Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme linux samba serveur

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Octobre 2007 21:08:05

Bonjour, voila j'expose mon probleme mon professeur ma demander de faire un reseaux pour ma classe il a fait lui meme un serveur sous debian linux et donc on compte lancer samba donc a premiere vu je commence a faire mon fiichier smb.conf qui d'ailleur j'aimerais bien avoir un exemple concré et remplie et simple quelque chose de bien complet pour le créer , donc apres creation de se fichier je lance mon serveur avec la commande smb start sauf que d'une j'ai remarquer generalement il se trouve dans /etc/rc.d/init.d/smb start

sauf que moi le mien il se trouve dans /sbin/ samba donc déja je m'inquiete un peu second probleme c'est que mon pc poste 1 sous xp professionelle ne vois pas mon serveur du tous ni mon groupe de travail il me marque comme quoi je n'ai pas les autorisation nécessaire veuillez contacter votre administrateur reseaux

merci de m'aidé que je puisse faire enfin le serveur de ma classe avec un domaine merci

Autres pages sur : probleme linux samba serveur

1 Octobre 2007 21:35:14

salut, tu l'as (ou il l'a?) installé comment?
s'il a été installé depuis le package normal de debian, le script pour le démarrer/arreter se trouve dans:
/etc/init.d/samba

pour ce qui est d'un smb.conf fonctionnel, celui fourni est déjà fonctionnel, sinon, une simple recherche sur le net te donne ca par exemple:
http://www.tuxfinder.com/french/HOWTOhtml/SMB-HOWTO-5.h...
1 Octobre 2007 22:09:40

ok merci mais le probleme c'est que mon serveur n'est pas vu depuis l'exterieur est sa je ne comprend pas merci pr ton lien
Contenus similaires
1 Octobre 2007 22:58:00

l'exterieur, tu veux dire l'internet?
sinon, y a t il un firewall mis en place sur le serveur?
tu peux poster la sortie de la commande:
netstat -ntl
2 Octobre 2007 18:53:26

ok je ne pense pas qu'il y a un serveur sur le parefeu j'esasyerai ta commande et je te tiendrais au courant
2 Octobre 2007 20:47:09

"un serveur sur le parefeu" :D 
2 Octobre 2007 21:32:18

loool désolé ^^ un parefeu sur le serveur j'était ftigué a ce moment la
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter