Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème eplorateur windows avec vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Octobre 2007 16:13:13

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message car j'ai un gros problème avec Windows Vista : j'ai mon explorateur windows qui plante et qui redémarre toutes les 5 secondes !

Mon PC est un Acer Aspire 5610Z avec Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique.

J'ai essayé plusieurs choses :

1- Windows Vista m'a d'abord proposé de télécharger une mise à jour mais cela n'a pas fonctionné.

2- J'ai fait un scan avec Avast et avec Spybot mais ils n'ont rien trouvé.

3- J'ai redemarré en mode sans échec et le problème était toujours présent.

4- J'ai redemarré en mode sélectif en ne lançant que les processus système et ça posait toujours un souci.

5- J'ai utilisé les outils de réparation Vista qui n'ont rien trouvé d'anormal.

Je vois plus trop quoi faire d'autant plus que je ne comprend pas les rapports d'erreur de vista qui apparemment me donne un module cldemuxer.ax défaillant...

L'idéal serait de réinstaller vista mais je n'ai aucun CD !!!!

Ca sent un peu la bouze....

En tout cas si vous avez la moindre petite idée... Merci d'avance.

P.S. : aucun nouveau programme ou nouveau pérphérique n'a été installé avant les soucis...

Autres pages sur : gros probleme eplorateur windows vista

15 Octobre 2007 10:45:12

Bonjour,

Ce problème est lié à l'installation d'un logiciel que vous devez impérativement déceler.
Commencez par aller sur ce site pour installer l'onglet "Outils" dans le gestionnaire des tâches à moins qu'il existe déjà.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?display....
Il faudra ensuite redémarrer l'ordinateur.

Ouvrez le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+supp) et ne le fermez jamais, il servira du début à la fin pendant toute l'opération.

première phase:
-Arrêtez le processus explorer (faites ctrl+alt+Suppr) ->processus->explorer->terminer ce processus)

Cliquez sur fichier du gestionnaire de tâches, Nouvelle tâche, tapez msconfig
dans l'onglet outil, selectionnez programmes, exécuter, désinstaller Video Ax Project.

Ne pas rebooter le problème n'est pas résolue ....

deuxième phase: fermez msconfig et la fenêtre d'ajout/suppression programmes.

Nettoyage du registre (avec Ccleaner) et suppression des spywares (avec Spybot & Destroy)

Revenez dans le gestionnaire des tâches, cliquez sur fichier, nouvelle tâche, cliquez sur parcourir dans la boite de dialogue, et là vous selectionnez votre navigateur web dans le dossier Program

Lancez CCleaner, démarrez les tâches de nettoyages et de réparation des erreurs.

CCleaner terminé, vous pouvez le fermer.
Maintenant toujours avec votre navigateur web, allez sur le site Windows Live One Care et faites un scan... cela dure un bon mompent selon les applications de votre système.

Aucune information n'est transmise à microsoft pendant l'opération suivez juste ce qu'ils vous demandent, faites attention à la fin du scan il y a une case "transmettre ces informations à windows" (ou microsoft) décochez là avant de cliquer sur suivant ...

Troisième phase:
suppression d'un méchant fichier, vous vous souvenez de la date d'installation du "logiciel" qui a causé ce problème.

Cliquez sur fichier du gestionnaire des tâches, nouvelle tâche, cliquez sur parcourir, et allez dans c:\windows\system32 ; là de nombreux dossiers et fichiers, vous ne voyez que des applications et aucun autre fichier, classez les éléments affichés par date de modification, et ensuite cliquez sur le menu déroulant qui se situe en face du champ "nom du fichier", et séléctionnez la dernière option (soit tous les fichiers).

Recherchez un fichier qui a été modifié le jour et l'heure où vous avez installé video ax Project.

Une fois trouvé vous le coupez (clic droit dessus, couper), allez à la racine du lecteur c: et collez le (de même clic droit coller).
Fermez la boite de dialogue, laissez juste le gestionnaire des tâches et votre navigateur web ouvert ...

Dernière phase:
Recherchez un anti spyware genre ad-aware, ou (recommandé par un forum anglais contre ce problème: http://www.superantispyware.com/downloadfile.html?produ... ) installez et lancez un scan complet (ou minutieux) de votre pc.

Une fois terminé tout nettoyé...: vous fermez tout sauf le gestionnaire des tâches, vous lancez une nouvelle tâche appelé explorer (juste explorer).
Normalement l'explorer se lance sans aucun problème, tout redevient normal.
Vous pouvez redémarrer votre ordinateur.
Cordialement
Contenus similaires
18 Octobre 2007 08:40:16

Merci ! Je vais essayer !
22 Octobre 2007 10:28:13

Euh... ça vient pas de ça !
Impossible de trouver le programme Video Ax Project.
Donc je sais pas trop d'où ça vient d'autant plus que j'ai pas le souvenir d'avoir installer un programme ou même un plug-in...

Sinon j'ai une petite question : est-ce qu'en téléchargeant un version de vista je peux au moins accèder aux outils de formatage ? J'ai un vrai bon numéro de licence...

Si je fais ça je dois absolument télécharger la même version de Vista que celle installer sur mon poste ?

Merci de vos réponses.
22 Octobre 2007 20:28:10

sinon tu fai une restoration system
29 Octobre 2007 09:34:07

J'ai essayé aussi mais ça ne résoud pas le problème...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS