Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer Win XP en multiboot sur Debian

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Octobre 2007 06:47:07

Bonjour, je suis tout nouveau sur Debian, j'y connais encors presque rien, j'ai découvert ça hier soir, en essayant de l'installer, j'ai tout perdu (disque dur interne et externe formatés, et j'aimerais remettre XP dessus, mais en gardant debian que j'ai déja donc, puisqu'il a remplacé le XP que j'avais avant. J'ai donc plu que debian, et j'aimerais XP avec, et choisir entre les deux au démarage. c'est possible il me semble ? J'aimerais savoir comment faire, de façon très détaillée et par étapes, avec tous ce qu'il faut faire du début à la fin à chaque fois que quelque chose et demmandé.

Autres pages sur : installer win multiboot debian

1 Octobre 2007 07:15:11

Sachant que tu es débutant, Debian n'est pas du tout du tout du tout faite pour toi!!!

Je crois que tu as déjà pas compris ce qu'est un OS, donc il faut déjà, avant de chercher a installer n'importe quoi n'importe comment (et c'est ce que tu as fait, c'est évident) te renseigner un peu sur l'informatique, et en particulier sur ce qu'est un système d'exploitation.

Commence par créer 3 partitions sur ton disque dur (une pour XP, les deux autres pour Linux. Pour Linux il en faut une d'environ la taille de ta RAM. L'autre contiendra le système d'exploitation)
installe XP avant le reste (jamais après , toujours faire l'installation de Windows avant).
Ensuite télécharge Ubuntu, qui est un "dérivé" de Debian pour les débutants.
Ensuite tu installera Ubuntu sur les partitions que tu aura créées pour elle.

Si t'as des questions, demande.

mais très franchement, je te le dis tout net, tu es de ceux qui abandonnent Linux au bout de 2 jours environ.
Pourquoi? parce que tu installes un truc que tu ne connais pas le moins du monde, et tu vas paniquer dessus et tu vas revenir avec la question qui tue "comment j'installe le fichier tar.gz que je viens de télécharger sur le bureau???"
Et moi je serait le premier enfoiré à t'envoyer chier et à te dire de te démerder et d'apprendre à lire une documentation avant de faire n'importe quoi comme tout les boulets qui posent la même question...

Si tu veux tenir plus longtemps sous Linux, alors renseigne toi bien avant, et demande toi si ca vaut le coup que tu y passes, et pourquoi.
Si tu fais cette démarche et que tu as envie de passer à Linux, alors la par contre je serais le premier à te donner des conseils et à t'aider dans la mesure de mes petites compétences.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS