Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur Multi-OS

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Septembre 2007 03:15:52

Salut, je veut installer 4 OS sur mon disque dur chacun sur une partition différente soit:

1- Vista (Déjà installé) 125 Go
2- Windows XP Pro (Partition déjà créée mais pas encore installé) 20 Go
3- Windows 98 SE (Hmm...Disque Dur SATA...) 10 Go
4- Linux Ubuntu (Comment partitionner mon DD ??) 25 Go
pour un total de 180 Go.

Maintenant j'ai besoin d'un logiciel de partionnement FIABLE car je dois redimensionner ma partion Vista sans perdre de données et je dois créer une partition pour Windows 98 SE et je vais laisser 25 Go d'espace libre pour le partitionnement automatique lors de l'installation de Linux.

Ensuite il me reste à tout installer mais avant je dois installer un logiciel de Multiboot pour éviter bien des surprises mais dans quel ordre dois-je installer ces OS?

Alors tout est là, à vous maintenant et merci à ceux qui m'aideront !

Autres pages sur : disque dur multi

29 Septembre 2007 03:38:40

masterizerx a dit :
redimensionner ma partion Vista sans perdre de données et je dois créer une partition pour Windows 98 SE

windows 98 risque d'écraser tout.(pas sur a 100% mais il y a des risques)
normalement pour bien faire il faut installer les OS dans cette ordre.
1 windows 98
2 windows XP
3 vista
4 UBUNTU

29 Septembre 2007 03:58:12

Si je lui indique une partition d'installation il va s'installer sur cette partition mais je ne sait pas si ca fonctionne sur un disque dur SATA !
Contenus similaires
29 Septembre 2007 04:00:40

je crois que oui il fonctionne sur un disque dur SATA . mais la fois ou j'ai essayé, il l'a écrasé la partition de XP. et c'est arrivé a quelqu'un sur le forum aussi.
edit: le problème avec windows 98 est le PCI express. il ne le gére pas.
29 Septembre 2007 04:12:00

Heu ma carte graphique est justement en PCI-Express mais j'ai une carte graphique intégrée et sur mon moniteur j'ai une prise DVI et une prise VGA donc d'après moi si je branche ma carte graphique en DVI et la carte graphique intégrée en VGA ca pourrait fonctionner...
29 Septembre 2007 04:14:43

J'ai trouvé le logiciel Acronis Disk Director Suite 10 donc je vais me servir de cet outil pour Partionner, Formater, Multiboot et Installation d'OS...

Il fait tout ^^!
29 Septembre 2007 04:20:15

tu ne peux pas faire fonctionner une carte graphique pci express et un chipset intégré en même temps. la carte graphique désactive le chipset.
pour Acronis Disk Director Suite 10 je ne connais ce logiciel que de nom.
29 Septembre 2007 04:33:47

Je savait mais j'ai juste a aller dans le Bios
29 Septembre 2007 04:40:23

normalement c'est insertion de la carte pci qui désactive automatiquement le chipset.il n'y a pas de manipulation a faire dans le bios.
mais tu peux tout de même regarder on ne sait jamais.
moi j'utilise windows 98 avec virtual pc. c'est plus simple.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS