Votre question

Probléme installation Compiz fusion

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Septembre 2007 16:38:59

Bonjour tout le monde voila je suis sous ubuntu 7.04 je suis allé sur le site officiel pour installer compiz .J'ai modifié la source de mise a jour,ajouté la clé d'authentification du dépot,installez le paquet compiz-gnome.
La je calle : il faut installer les paquets
*
compiz-fusion-plugins-main (plugins de base)
*
compiz-fusion-plugins-extra (plugins additionnels)
*
compiz-fusion-plugins-unsupported (plugins non supportés)
*
compiz-fusion-plugins-unofficial (plugins non officiel) (News)

Or je ne les trouve pas!je ne trouve pas non plus le paquet libdecoration0
quelqu'un pourrait -il m'aider SVP.merci

Autres pages sur : probleme installation compiz fusion

30 Septembre 2007 16:55:41

tu n'as pas trouvé libdecoration0 dans le gestionnaire synaptic ?
30 Septembre 2007 17:00:43

Salut acessx si je me suis planté dsl j'ai trouvé libdecoration0 par contre le reste, Synaptic ne les trouve pas
Contenus similaires
30 Septembre 2007 17:03:47

tu installes

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager librsvg2-common libcompizconfig-backend-gconf

sudo apt-get install compiz-fusion-plugins-main compiz-fusion-plugins-extra compiz-fusion-plugins-unsupported compiz-fusion-plugins-unofficial

30 Septembre 2007 17:07:06

nan sa va pas ,sa me dit :

ch3mist@Ch3mist:~$ sudo apt-get install compizconfig-settings-manager librsvg2-c
ommon libcompizconfig-backend-gconf
Password:
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairem
ent non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another proc
ess using it?

et :

root@Ch3mist:~# sudo apt-get install compiz-fusion-plugins-main compiz-fusion-plugins-extra compiz-fusion-plugins-unsupported compiz-fusion-plugins-unofficial
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
30 Septembre 2007 18:45:16

re acessx j'ai eu un bléme j'ai redémarrer puis impossible d'entrer sous ubuntu ;j'ai fais un test nemtest mais en plein milieu sa a coupé et mon pc a redémarrer tt seul :(  j'ai donc réinstallé ubuntu ;(
30 Septembre 2007 21:22:40

toujours le méme probléme : je ne trouve pas les paquets suivants :
*
compiz-fusion-plugins-main (plugins de base)
*
compiz-fusion-plugins-extra (plugins additionnels)
*
compiz-fusion-plugins-unsupported (plugins non supportés)
*
compiz-fusion-plugins-unofficial (plugins non officiel) (News)

et ceux la non plus :

*
compizconfig-settings-manager pour avoir le gestionnaire de Compiz et régler graphiquement les plugins.
*
librsvg2-common (pour avoir les icones dans le Settings Manager)(il devrait etre deja installé)
*
libcompizconfig-backend-(g ou k)conf (pour que ccsm fonctionne correctement)

quelqu'un a une idée SVP?
30 Septembre 2007 21:32:09

comment as tu ajouter les dépôts ?
30 Septembre 2007 21:44:31

Euh.....question conne : tu as mis à jour tes dépôts après avoir ajouter le dépôt de trevino !? ( sudo apt-get update )
30 Septembre 2007 21:45:53

alors j'ai édité le fichier /etc/apt/sources.list avec les droits d'administration en tapant : gksudo gedit /etc/apt/sources.list
puis j'ai copié/collé :
# Compiz fusion amd64
deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb feisty eyecandy-amd64
et sauvegardé. et j'ai ajouté la clé d'authentification du dépot par la commande :
wget http://download.tuxfamily.org/3v1deb/DD800CD9.gpg -O- | sudo apt-key add -

Edit : :hello:  maxcailla oui j'ai mis a jour les dépôts
30 Septembre 2007 21:51:46

Ch3mist a dit :
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairem
ent non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another proc
ess using it?

Tu as toujours ça comme message d'erreur !? Comment installes-tu les paquets ( gestionnaire de paquets ou ligne de commande ) !?

Le message que tu as eu au-dessus arrive en général lorsque tu as par exemple synaptic d'ouvert et que tu tentes une install en ligne de commande :) 
30 Septembre 2007 21:55:02

je ne comprend pas !
apres la mise a jour tu as taper c'est 2 commande ?

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager librsvg2-common libcompizconfig-backend-gconf

sudo apt-get install compiz-fusion-plugins-main compiz-fusion-plugins-extra compiz-fusion-plugins-unsupported compiz-fusion-plugins-unofficial
30 Septembre 2007 21:56:41

avant tu as fais sudo apt-get install compiz-gnome ?
30 Septembre 2007 22:08:46

@maxcailla : effectivement quand synaptic est ouvert et que je tente une install en ligne de commande le message cité arrive.Quand synaptic est fermé je tente une install en ligne de commande est cette fois il me dit :
ch3mist@ch3mist-desktop:~$ sudo apt-get install compizconfig-settings-manager librsvg2-common libcompizconfig-backend-gconf
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet compizconfig-settings-manager

@acessx : après la mise a jour j'ai supprimé compiz-core et j'ai installé le paquet compiz-gnome.
30 Septembre 2007 22:09:03

On récapitule vite fait le tuto :

1. gksudo gedit /etc/apt/sources.list

Tu ajoutes ça au fichier source :

1. # Compiz fusion amd64
  2. deb <a href="http://download.tuxfamily.org/3v1deb" rel="nofollow" target="_blank">http://download.tuxfamily.org/3v1deb</a> feisty eyecandy-amd64

Ensuite dans le terminal :

1. wget <a href="http://download.tuxfamily.org/3v1deb/DD800CD9.gpg" rel="nofollow" target="_blank">http://download.tuxfamily.org/3v1deb/DD800CD9.gpg</a> -O- | sudo apt-key add -
  2. sudo apt-get update
  3. sudo apt-get remove --purge compiz-core

Maintenant l'installation :

1. sudo apt-get install compiz-gnome
  2. sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
  3. sudo apt-get install librsvg2-common
  4. sudo apt-get install libcompizconfig-backend-gconf
  5. sudo apt-get install compiz-fusion-plugins-main
  6. sudo apt-get install compiz-fusion-plugins-extra
  7. sudo apt-get install compiz-fusion-plugins-unsupported
  8. sudo apt-get install compiz-fusion-plugins-unofficial

Source : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
30 Septembre 2007 22:20:43

Oui voila j'ai fais exactement sa sauf que pour l'installation sa me dit :
E: Impossible de trouver le paquet compizconfig-settings-manager
(a partir de compizconfig-settings-manager )
30 Septembre 2007 22:26:24

Et il y a que ce paquet qui merde !?
30 Septembre 2007 22:37:02

ya tout ceux du dessous qui merde sauf : sudo apt-get install librsvg2-common

Edit : c'est normal que quand tu supprime compiz-core il revient quand tu install compiz-gnome?
30 Septembre 2007 22:46:38

T'aurais du suivre la doc dés le début plutôt que de tenter des trucs à l'arrache...
Perso j'ai viré compiz-fusion, je suis sous Ubuntu 7.04 sans effets de bureau (car en dual screen avec Xinerama) et j'attend l'upgrade vers Gusty qui me donnera un compiz-fusion tout propre tout neuf...
30 Septembre 2007 23:01:26

@maxcailla : bah je fais exactement point par point ce qui es dit mais comme je te dis quand il faut supprimer compiz-core il enléve aussi les paquets compiz-gnome et compiz-gtk et quand il faut installer compiz-gnome bah il remet du coup compiz-core (et compiz-gtk)

@m3ta-x : oui c'est clair j'aurais peut etre du etre patient et attendre Gusty mais j'ai vu ce que pouvait faire compiz par-ci par la et sa m'a plu voila tout
1 Octobre 2007 00:44:17

Pourquoi tu ne t'es pas servi de la documentation?
1 Octobre 2007 20:37:33

salut m3ta. j'ai lu la doc regarde au début du poste j'avais déja fait quelques manip le seul truc ou je bloque c'est que je ne trouve pas les paquets cités au dessus et j'aimerai savoir pourquoi;si au cas ou personne n'aurait de réponses je mets "résolu" puis voila ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS