Votre question

annulé un chkdsk au démarrage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
14 Octobre 2007 23:55:15

bonjour,
J'ai un petit avec mon windows Vista :
Il me demande de faire un chkdsk au démarrage sur une de mes partitions (moi je veux bien )mais là, le chkdsk plante
"10% effectué.(1 enreg. de fichier incorrect sur 12 traités)"
fin de la citation du chkdsk.
Et là je suis obligé de faire un reset pour réavoir la main sur le pc. Il bloque toujours au même endroit, j'ai donc voulu annuler le chkdsk mais là il veu pas s'annuler. Pareil en mode sans echec, je lance la commande ms-dos a partir du cd, c'est pareil.
J'ai même formater, supprimer la partition système et réinstallé et c'est pareil donc la je na sais plus trop quoi faire.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider à demarrer ce ... de Windows.
Merci d'avance
Baptiste

Autres pages sur : annule chkdsk demarrage

15 Octobre 2007 00:40:05

salut,
je serais toi, je me préparerais psychologiquement à la perte de mon disque :p 
tu peux essayer un cd de maintenance comme ubcd pour scanner ton disque, c'est peut etre juste le programme sous windows qui plante.
Anonyme
15 Octobre 2007 01:18:31

ouai c un peu ce que j'avai peur la je suis en train de recup un max de donnée par msconfig et je vais tenté un formatage bas niveau. Mais ce qui est bizarre c que j'ai une ram qui a cramé en meme temps...
Contenus similaires
15 Octobre 2007 01:25:08

alors pense aussi à voir l'alimentation voire l'installation éléctrique enfin si t'es sur que ca a cramé.
Anonyme
15 Octobre 2007 01:34:47

Bah qd je branche mes 2 barettes il m'en voit qu'une et individuellement une tourne bien et l'autre au demarrage sa fait bip bip bip et le bios decolle pas mais la ram je m'en fou un peu c de la kingston il y a la garantie.Mais pour le dd, je vais bien voir la je suis en train de faire le formatage bas niveau! C'est vrai que mon installation électrique est un peu moyenne, il n'y a pas de terre!
Anonyme
15 Octobre 2007 17:45:04

Bon j'ai trouvé, le disque avait une patte du connecteur de dessoudée, je vais la resouder et je verrai bien si cela viens de la!
15 Octobre 2007 17:53:39

y a des chances :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook