Votre question

Mot De Passe Bios Carte Merz

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Octobre 2007 17:32:58

Bonjour a tous!

Voila, je possede un pc avec windows xp, et j'ai un ptit souci, disons que l'un de mes frangins connais la methode F8 au demarrage du pc pour pouvoir ouvrir un compte administrateur et ainsi pouvoir supprimer le mot de passe de ma session.

Or je voudrais plus qu'il puisse entrer dans ma session, mais bon vue qu'il connais cette methode sa me parais mission impossible, mais je me souviens que sous windows 98 un ami a moi avais mis un jour un mot de passe sur le bios de sa carte mere, ainsi au demarrage du pc il lui demander le mot de passe du bios pour pouvoir continuer le chargement de celui ci et ainsi arrivee sous windows.

Est ce que c'est possible avec windows xp?
Si non existe t'il un autre moyen pour que mon frere ne puisse plus entrer dans ma session et ne plus pouvoir supprimer mon mot de passe.

Merci beaucoup pour vos reponses

Autres pages sur : mot passe bios carte merz

1 Octobre 2007 17:49:22

Cela ne depend pas de l'OS mais de la carte mère, je pense qu'elles le font toutes.
Au démarrage du PC :
Soit F2 soit la touche suppr.
Dépend de la carte mère
Tu cherche après un truc sécurité (ou security en anglais) et souvent tu peux mettre un mot de passe au demarrage du pc et un au bios.

Surtout ne le fais pas si tu parles d'un portable car sur un pc en cas de pertes du mdp tu peux :
soit retirer la pile de la carte mère pendant un certain temps et la remettre
Soit faire un clear cmos avec un petit cavalier pr remettre a zero le bios
sur un portable (surtout les recents) c'est stocké en mémoire flash et si t'as pu le mot de passe bios c'est vachement plus dur (voir impossible) de démarrer.
1 Octobre 2007 17:52:08

Je parle d'un pc de bureau.

J'ai reussit a entrer dans le bios de ma carte mere (qui est en français d'ailleur) mais je n'ai pas trouver une option ou un onglet securite ou quoi que se soit.

J'ai juste 2 options mot de passe administrateur et mot de passe utilisateur.

J'ai beau mettre des mots de passe a eut deux mais il me les demandes pas au demarrage il me les demandent juste quand je rentre de nouveau dans le bios.

Je tiens a preciser aussi que j'ai bien sauvegarder les changements avant de quitter le bios ^^

En tout cas merci beaucoup pour ta reponse Leank

Contenus similaires
1 Octobre 2007 21:25:39

met tout simplement un mot de passe au compte administrateur, il sera demandé, meme en mode sans echec.
1 Octobre 2007 21:52:23

Merci coca25 mais petit souci j'ai pas acces au compte administrateur depuis ma session, je m'y prend peut etre mal mais je vais dans panneau de configuration compte utilisateur....

J'ai acces a mon compte et au compte invite qui est desactive, mais pas acces a un compte administrateur

http://img510.imageshack.us/img510/5590/sanstitregd5.jp...
1 Octobre 2007 22:59:11

tu peux normalement y acceder en tapant ctrl+alt+suppr 2 fois à l'écran d'accueil, puis en te loguant "Administrateur"
ou alors, en mode sans échec
2 Octobre 2007 08:39:25

tsubasa_403@IDN a dit :

J'ai beau mettre des mots de passe a eut deux mais il me les demandes pas au demarrage il me les demandent juste quand je rentre de nouveau dans le bios.

c'est tout a fait normal. un mot de passe BIOS sert a bloquer l'acces au BIOS seuleument, et non au PC. c'est juste pour eviter les modif.
apres tu peux parfois mettre un mot de passe au disque dur, et la ca te demande un mdp avant de rentrer sur windows, mais bon je ne sais plus comment on fait, il faudrait se renseigner.

mais juste un petit conseil : evite de mettre des mots de passe bios ou DD, parce que le jour ou tu l'oublie t'es mal.
je suis tombée sur un PC il y a peu de temps avec un MDP bios + DD => impossible a faire sauter, meme avec HBCD ou UBCD.
pour y recuperer, il faut le renvoyer au SAV et il te font payer...

c'est juste un conseil :)  mais vecu ^^
2 Octobre 2007 18:12:30

Titelune, Mot de passe bios, sur un pc de bureau ca se fait sauter e nfaisant un clearcmos ou en enlevant la pile un certain temps, du vecu aussi :p 

Par contre j'approuve le fait que les mots de passe bios / DD, s'mieux d'eviter.
4 Octobre 2007 08:04:48

leank a dit :
Titelune, Mot de passe bios, sur un pc de bureau ca se fait sauter e nfaisant un clearcmos ou en enlevant la pile un certain temps, du vecu aussi :p 

Par contre j'approuve le fait que les mots de passe bios / DD, s'mieux d'eviter.

ah oui? :D 
c'est marrant parce que j'ai eu un ordi dans les mains ou le simple "sautage" de pile, et comme je l'ai indiqué plus haut, l'essai en faisant sauter le mot de passe n'a rien donné... ;) 
tu ne crois tout de meme pas qu'un mot de passe qui s'enleve par simple clear CMOS aurait resister a HBCD quand meme :D  :D 
il est d'ailleurs passé entre les mains du responsable systeme et reseau, qui a constaté qu'effectivement on ne pouvait rien faire...
je precise qu'il s'agit d'un portable et non d'un PC de bureau.
4 Octobre 2007 14:36:10

C'est bien s'que j'ai dis plus haut. =)
Pour PC en général pas de problemes mais portables par contre..

leank a dit :

sur un portable (surtout les recents) c'est stocké en mémoire flash et si t'as pu le mot de passe bios c'est vachement plus dur (voir impossible) de démarrer.

leank a dit :

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS