Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Désinstaller Windows vista basic

Tags :
  • Basic
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Octobre 2007 14:35:00

Voila comme l'indique le sujet, j'aimerai vivement désinstaller vista qui à été inclu dans le PC que j'ai acheté recemment, donc c'est une version acheté MAIS quand je veux installer XP (que j'ai aussi en version légale) il me dise que c'est impossible car il y a une version plus récente!

Vista c'est joli mais sa fait ramer et voila autant faire la combine XP+vista inspirate^^

J'attends avec impatience vos avis afin de me sortir de cette impasse :s

PS: existe t'il un commité anti vista?

Autres pages sur : desinstaller windows vista basic

10 Octobre 2007 14:49:50

euh bah formate et réinstalle XP proprement ;) 

Citation :
PS: existe t'il un commité anti vista?

Hum, appelle ça comme tu veux mais la Free Software foundation à lancé le site Badvista.org

10 Octobre 2007 14:57:57

Désolé mais je suis quelque peu un noob en logiciels vista etc...mon truc c'est le graph !

1 : comment le formater?
2 : je ne peux pas l'installer car sa met que il ya une version plus récente :s
Contenus similaires
10 Octobre 2007 16:12:09

Personnelement je n'ai jamais formater, mais je sais un peu près comment faire. Et d toute fasson ya google avec ses 500 k de pages de soluces.
éssaye tj d'aller en ligne de commande et tape format (c ?):

10 Octobre 2007 16:43:12

Bon merci de votre aide mais je renonce :) 

dommage viste est vraiment plus que nul!!!

Arnaque commerciale!!!Vive XP
10 Octobre 2007 18:21:32

salut,
il faut redemarrer sur le cd xp et non le lancer comme un simple logiciel!
Regardes dans les tutos d'idn (tg?), il y en a un sur l'install de xp
10 Octobre 2007 18:31:16

c'est à dire le redemarrer?

je redemarre le PC avec le cd d'XP à l'intérieur?

mais l'install est détécté mais vista refuse!
10 Octobre 2007 19:22:14

Si tu démarres avec un CD légal de XP :D 
Le PC démarre alors sur le CD et celui prend le contrôle de l'ordinateur, vista ne peut donc rien refuser :lol: 
11 Octobre 2007 00:21:09

OUAIS merci je suis trop content je vais enfin le débarasser de cette saleté de vista!!!

sa fait du bien!
11 Octobre 2007 05:21:25

Heu.. vista n'est pas une saleté mais juste un nouvel OS. L'utilisateur de base, ne vera une différence que graphique (comme à l'époque de windows 2000Vs.Windows 98). Il faudra probablement un an avant qu'il soit 100% fonctionnel et qu'il soit reconnu comme une réelle avancée.
11 Octobre 2007 09:42:25

Vista ne sera jamais reconnu comme une avancée, Microsoft l'a dit lui meme : ce n'est qu'un OS de transition pas fini ;) 
et pour info ca fait deja 8 mois qu'il est sorti, donc tes 1 ans... ils sont bientot la :) 
11 Octobre 2007 21:03:51

Inutile d'ouvir un topic la dessus, vista, c'est un nouvelle exemple que microsoft peut fournir comme daube.
Aussi, tu as bien raison de remmettre ce bon vieux xp.
Probleme résolut ? ...
12 Octobre 2007 07:25:43

titelune69 a dit :
Vista ne sera jamais reconnu comme une avancée, Microsoft l'a dit lui meme : ce n'est qu'un OS de transition pas fini ;) 
et pour info ca fait deja 8 mois qu'il est sorti, donc tes 1 ans... ils sont bientot la :) 

Sans compter les bêtas, ça fait fait à peine 4 mois. Et puis c'est vrai qu'on l'achète plus pour le SP1 à venir que pour lui-même.
Cependant, pour avoir bossé cet été dans un magasin de vente et de réparation d'ordinateurs, j'ai pu constater que la majeur partie des problèmes sous vista sont dus à des modifications foireuses de celui ci par des constructeurs peu renseignés.
Ainsi, et je ne répeterai jamais assez:
Dès que vous achetez un ordinateur chez un grand distributeur avec vista dessus, procurez vous au plus vite le DVD de vista et formattez le tout: vous éviterez ainsi bien des problèmes ;) 
12 Octobre 2007 10:51:12

4 mois? hum je crois que tu as du mal avec les maths...
Vista est sorti en version officielle depuis 8 mois, il est sorti en janvier 2007. ;) 
les betas ca doit faire 2 ans a peu pres :D 
Perso je ne dis pas que c'est pourri, je l'ai moi meme et ca se passe tres bien, mais ils ne sera jamais considéré comme une avancée. il n' a rien de special, je pense que le prochain systeme par contre pourrait etre interessant :) 
13 Octobre 2007 00:10:14

Euh... oups, je confond la fin de la beta avec la sortie de l'officielle... pardon :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS