Votre question

problème : clavier de portable inopérant sous kubuntu

Tags :
  • Portable dell
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Octobre 2007 20:40:36

Bonjour a tous et a toutes ^^

j'ai essayé d'installer kubuntu hier en version 64 bits, sur mon portable Dell inspiron 6400

sauf qu'une fois le live CD lancé, le clavier ne répond absolument pas. rien du tout. c'est le clavier intégré au portable, et je ne sais absolument pas s'il faut un driver pour lui (alors que le touchpad fonctionne nickel sans), ou comment il est branché a la carte mère....

évidemment impossible d'installer kubuntu sans clavier.

le seul clavier "externe" que j'ai sous la main est un labteck qui requiert des drivers pour windows, alors m'étonnerai que ca fonctionne sans pour kubuntu.

enfin je voudrai savoir de quoi viens ce problème de clavier, il dois bien y avoir une explication...

en tout cas Dell ne propose aucun téléchargement de drivers pour le clavier.

merci a ceux qui pourront me fournir une solution, et meme aux autres après tout ^^.

Autres pages sur : probleme clavier portable inoperant kubuntu

8 Octobre 2007 21:42:42

salut, en théorie, un clavier n'a pas besoin de driver (à la limite pour les touches supplémentaire), d'ailleurs, linux fonctionne sur un inspiron 6400.
t'aurais pas des messages d'erreurs?
sinon essaie quand même le clavier externe, il n'y a pas besoin de driver pour qu'il marche, d'ailleurs, le clavier interne fonctionne bien pendant le bios?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS