Votre question

Liberer de l'espace sur le disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Octobre 2007 14:52:40

Bonjour,

Si j'utilise la fonction "Libérer de l'espace sur votre disque dur", dans l'onglet performance et maintenance système (panneau de config.), les images et les documents seront-ils effacés ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : liberer espace disque dur

Anonyme
10 Octobre 2007 17:25:48

Mais non !
Il va chercher des fichiers qui ne servent à plus rien par ex: le repertoire temp et ainsi de suite, c'est là qu'il va voir en premier.
Mais en aucun cas tes fichiers images ou tes docs ne seront éffacés.

Voilà !
10 Octobre 2007 17:49:16

Je confirme, rien dans tes documents personnels ou dans tes programmes ne sera effacé.
Il faut que tu saches que dès que tu ouvres un document sur ton pc, celui-ci en crée des raccourcis : ils ne servent à rien et prennent petit à petit de la place.
A chaque fois que tu installes un programme, celui-ci extrait des fichiers dans des dossiers temporaires juste pour faire fonctionner l'installation. Ils ne servent à rien et sont rarement supprimés.
Dès que tu compresses ou décompresses un fichier, idem, des fichiers sont placés dans un dossier temporaire et non supprimés. En outre, Windows compresse lui-même des fichiers non utilisés qui ne servent strictement à rien.
Tout cela est retiré par le programme et peut parfois représenter un bon gigaoctet (surtout si tu ne l'utilises jamais).

Enfin, dès que tu vas sur une page web, tous les fichiers sont stockés sur ton pc... ça par contre, Windows ne s'en occupe pas.
La solution c'est soit de faire Outils/Effacer mes traces de temps en temps si tu utilises Firefox ou Outils/Supprimer l'historique de navigation et "tout supprimer..." sur Internet explorer.
Mais le mieux est encore d'user d'un logiciel comme Ccleaner qui est gratuit, et qui te supprimes non seulement ces petits déchets dont tu n'as aucune utilité (ils permettaient une navigation plus rapide mais avec l'adsl aujourd'hui, l'intêret est plus limité) mais en plus des tas d'autres fichiers inutiles.

Je le re-précise : en aucun cas la fonction "libérer de l'espace sur votre disque dur" de Windows ou Ccleaner ne suppriment le moindre de tes fichiers personnels ou programmes, même si tu ne les utilise jamais.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS