Septembre 2007 19:09:47

Salut,

J'ai un problème, c'est que le CPU de mon ordinateur portable est bloqué à 1803 Mhz (AMD Turion 64 X2 TL-56).
Conséquences : performances toujours au maximum même sur batterie donc grande consomation, grand dégagement de chaleur et donc ventilateur qui tourne à fond presque tout le temps, tout ça fait que ma batterie tien 40 min :o 

Je voulais savoir comment réactiver le mode qui fait que la fréquence du processeur est variable suivant la consomation en ressource et le type d'allimentation. (avant il allait de 800 à 1800 Mhz, suivant différent facteurs)

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Autres pages sur : cpu ordinateur portable bloque 1803 mhz

28 Septembre 2007 19:20:16

Salut.
Tu crois pas que tu t'ai trompé de section?

Enfin bon tu dit que "avant il allait de 800 à 1800 Mhz, suivant différent facteurs"
Est ce que tu as changer quelque chose sur ton PC(OS, materiel...?)
28 Septembre 2007 19:27:35

c' est dans le bios , qu' on le regle

quand ton pc boot , tu appuis sur la touche puis allez dans le bios je sais pas c' est quel touche sur les portable

puis tu fait remettre parametre par default , puis c' est bon
Contenus similaires
28 Septembre 2007 21:14:23

Le problème est que je n'ai rien touché.
J'ai été faire un tour dans le bios avant de venir ici, sur mon pc portable je n'ai aucune option, la partie configuration du bios ne sert pour ainsi dire à rien. (à part donner les information du constructeur et demandé si on met un mot de passe au boot du pc)
28 Septembre 2007 21:49:24

Peut etre qu'en allant dans le panneau de configuration tu pouras trouver ton bonheur. Dans gestion de l'energie ou un truc du genre.
29 Septembre 2007 14:32:18

Non, rien de special dans la gestion d'allimentation, c'est déjà réglé sur pc portable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS