Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vixta, clone linux de windows vista

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Octobre 2007 16:10:43

ahah!

j'ai cru à une blague. En fait non, il y a bien une ISO à telecharger.

vixta est donc une distribution linux basée sur fedora et qui reprend fidèlement le design d'aero.

Bon forcement, on peut se demander à quoi ça sert dans la mesure où les interfaces graphiques en 3D sont nettement plus en avance chez Nux que chez crosoft (compiz, beryl, compiz-fusion etc...).

Mais l'idée est pas conne. Dans la mesure où le principal interet de vista pour le novice est que "c'est plus joli qu'XP", reprendre trait pour trait l'apparence de vista sur une distrib linux (donc gratuite) peut aider pas mal de reticents à passer à "autre chose".

Je suis en train de le telecharger, je vous dirai ce que j'en pense d'ici peu. C'est un live cd uniquement en anglais, mais si ça vous interesse y'a plutot interet de se depecher parce que j'imagine pas microsoft ne pas lancer de gros procès sous peu.

un site qui en parle:
http://www.lyxia.org/blog/actualite/vixta-le-linux-au-l...

un lien de telechargement:
http://easynews.dl.sourceforge.net/sourceforge/vixta/Vi...

Autres pages sur : vixta clone linux windows vista

15 Octobre 2007 17:24:11

on peux pas trouver un patch francais?
Contenus similaires
15 Octobre 2007 17:28:12

Si il y a une version fr , je veux bien tenter !
15 Octobre 2007 17:31:15

je suis dessus actuellement.

Donc effectivement ça ressemble bien à du vista. Ce n'est pas juste une skin portée sur KDE.

Rien de transcendant cela dit (vista quoi...), mais c'est assez fidel, sauf qu'evidement on fini forcement par retrouver du KDE.
Les logiciels fournis sont assez nombreux, je suppose que ce doit etre assez similaire avec une autre Fedora.

voila.

C'est rigolo quoi, vraiment rien de revolutionnaire. Je prefere tres largement mon pti ubuntu-compiz_fusion, ne serait ce que pour l'esthetique.

Cela dit, ceux qui pensent que vista est beau et terrible en 3D devraient essayer Vixta en y ajoutant compiz ou beryl...
15 Octobre 2007 23:42:31

Ouais ben merci de l'avoir testé pour moi pastigo. du coup j'ai pas besoin d'effacer un cdrw.

Par contre c'est juste un live-cd ou bien on peut l'installer ?

@thibault11 : pas de problème pour le lien, puisque la license du fichier autorise ce mode de diffusion.
15 Octobre 2007 23:46:55

suseX a dit :

Par contre c'est juste un live-cd ou bien on peut l'installer ?

il y a un icone sur le bureau qui ressemble a un raccourci d'installation mais je ne l'ai pas testé. VIXTA est amusant 5 minutes mais sans plus.
15 Octobre 2007 23:48:28

ça s'installe. Bon je l'ai pas installé, mais je suppose que ça fonctionne!

Je vais le tester sous VB pour voir ce que ça donne sur un support un peu plus performant qu'un livecd.

Mais c'est vraiment fait pour les utilisateurs windows, quelqu'un d'habitué à linux n'y verra pas grand interet.
16 Octobre 2007 18:12:56

Moi aussi ...
Déjà que les icônes sous Vista sont assez laides.

Vixta peut juste servir aux nouveaux arrivant dans la communauté linuxienne ( même interface que celle de Microsoft ), mais ça va 30 minutes !!!
Car Linux peut être beaucoup plus abouti au niveau graphique !!! Bien plus que Vista ( transparence,etc ... ).
5 Octobre 2008 16:53:23

Moi jl'ai testé ya longtemps.
Si ya du nouveau, j'aimerais savoir si :
- elle est maintenant installable ?
- Quelle est la version ?
- Si elle necesite toujours un giga de ram en live Cd, parceque sa c'est lourd :/ 
5 Octobre 2008 18:03:39

J'aime déjà pas KDE parce qu'il ressemble à l'interface Windows que j'aime pas et que je suis obligé de supporter. Sans façon, je reste avec mon gnome.
6 Octobre 2008 10:19:40

Gnome est assurement pour beaucoup le meilleur. Il est évident que KDE a un peut plus d'impact graphique mais a l'utilisation reste moins agréable que gnome.

En fait il y en a pour tous les gouts
6 Octobre 2008 10:56:50

Tout à fait d'accord. Surtout que, à bien y regarder, l'interface graphique n'est qu'un emballage bien mince.

Le plus important se fait via les lignes de commande. Et c'est valable aussi pour windows.
7 Octobre 2008 10:46:23

Sous Windows je crois pas, en tous cas je ne pense pas qu'un utilisateur lambda utilise des lignes de commande ...

En revanche je me souviens du bon temps où j'étais sous Linux : Gnome est une super interface, elle est bien meilleur que celle de Windows ( nautilus est vraiment pratique, on peut tout modifier, etc .... )
7 Octobre 2008 22:41:51

Sous windows, le terminal ne peut qu'ouvrire un autre terminal et fermer un terminal...

Cela dit, je ne comprends pas les kikolol qui affirment que, tenez-vous bien, -Windows est infiniment mieux que Linux- Du moment que Linux ofre toutes les possibilitée (y compris celle de windows avec en plus, le choix d'adapter autan que l'on veut l'ordi a nos besoin)
8 Octobre 2008 13:28:06

fove a dit :
Sous windows, le terminal ne peut qu'ouvrire un autre terminal et fermer un terminal...

Cela dit, je ne comprends pas les kikolol qui affirment que, tenez-vous bien, -Windows est infiniment mieux que Linux- Du moment que Linux ofre toutes les possibilitée (y compris celle de windows avec en plus, le choix d'adapter autan que l'on veut l'ordi a nos besoin)

Désolé j'ai du mal à saisir ton raisonnement ...
a b 5 Linux
8 Octobre 2008 14:26:26

Bonjour,

J'ai jeté un oeil à Vixta...
A part pour démontrer que Linux peut aussi faire aussi moche et limité que Windows, je ne vois pas trop l'intérêt...

A +
8 Octobre 2008 14:50:47

faudrait le proposer à ceux qui demandent sur le forum où télécharger vista sans payer...
a b 5 Linux
8 Octobre 2008 15:10:02

suseX a dit :
faudrait le proposer à ceux qui demandent sur le forum où télécharger vista sans payer...

:lol: 
8 Octobre 2008 20:49:45

c'est bon ça !

C'est à garder sous la main !
11 Octobre 2008 02:40:38

Citation :
C'est rigolo quoi, vraiment rien de revolutionnaire. Je prefere tres largement mon pti ubuntu-compiz_fusion, ne serait ce que pour l'esthetique.

Cela dit, ceux qui pensent que vista est beau et terrible en 3D devraient essayer Vixta en y ajoutant compiz ou beryl...

En même temps, on s'en tape un peu de compiz_fusion. Le but de cette distribution est d'offrir aux plus néophytes, un moyen de passer plus facilement à Linux sans perdre leur marque. Etant donné que le dernier système d'exploitation de la firme de redmond est Windows Vista, on peut considérer que les créateurs ont simplement voulu reprendre le design afin d'obtenir chez les utilisateurs une anxiété moins importante au changement Windows/Linux.

Par ailleurs, si tu juges une distribution simplement sur un effet 3D, on ne peut pas solliciter ton jugement. Par ailleurs, c'est seulement ce que tu as avancé dans tes propos.

Personnellement, j'ai 3 PC à la maison. Deux PC de bureau pour Windows et un PC portable pour Linux. Cela me permet de travailler sur les fiches d'IDN en me basant sur des logiciels Linux et Windows. En revanche, je n'utilise pas Windows Vista et sur ma distribution, je n'utilise pas d'effet 3D. Cela ne sert absolument à rien pour un système. Après, si vous êtes adeptes d'effet 3D et numérique, je n'ose même pas imaginer votre point de vue sur les films.
11 Octobre 2008 10:39:37

Personnellement je ne comprend pas trop ces histoires de linux vs windows.

J'utilise les deux et suis trés content des deux. Juste pour exprimer une première impression de vixta. N'est ce pas dénaturer Linux ? Linux c'est aussi une ambiance .... Difficile de changer gnome ou kde (pour ceux qui aiment) pour l'image de vista qui est tout de même moins jolie sous vixta que sous windows.

Personnellement j'attend des améliorations pour le réseau. c'est le domaine de prédilection de linux. Vista est peut être l'exemple a ne pas suivre.
11 Octobre 2008 12:20:59

A propos de linux vs Windows, il faut regarder au-dela de l'interface graphique. Une interface graphique, c'est juste des jolis dessins et des cliclics à faire dessus. C'est ce qu'il y a derrière qui compte.
11 Octobre 2008 14:46:57

Vista met 1 minute à se connecter au reseau local
contre 4 econdes sous ubuntu et 10 secondes sous XP
9 Décembre 2008 10:53:55

Et en plus, pour être viable, Windows doit être équipé d'un logiciel de sécurité qui est souvent des plus lourds. Sous un OS à base de Linux, ce problème ne se pose pas.

Pas encore en tout cas. Mais le noyau Linux est nativement orienté sécurité, ce qui n'est pas le cas de Windows. Ca lui donne un sérieux avantage.
10 Décembre 2008 13:37:12

Salut,

le skin XP peut etre bien, car tu achetes un PC, tu fous Ubuntu, tu met le skin XP et tu te retrouves à la maison! Comme si tu avait XP

A+

P.S.: Wixta est en français ??
10 Décembre 2008 18:21:23

TGV6773 a dit :
: Wixta est en français ??

Lorsque je l'ai testé il y a un an , il ne l'était pas.
10 Décembre 2008 18:35:57

Salut,

OK MERCI de l'info!

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter