Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Profil par défaut au démarrage de Windows [résolu]

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Octobre 2007 21:32:43

Bonjour à tous,

Je possède un PC fixe que j'avais acheté avec mon frère au départ. Nous avons donc créé 2 profils Windows pour être plus tranquille. Depuis, mon frère s'est acheté un Mac et ne se sert presque plus de ce pc. Cependant, il voudrait y laisser quelques données rangées dans son profil.

Afin d'accélerer un peu le démarrage de mon pc, je souhaiterais ne plus avoir à passer par l'écran de choix du profil, puisque je suis quasiment le seul à utiliser l'ordinateur.
Y a-t-il donc un moyen de faire démarrer mon pc avec mon profil par défaut pour éviter de passer par cet écran (sans supprimer le profil de mon frère pour autant) ?

Mon frére pourrais toujours y accéder en fermant ma session mais au démarrage, je n'aurais pas à sélectionner mon profil...

Merci d'avance de vos réponses !

Autres pages sur : profil defaut demarrage windows resolu

8 Octobre 2007 21:39:36

SI et uniquemement si tu executes XP ou Vista Pro ou ultimate:
Executer (sur vista= "touche windows"+R)=>"control userpasswords2"

Onglet Option avancées
Cliquer sur Avancé
Develloper le dossier utilisateurs.
Clic droit sur l'utilisateur à "masquer"=>propriétées
Cocher "le compte est désactivé".
Appliquer
Redémarrer.
8 Octobre 2007 22:06:00

SI et [u a dit :
uniquemement si tu executes XP ou Vista Pro ou ultimate]SI et uniquemement si tu executes XP ou Vista Pro ou ultimate
[/u]

Si je comprend bien, cela ne fonctionne pas avec ma version XP Familiale...
Contenus similaires
8 Octobre 2007 22:09:01

... non :( 
Sinon, il y a une solution "en carton" mais bon... elle est en carton quoi :lol: 
10 Octobre 2007 15:03:36

Ok, sinon, vu que ce n'est pas possible, autre possiblité : Est-il possible de supprimer le compte de mon frère sans que ses dossiers persos (mes documents, etc.) ne soient supprimés ?
10 Octobre 2007 16:03:13

:D  Bien sur, windows n'est pas si sadique.
Quand tu veux supprimer une session de l'ordinateur, windows te demande s'il faut qu'il enregistre les fichiers de celle ci.

Si jamais par grand malheur ton pc pourrait bloker pendant la sauvegarde, tu peux toujours enregistré "a la main" les doc de sa session sur la tienne avant. ( via l'explorer )
10 Octobre 2007 17:39:06

Ok merci à vous.
J'ai, au final, trouvé un compromis.
J'ai utilisé la commande control userpasswords2 et j'y ai décoché la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".
Par défaut je lui ai demandé d'utiliser le nom de mon compte et désormais, mon pc s'ouvre sur ma propre session.
La session de mon frère, elle, peut être ouverte en fermant ma session ou par la commande "changer d'utilisateur".
C'est ce que je cherchais à faire donc c'est nickel.

Merci encore de vos suggestions qui m'ont aidé !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS