Votre question

CD Key Windows vs Unattend.txt

Tags :
  • Oem
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Octobre 2007 17:12:37

Bonjour à tous, j'ai une question pour vous.

J'ai 2 ordinateurs avec 2 versions achetées de Windows, mais le problème c'est qu'un des numéros de série était sur l'embalage de la version OEM et ma conjointe l'a jeté.

Dans un autre message, quelqu'un mentionne qu'on peut retrouver le CD key sur le CD original dans le fichier unattend.txt. J'ai donc vérifié pour le CD dont j'ai perdu le code et j'ai effectivement trouvé un numéro.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai fait le même exercice pour le CD dont j'ai le numéro de série et en comparant le numéro du fichier unattend.txt et celui que j'ai sur mon livre, ils ne correspondent pas du tout. Donc ma question: quelqu'un a de l'information sur cette différence de numéros?

J'ai appelé Microsoft et ils ne veulent rien savoir de m'attribuer un autre key et ce malgré les preuves d'achats que j'ai bien voulu leurs fournir (très ordinaire à mon point de vue). Présentement, mes deux ordinateurs fonctionnent avec le même CD key (je sais je n'ai pas le droit, mais je n'achèterai pas une 3ième copie) et je voudrais bien m'assurer que le CD key de mon deuxième disque est bon avant de recommencer l'installation inutilement.

Je vous remercie!

Autres pages sur : key windows unattend txt

7 Octobre 2007 00:27:52

le numéro OEM doit comporter 25 chiffres et lettres (mélanger biensur)
toute façon c'est très simple.lorsque tu vas installer windows tape un des deux codes.déjà si l'un d'eux n'est pas un code OEM windows le refusera.
ensuite utilise windows update pour voir si le numéro est pas sur liste noire. surtout fait bien attention de ne pas mettre la même clé que ton autre version sinon elle risque de se retrouver sur liste noire.

ps: si quelqu'un te demande de lui donner les numéros pour les comparer (même si c'est par MP) ne le fait pas .il pourrait s'en servir.
26 Novembre 2007 21:55:22

salut NitramQc pour récupéré ta key de ton pc il suffit de téléchargé "keyfinger" et de l'installé ca prend 3 secondes et tu la de suite :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS