Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ndiswrapper avec Debian

Tags :
  • Standard
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Octobre 2007 23:30:26

Hello :) 

Voilà voilà juste avant la sortie de Gutsy Gibbon j'aurais aimé tester Debian etch,donc je l'ai installée...

Mais voilà je ne sais pas comment m'y prendre pour installer ndiswrapper, avec ubuntu je suisla doc spécifique à ndiswrapper mais là je suis perdu ! [:floriazaa:3]

Comment installer/ utiliser ndiswrapper ?

ndiswrapper est il inclus sur le CD d'install de Debian comme pour Ubuntu ?

Merci

Autres pages sur : ndiswrapper debian

4 Octobre 2007 01:07:45

salut, tu bloques où?
sous debian, le package graphique n'est pas inclus dans les dépôt standard et le sudo n'est pas configuré par défaut.
à part ca, le reste est le même, il suffit d'être root:
su -
4 Octobre 2007 17:47:06

Je passe aux aveux, j'ai installé ndiswrapper sous ubuntu en suivant leur doc à la lettre et là je suis perdu, j'ai pas mon "guide à suivre à la lettre" :ange: 

Du coup si tu pouvais m'expliquer depuis le tout début et en étapes comment installer ndiswrapper.

Pour être root je peux aussi utiliser le terminal superutilisateur non ?

Si je pouvais passer par l'application graphique comme sous ubuntu ça serait volontiers :D 

Hum ndiswrapper n'est pas dans les dépôts de Debian, ni sur le cd d'install, si ?

Contenus similaires
4 Octobre 2007 17:57:30

si: http://packages.debian.org/etch/ndiswrapper-utils-1.9

pour le terminal superutilisateur, oui, c'est pareil que le "su "

pour les étapes, je vois pas ce que je peux te dire de plus que ce qu'il y a dans le tuto!

pour le graphique, le paquet ndisgtk est disponible dans le dépot sid.

4 Octobre 2007 19:14:11

Ah tiens, je ne connaissais pas "NdisGTK" ça à l'air vraiment pratique !

Comment faire pour installer les drivers de ma carte wifi à partir de NdisGTK? enfin j'aimerais plutôt savoir comment faire ça étant donné qu'au moment de l'installe je n'aurais pas de connexion internet (y compris filaire/USB).

Ce que je peux faire c'est copier des paquets sur ma clé USB

Si j'ai bien compris je vais sur cette page http://packages.debian.org/sid/net/ndisgtk je télécharge le paquet NdisGtk ainsi que les 5 autres en-dessous (ndiswrapper etc...), je les met dans un répertoire au choix et je clique sur les .deb pour les installer, un par un.

C'est bien ça ?
4 Octobre 2007 22:23:17

Bon je relance juste le sujet avant de me déconnecter.

5 Octobre 2007 13:26:30

ben c'est quoi le problème?
tu télécharges et tu installes!
si ca ne fonctionne pas en cliquant dessus, tu peux utiliser la ligne de commande: "dpkg -i"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS