Votre question

carte wifi non détectée sous suse 10.1

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Octobre 2007 12:21:10

bonjour à tous je viens d'installer suse sur mon pc portable mais je ne peux pas capter le wifi étant donné que ma carte n'est pas détecté. c'est une
Carte réseau Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
je ne trouve pas le driver sur le site du fabriquant. Comme je suis un débutant sur linux, je ne sais pas trop comment ca marche. Pouvez vous me donner un lien de téléchargement du driver windows de cette carte ou mieux le driver linux si jamais il existe.
Et ensuite, comment faire pour que suse détecte ma carte?
comment installer le driver linux.
Comment se servir de ndiswrapper sil n'y a pas de driver linux?
merci de votre aide.
s'il vous plait expliquez moi en détail car je suis un débutant premier niveau!

Autres pages sur : carte wifi detectee suse

3 Octobre 2007 17:56:50

Déjà suse 10.1 n'est pas de la dernière jeunesse : la 10.3 sort demain, si tu peux met à jour.

ensuite pour ndiswrapper l'intéret reside justement dans le fait que cela permet de faire fonctionner les cartes wifi avec les pilotes de windows.
3 Octobre 2007 18:22:00

je vais essayer de mettre à jour mais le problème reste le même : je ne trouve pas le pilote windows de cette carte. Et ensuite quelles commandes taper pour l'installer avec ndiswrapper?
merci
Contenus similaires
3 Octobre 2007 19:06:17

je n'ai eu aucun cd livré, juste un cd toshiba restauration du système.
donc je cherche le driver de ma carte mais impossible de le trouver. Savez vous ou le trouver?
3 Octobre 2007 19:12:24

Si tu a une partition windows encore installée, il va falloir que tu fouille dans les dossiers de program files à la recherche du pilote (en .inf ou .sys). Tu devrais avoir un dossier atheros.
4 Octobre 2007 15:53:19

dans le dossier atheros ya une icone (ATU)et c'est tout.
sur le site de toshiba ya pas moyen de télécharger le pilote