Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme pour reparer Windows !

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Octobre 2007 18:21:55

Bonjour à tous.

Depuis deux jours , je rencontre de gros problèmes avec mon PC.
Je ne peux ouvrir aucun fichier , aucun programme , rien !
Dès que je clique sur quelque chose , j'ai toujours droit au même message d'erreur :

"Windows ne parvient pas à acceder au periphéérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élement"

J'ai donc tout d'abord supprimé les eventuels virus ou spyware ( à l'aide de Pc cillin et Spybot) mais toujours le même problème.
Je regarde aussi si je ne suis pas sur un compte limité,apparement je suis en compte administrateur.
Ensuite je décide de réparer windows Xp , je passe en mode sans échec pour pouvoir lancer le disque (car ce dernier ne se lancait même pas en mode normal) et la le Pc ne veut lancer aucune installation sous pretexte que ma version de windows est plus recente que celle du Cd.
Je décide donc de booter directement sur le Cd , cela fonctionne , je choisis l'option installer windows , mon ordinateur est inspecté et ensuite on me demande ou je veux installer windows , si je veux créer ou supprimer une partition mais à aucun moment on me demande si je veux reparer windows Xp.
Donc voila quequ'un saurait comment résoudre ce problème ? C'est à dire sois directement le problème des fichiers et applications qui ne s'ouvrent plus sois le problème de la réparation de windows. Cela m'est égal mais je ne voudrais pas avoir à formater le Disque, c'est tout ce que je demande.

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : probleme reparer windows

6 Octobre 2007 19:01:35

j'ai eu le meme probleme j'ai fait comme toi ça marche pas
tu doit Formater commence a sauvegarder tes donnés
6 Octobre 2007 20:05:06

Tu es sur qu'il n'y a aucune alternative ???!!!
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS