Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

msconfig, message d'erreur

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
15 Octobre 2007 20:47:07

Bonjour,

Comme mon pc est très lent au démarage :sleep:  , je tapais "msconfig" dans "executer". Dans l'onglet "démarage", je décochais les logiciels qui s'executent au démarage de mon pc et cliquait sur "OK".

:D  Et tout marchait bien, mon pc allait plus vite... :) 

Quand, un jour, ça ne marcha plus ! :non: 
A chaque fois que je veux cocher ou décocher quelque chose et que je clique sur "OK", il me met:

"[#001ce2]Une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devriez peut-être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modification spécifiées.[/#00ce0]"

Répondez moi !!! svp svp svp!!!
@+ :hello: 

Autres pages sur : msconfig message erreur

15 Octobre 2007 20:53:46

Salut,
T'es sûr de tenter ça dans un compte admin?
15 Octobre 2007 21:01:27

Oui, il me met ce message alors que je suis justement sur un compte administrateur...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Octobre 2007 21:04:14

Personne ne sait ?
15 Octobre 2007 21:22:40

p'tite recherche sur google:

MSCONFIG - Accès impossible

Pour accéder à ce module, l'utilisateur doit disposer de droits d'administration. (cf Lettre U - Utilitaire de configuration système).

Si l'accès reste impossible à un administrateur, vérifier le système avec un anti-virus à jour et un anti-spyware tel que Ad-Aware et/ou Spybot, de préférence en mode sans échec pour que les parasites éventuellement lancés au démarrage puissent être supprimés.

Autre piste: restaurer le fichier original msconfig comme suit:

Insérer le CD de Windows XP dans le lecteur en maintenant la touche Maj appuyée tant que la diode cesse de clignoter
Par Démarrer/Exécuter.. saisir cmd
A l'invite de commandes, taper la ligne suivante en adaptant les lettres de lecteurs et
EXPAND -R X:\I386\MSCONFIG.EX_ Z:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\BINARIES
16 Octobre 2007 20:39:46

Il n'y a pas d'autres solutions ?
17 Octobre 2007 09:47:14

Ces solutions n'ont pas marché?
17 Octobre 2007 14:00:09

- Je suis sur un compte administrateur.
- McAfee analise mon pc toutes les semaines.
- Je n'ai pas le CD de Windows XP car je l'ai eu livré avec moi pc.

Mes parents ont mit un mot de passe à l'ordi, ça pourrait etre à cause de ça ?
17 Octobre 2007 15:45:16

Il faut toujours avoir le cd de windows avec soi

Une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devriez peut-être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modification spécifiées.

Tu as sans doute vu qu'il ne fallait pas non plus decocher n'importe quoi, sinon il est clair que windows ne pourra plus demarrer, mais justement il se peut qu'il y ait protection...
Ensuite, si tu as tenté de modifier un service a sa il ne faut pas trop y touché sa marche très bien tout seul.
J'ai fait aussi le test chez moi ; j'ai bien ce message quand je suis en limité. Verifie bien que t en admin. Si tes parents ont mis un passe, il ya forte chance qu'il t'ont mis aussi en limité, sinon le passe ne servirait à rien... :D 
17 Octobre 2007 20:33:29

Mes parents ne sont pas tres doués en informatique...
Ils ont mis un mot de passe et ont laissé le compte en administrateur, ça, j'en suis sur: quand je vais sur panneau de config, comptes d'utilisateurs, c'est marqué.
Et, quand tu du "sinon le passe ne servirait à rien", sa veut dire que je peut enlever le mot de passe ?
17 Octobre 2007 21:11:05

salut
si ma memoire est bonne tu redemarre ton ordi et tu tape f8 avant que le systeme demarre tu choisi mode sans echec puis ensuite tu choisi administrateur
tu fais tes configues sous ce compte tu enregistre et tu redemarre normalement
sois dit en passant ms configue je l'ai testé c'est cool au début puis un moment ou un autre cela merde
depuis je suis passé sous linux
et je ne galere plus
je passe plus de temps a faire ce que je veux que de passer du temps a chercher les bogues de windaube
amicalement votre
dart
18 Octobre 2007 16:02:48

Essaye avec LE compte administrateur disponible en mode sans échec.
18 Octobre 2007 19:03:06

vinp a dit :

Et, quand tu du "sinon le passe ne servirait à rien", sa veut dire que je peut enlever le mot de passe ?

Oui, absolument :D 

19 Octobre 2007 12:39:46

Linux ? c'est si bien que ça ? Si je l'installe, je ne pourais meme plus acceder a internet (enfin, je crois) car le logiciel d'instalation fourni avec la neufbox n'est pas compatible, et plein d'autres logiciels encore...

Pour le mot de passe, >panneau de config >compte d'utilisateur >modifier un compe >"mon compte" >supprimer le mot de passe
Et a la dernière ligne, "Pour éviter de perdre des données à l'avenir, [...]" c'est normal ? ça va pas supprimer mes données ?
19 Octobre 2007 14:15:48

bjr bah moi jai eu le meme probleme en étant sur un compte administrateur .. en fait c'est mon imprimante ( hp) qui avait installé une sorte de programme . "...services" quelque chose :x je me souviens plus du nom mais est facilement repérable dans panneau de config >> ajout supp de programmes . j'espere que cela t'aidera biz :) 
19 Octobre 2007 22:19:47

Je n'ai pas trouvé de programme, a par "amelioration de nos service", ce qui n'a aucun rapport.
20 Octobre 2007 20:34:46

Je pourrais t'indiquer comment contourner la solution, mais sa ne tavancera pas pour plus tard...
20 Octobre 2007 20:49:50

sinon c'est net quelques chose lol :/  ça fait longtemps mais je sais que ça venait de la :x
26 Octobre 2007 22:22:11

Vous pouvez répondre a ma question svp
Citation :
Pour le mot de passe, >panneau de config >compte d'utilisateur >modifier un compe >"mon compte" >supprimer le mot de passe
Et a la dernière ligne, "Pour éviter de perdre des données à l'avenir, [...]" c'est normal ? ça va pas supprimer mes données ?

Citation :
Je pourrais t'indiquer comment contourner la solution, mais sa ne tavancera pas pour plus tard...
Oui tu peux...
27 Octobre 2007 17:36:05

1 /euh, non je nai jamais vu sa lorsqu on enlève le mdp d'un compte...
Il n'y a rien qui mentionne une perte de donnés...
soit tu es un boulet et tu as choisi supprimer le compte, la d'accord :D 

2 / Il ya plein d'utilitaire qui permette la vérification, eu je nen ai pas sous la main mais une recherche google et c'est bon
genre ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/
20 Janvier 2008 23:02:56

je c pa si sa va vous aider mais j'ai trouver une petit truc concernant le pb l'erreur lorsque l'on décoche les logiciel qui se lance o démarrage

Une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devriez peut-être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modification spécifiées.

voilà ce que j'ai trouvé (et chez moi celà a réussi):
L'erreur est due au logiciel de mise à jour automatique des imprimantes HP. La solution:
- dans regedit sélectionner la clé /HKLM/System/CurrentControlSet/Services/PML Driver HPZ12, cliquer sur Start à droite, et ensuite modifier la valeur Dword de 2 (automatique) ou 3 (manuelle, je crois) à 4 (désactivée). C'est cette solution que j'ai appliquée sur mon PC - je peux toujours lancer la mise à jour manuellement
6 Juillet 2008 12:55:08

Boujour à tous,

J'ai eu le même problème!...la solution c'est de désactiver la protection de l'antivirus: "Protection lors de l'accès" (McAfee) avant d'utiliser msconfig...et ça marche.

*Alors pour désactiver "Protection lors de l'accès" de McAfee:
-Ouvrir la console VirusScan : clic droit sur l'icone de VirusScan, puis : "console VirusScan..."
-Désactiver la "protection lors de l'accès" (clic droit puis désactiver)

*Configurer les programmes au démarrage (msconfig)

*Redémarrer
*Enfin, ne pas oublier de réactiver la "protection lors de l'accès"...faut surfer couvert!!!... :D 

NB: Pour ceux qui ont le même problème mais qui ne sont pas protégés par McAfee, je pense que l'idée reste la même, c'est à dire en rapport avec l'antivirus (reste à confirmer!!!)

Chao. :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter