Votre question

béryl + centos

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Octobre 2007 14:38:01

bonjour
voila sur le pc de l'ecole il y a un centos mais le prob c'est que je n'arrive pas a l'installer
je voulais juste savoir si il est possible de mettre béryl ou quelque chose qui ressemble sur centos
merci
ps: si oui quel commande doit je mettre pour installer

Autres pages sur : beryl centos

6 Octobre 2007 15:09:02

si c'est une machine d'ecole.

Donc il y a déjà peu de chance que tu dispose du mot de passe root nécessaire à une installation.

De meme pour l'installation des pilotes graphiques necessaires à Beryl. meme problème.

Le minimum pour beryl est de disposer d'une carte graphique. Ce qui est loin d'etre systèmatique sur des machines d'ecole. De meme pour la Ram.

De plus, il me semble que beryl n'est pas fait pour redhat, et centos est basé sur cette dernière.
Contenus similaires
6 Octobre 2007 15:36:31

pastigo a dit :

De plus, il me semble que beryl n'est pas fait pour redhat, et centos est basé sur cette dernière.

pastigo, tu me décois la :cry: 
plus sérieusement, un programme fonctionnant sous une distrib linux x, fonctionnera en théorie sur une distrib y.
maintenant, le paquet fait spécifiquement pour cette distribution peut ne pas exister.

en l'occurrence, pour beryl, c'est un peu novell + redhat qui ont préparé le terrain avec xgl, aiglx et compiz.
redhat est basé sur la fedora (dans le sens ou fedora est le laboratoire de redhat) et beryl tourne très très bien sur fedora:
http://fr.youtube.com/results?search_query=fedora+compi...
6 Octobre 2007 15:39:32

attention! je suis toujours un gros con de noob hein. Faut pas l'oublier :D 
6 Octobre 2007 16:07:10

ok merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter