Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'a inventé Microsoft ?

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Octobre 2007 17:08:39

Salut tout le monde,

Je suis en train de faire de l'anglais et le sujet de mon article est "Microsoft, angel or devil". Pour dire que Microsft est un démon je n'ai pas eu trop de problème.

Cependant je bloque sur un point con, qu'a inventé Microsoft depuis le début ?

Navigateur web ? non c'est Mozaic
Souris ? non Apple, ah non Xerox

Sinon si vous avez des pistes pour dire que Microsoft est une super société qui vient le bien de l'humanité je suis preneur, perso je bloque :s

Merci.

Autres pages sur : invente microsoft

18 Octobre 2007 17:31:03

ouai bah justement ... Mais enfin il y a eu du moment, nous avons tous ou presque commencé sous Windows.

PS : je dois vraiment rentrer dans les détails, c'est un texte de 1500 mots que je dois faire.
18 Octobre 2007 17:53:37

parle du rachat de QDOS qui est devenu MS-DOS.
18 Octobre 2007 17:59:56

microsoft n'a pas inventé, il a acheté.

Bill Gates n'est pas informaticien, c'est un tres bon commercial, qui a su exploité le talent des autres et l'acquerir au bon moment.

Il a racheté MS-DOS puis la proposé à IBM en pretextant que c'etait de son invention, puis à engagé le créateur de QDOS pour continuer le travail à sa place en le payant comme un misereux.

Il a bien inventé un truc finallement, l'auto-atribution des talents par l'argent en son nom illegitime.

Si un informaticien n'a pas grand chose reconnaitre à bill gates, tout commercial peut l'idolatrer.
18 Octobre 2007 18:48:08

je croit que c'est pas ce que Bill Gates a inventer mais Microsoft, en fait ils piquent les idées cher les autres,l'effet aero (bureau 3d de windows) reprend l'idée de beryl et metisse.
a part un tas d'erreurs me semble qu'il ont inventer rien d'autre....
Désolé de pas pouvoir t'aider.
18 Octobre 2007 20:41:57

Microsoft se contente de racheter les idées comme DirectX, Virtual PC et les outils de Sysinternals !

Ou sinon il vole celles des autres comme la GUI de MS-DOS (Windows 2.0) qui n'est que la copie du System d'Apple !

19 Octobre 2007 01:42:04

Microsoft a inventé :

Comment créer des emplois ?...
---> Je fais des usines à gaz qui produisent du lait avarié, puis on embauche des chomeurs pour rammasser les asticots et boucher les fuites

Les admins Billoutiens me comprendront
19 Octobre 2007 01:46:27

[Mode troll ON]

Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ça serais un clou.

Euh... :whistle: 

Si Microsoft achetait un truc qui plante pas, ça serais un clou.

[Mode troll OFF]

Plus sérieusement. Vous avez oubliez que Micro$oft ont inventé WGA. Ils l'ont vraiment inventé ou copié ?

19 Octobre 2007 12:09:39

en dehors de tout ce qui est anti billou, anti microsoft etc, etc, vous oubliez que le monde du libre est principalement basé sur du fork, vous pouvez en vouloir à microsoft de ne pas ouvrir les sources, mais pas de copier tel ou tel chose.

le fait de se l'attribuer peut paraitre une mauvaise chose, mais qui pense que picasa n'est pas de google par exemple... le principal est juste de pouvoir retrouver explicitement l'info!

d'ailleurs beryl vient après compiz :p  par contre c'est certains developpeurs de compiz, et compiz vient après ou en même temps que 3ddesktop entre autre et après le wm de mac os, certains plugins existaient sous mac etc...

s'il y a un truc à reconnaitre à microsoft, c'est bien d'avoir permis à tous d'avoir un ordi à la maison à une époque où il fallait contracter un crédit (exagération volontaire) pour acheter un mac, ou alors connaitre l'informatique sur le bout des doigts (pareil que tout à l'heure) pour faire fonctionner le graphique sous linux!

maintenant, il existe des consoles partout, mais si tu voulais jouer à des jeux de stratégies par exemple, il te fallait un pc sous dos/windows (amiga commencait à perdre du terrain) (d'ailleurs, il le faut toujours)

de plus, même si leur logiciels sont férmés, qui n'a jamais utilisé word? vous avez eu besoin d'une formation?

bref, coté commercial, capitaliste etc... ca se discute, tous les monopoles se ressemblent plus ou moins (ft par exemple), côté strictement informatique, ca a quand même permis une assez grande vulgarisation!
19 Octobre 2007 14:32:11

oui, leur OS, Windows, est arrive a un bon moment

la ou MacOS restait a un etat de console classique, Windows est arrive avec ses fenetre et son organisation "differente"

Microsoft n'a pas, dans ses debut, creer grand chose.
d'ailleur, au moment de leur contrat avec IBM, Microsoft n'existait meme pas (enfin, pas physiquement)

et Microsoft s'occupait essentiellement de fournir des logiciels dans ses debuts, MS DOS n'est a la limite qu'une parenthese qui s'est averee rentable
19 Octobre 2007 14:58:47

Mac est arrivé en premier avec les fenêtres, cf le film : "Les pirates de la Silicon Valley" THE reference ;)  Toute l'histoire de Microsoft et d'Apple.
19 Octobre 2007 15:23:54

http://toastytech.com/guis/guitimeline.html

peu importe le premier, xerox a imaginé la souris (peut etre qq un d'autre avant), mais c'est mac qui l'a utilisé comme il faut en premier, et c'est pas parce qu'il l'a pas concu que le système d'apple était moins attrayant.

microsoft s'est surement inspiré d'autres pour son mode graphique, windows 3.0 était assez abouti graphiquement pour l'époque et surtout disponible sur des machines grand public

microsoft à ses débuts était l'outsider, là ou mac bloquait tout, windows priait pour plus de piratage afin que "ses" softs soient plus connus
19 Octobre 2007 17:04:59

Ouai, encore une partie qui prouve que Microsoft un un démon mal sain :)  Bon bah je sens que je vais faire de la descente en règle :p 
19 Octobre 2007 18:57:32

Et le fat c'est pas billou qui en est à l'origine ?

Edit : quoique non en fait, il a rien inventé :

Citation :
FAT12 (FAT pour file allocation table, table d'allocation de fichiers) est un système de fichiers.

Inventeur: idées et principes de base par Tim Paterson, racheté par Bill Gates en 1976. Les noms de fichiers comportent au maximum 8 caractères, et les extensions de fichiers 3 caractères.

Le système se nommait au départ simplement FAT. On dut lui adjoindre le 12 lors de la sortie du FAT16, pour les différencier (car les utilitaires de bas niveau en FAT12 (comme le Norton Utilities de l'époque) ne fonctionnaient plus en FAT16.

D'aprés wikipedia.
19 Octobre 2007 22:30:40

c' est pour ca , que il faudrait que linux ou apple batte microsoft , qui possede plus de 85% du marché mondial des system d' exploitation : source , mon cours d' economie ^^
19 Octobre 2007 23:04:17

+ de 95% sur le poste de travail ! Xitimonitor
19 Octobre 2007 23:25:15

Citation :
cf le film : "Les pirates de la Silicon Valley"

C'est là que l'on découvre que steve Jobs est un gros enculé
qui a des problèmes mentaux (pervers sur les bords il traite ses collaborateurs comme de la merde) et que Gates est un gros neuneu à la masse qui oublie tout le temps des trucs.
:lol: 
20 Octobre 2007 00:32:07

Je suis d'accord avec coca25, Microsoft n'est pas très diffèrent des autres quand ils copient ce qui marche !

Microsoft a du pouvoir car ils ont su saisir les bonnes opportunités et leurs méthodes marketing ont fait leurs preuves !

Apple a eu l'avantage à une époque mais ils se sont endormis sur leurs lauriers, si bien que maintenant ils font des PC pour essayer de rattraper leur retard !

Quant à Linux, c'est un système fait pour les bidouilleurs/programmeurs, donc ça n'intéresse que les entreprises !

Microsoft maintenant est dans diffèrents domaine : ordinateurs (PC/Mac) , jeux vidéo (XBox, XBox360), baladeurs (Zune) et bientôt les téléphones portable en rachetant BlackBerry !

Apple a de son côté : Mac, iPod, iPhone !

Quoiqu'il en soit, c'est bon pour la communauté GNU qui est plus active que jamais, car si Microsoft n'est pas là, les projets comme KDE n'aurait pas évolué aussi vite !
20 Octobre 2007 00:38:13

Il est clair qu'on ne peut qu'admirer la réussite de bill gates & coll. Les gars ont eu un bon flair et on su profiter d'un secteur encore à ses balbutiements à l'époque. Et il faut bien avouer quand même que sans microsoft, l'informatique ne serait pas ce qu'elle est.

aurions nous par exemple tous ces gadget graphiques aujourd'hui (beryl, dock apple...) ?

en tout cas je ne vois pas de quel retard tu parles au sujet d'apple ?
20 Octobre 2007 11:45:39

Oups, c'est vrai que Apple est toujours en avance !

Ce que je veux dire c'est son manque d'innovation et de compétitivité avec les Mac OS avant la série des Mac OS X !

-------------------------------------------------------------

Mac OS X 10.5 Leopard - Sortie le 26 Octobre 2007 !

20 Octobre 2007 13:42:27

Moi aussi j'ai eu du mal a repondre a ta quest mais tu peut toujour dire que micro$oft a inventé l'interface aero (sa reste a prouver).
20 Octobre 2007 13:56:32

J'ai lu l'article du Monde et je peut vous dire que c'est un scandal, microsoft a obtenu le brevet d'invention du clic, alors que dautres OS l'utilisaient alors que chez microsoft yavait a peine ms-dos !
20 Octobre 2007 15:42:33

Citation :
Il est clair qu'on ne peut qu'admirer la réussite de bill gates & coll. Les gars ont eu un bon flair et on su profiter d'un secteur encore à ses balbutiements à l'époque.

un peu comme quand Bill Gates a estimé que cet etrange système appelé L'Internet n'avait aucun avenir et a preferé lancer son propre système de réseau.
20 Octobre 2007 18:02:22

OmegaClaw a dit :
Oups, c'est vrai que Apple est toujours en avance !

Ce que je veux dire c'est son manque d'innovation et de compétitivité avec les Mac OS avant la série des Mac OS X !

-------------------------------------------------------------

Mac OS X 10.5 Leopard - Sortie le 26 Octobre 2007 !

http://a248.e.akamai.net/7/248/2041/1328/store.apple.com/Catalog/US/Images/leopard_box_125.jpg

ouais, enfin OS X est sorti en 2001-2002 et il avait deja pas mal de fonctionnalites que Microsoft 'a integre a Windows qu'avec Vista ...

donc tu parle de temps un peu eloignes
et puis, Microsoft ne faisait pas beaucoup mieux: Win 95, 98 etMe je vois peu d'evolution (Me etant en fait un melange de 98 et 2000 )

Win2000 est un des premiers OS modernes, tire du developpement des OS pour serveurs et reseau si mes souvenirs sont bons

sinon: le Zune => echec commercial (en meme temps Apple avec son Ipod est leader du marche donc bon, c'est pas avec ce qu'ils ont fait que Microsoft va inverser la tendance... )

Xbox : ca c'est plus un combat contre Sony et Nintendo

Iphone: ben pourquoi pas ...

tout ca pour dire: Apple n'a pas de retard mais n'est pas en avance non plus

ils se diversifient chacun de leur cote

tout de meme, je tient a noter que Apple produit des machines beaucoup plus interressantes que la majorite des PC:
aujourd'hui on voit les PC shuffle arriver en masse, c'est une reponse au Mac mini

les Imac, c'est quand meme un systeme interressant: tout en un !
le gain de place est appreciable (et les branchements plus simples )

mais bon, la on parle d'aspect touchant le contructeur, donc Microsoft n'y peut rien, mais Apple ne manque pas de creativite !

pastigo a dit :
un peu comme quand Bill Gates a estimé que cet etrange système appelé L'Internet n'avait aucun avenir et a preferé lancer son propre système de réseau.

a mon avis, c'est plutot qu'il aurait ete plus profitable pour lui que l'Internet soit abandonne au profit d'un systeme Microsoft (normal )

donc il a tente de freiner l'essor du net

c'etait bien essaye
20 Octobre 2007 19:36:50

L'objectif de Microsoft, c'est d'être dans le quotidien des gens, et ça commence avec les téléphones portables équipé de Windows Live Messenger et Windows Mobile !

Et la XBOX360 qui est moins cher que la PS3, et plus puissant que la Wii (avec la HD en plus) !

Même Microsoft a beaucoup de mal à vendre du matériel, Windows reste très présent et le sera aussi dans la domotique de demain !

De son côté, Apple propose un bon design mais aussi du matériel fiable et de très bonne qualité à un prix raisonnable (la qualité, ça se paie) !

Mais côté Linux, je n'est vu aucun produit vendu avec ce système pré-installé à part les PC d'entreprise et serveurs !

Pourtant c'est le grand public qui influence le marché, car même si il y a du linux au bureau, les gens demanderons quand même d'avoir un Vista sur leur poste, et ça Microsoft l'a bien compris !

Linux n'est pas grand public quoi qu'on en dise, et c'est dommage !
20 Octobre 2007 19:53:41

Linux se vend (certaines distributions en tout cas ) en magasins

et des constructeurs comme Dell commmencent a le proposer
20 Octobre 2007 19:58:06

Citation :
Win 95, 98 etMe je vois peu d'evolution (Me etant en fait un melange de 98 et 2000 )

je suis pas d'accord. ME c'est de l'invention à l'etat pur, jamais un système vendu dans le commerce n'a été capable de gérer autant d'ecrans bleus.

Et ME n'est pas un mélange de 98 et 2000, 2000 étant (enfin) basé sur NT.
20 Octobre 2007 20:13:50

Microsoft a inventé Windows!

Voilà, je pense avoir répondu à ta question.
20 Octobre 2007 20:36:32

pastigo a dit :

je suis pas d'accord. ME c'est de l'invention à l'etat pur, jamais un système vendu dans le commerce n'a été capable de gérer autant d'ecrans bleus.
:lol: 
Tybbow a dit :
Microsoft a inventé Windows!

+1
20 Octobre 2007 20:43:51

:hello:  Salut
J'aimerais revenir sur un point de détaille, à propos du dos
son nom original est le CP/M
inventé par:

Gary Kildall auteur du CP/M

en fait Gary était parti en voyage d'affaires, et sa femme était elle resté dans l'entreprise, elle reçu la visite de Billy
La suite vous la connaissez, QDOS est né, cela voulait dire en gros;
système vite fait mal fait pour le bon plaisir d'IBM
cela est vraiment dommage car le CP/M, était un système vraiment
intéressant, je le sait je l'est
de plus à l'époque on pouvait le copier et le recopier(cela était recommandé)
c'est Billy qui a inventé le concept de la licence propriétaire
et de la copie interdite
Ce qui fait qu'aujourd'hui ont est dans le M..........
20 Octobre 2007 20:44:52

Il ne faut oublier que appel a créer le premier ordinateur pour particulier
et bill gates a copier sur appel , ibm est bloom un truc comme sa ! bloom a abandonné les pc pour continuer a créer les cartes a pusse des carte vital est les sim des téléphones portables.
Donc windows c'est des gros copieur qui copie sur linux.
Regarde vista sont aspect aero est chez beryl.
Donc conclusion aller sur linux ou vixta www.vixta.org.
20 Octobre 2007 20:49:57

Dafen@IDN a dit :
oui, leur OS, Windows, est arrive a un bon moment

la ou MacOS restait a un etat de console classique, Windows est arrive avec ses fenetre et son organisation "differente"

A non dafen, c'est apple qui à sortie en premier le système des fenêtre, du glisser déposé, de la corbeil, etc...
à se moment la, windows c'étais du MS-DOS à fond.
C'est peu de temps après que krosoft à copier apple et à créer windows (tout le monde connai 3.1 ? :D ) et bien c'était une pure copie du systeme "finder" d'apple, la case pour fermer les fenêtre ouverte était du même coté chez apple et chez windows...c'est pour dire :D 
20 Octobre 2007 21:00:36

@oriona: :heink: 
cp/m était propriétaire, il ne faut pas confondre facilité de copier et autorisation de copier (sinon ibm l'aurait utilisé tel quel)
qdos est basé sur cp/m et a été vendu à microsoft pour quelques milliers de $
et si bill gates a inventé le concept de license propriétaire, je me demande ce qu'était les licence des unix à l'époque...

pour cp/m, la femme de gary (et je suppose lui) a refusé de le vendre à ibm.

@thibault11: ibm et commodore en ont sorti en même temps, et on peut aller loin comme ca, tout le monde a copier alan turing, ah ou peut etre le gars ou groupe qui ont fait le premier circuit imprimé???!!??

@asche@IDN: en meme temps, le volant et le levier de vitesse sont au même endroit sur une voiture

bon aller, bon match :p 
20 Octobre 2007 21:38:49

Microsoft a inventer certains trucs :
  • Les Bugs
  • L'ecran bleu (sisi le FATAL ERROR)
  • Windows 98 (sisi il leur a meme fallu enormement de temps pour inventer tous les bugs)
    et surtout :
  • le monopole
    20 Octobre 2007 22:22:30

coca25 a dit :

@asche@IDN: en meme temps, le volant et le levier de vitesse sont au même endroit sur une voiture

Tu peut dire juste Asche...le @IDN c'est à cause du changement du proprio du forum (merci tom :fou:  )

C'est parce que j'avais un compte sur PPC, et donc j'ai un @IDN pour bien différencier les 2 dans leur base de donner....
    20 Octobre 2007 23:10:55

c'est le même proprio, bestofmedia.
    21 Octobre 2007 00:43:00

C'est juste le nom du site qui change en Tom's Guide !

Note: IDN a été racheté en juin 2005 et Tom's Hardware Guide l'a été en avril 2007 !
    THG est international (USA/UK, allemand, polonais, chinois, russe, italien, hongrois, turque, thaïlandais, suédois, français) donc c'est normal qu'il mange le petit français IDN !
    21 Octobre 2007 12:16:24

thibault11 a dit :
    Il ne faut oublier que appel a créer le premier ordinateur pour particulier
    et bill gates a copier sur appel , ibm est bloom un truc comme sa ! bloom a abandonné les pc pour continuer a créer les cartes a pusse des carte vital est les sim des téléphones portables.
    Donc windows c'est des gros copieur qui copie sur linux.
    Regarde vista sont aspect aero est chez beryl.
    Donc conclusion aller sur linux ou vixta www.vixta.org.

Faut arreter un peu le délire là.

Aero et beryl n'ont rien à voir, aero n'est pas une copie de beryl. Surtout que la ligne en dessous tu dis l'inverse...
    Les 2 n'ont pas le même mode de fonctionnement, certes il est possible de faire ressembler l'un à l'autre. Mais comparer 2 systèmes ne se limite pas à l'aspect visuel.

De plus windows n'a rien d'une copie de linux. Déjà linux n'est qu'un noyau, windows regroupe un ensemble noyau+couche logicielle+interface graphique.
    Les 2 os ont un fonctionnement completement différent, ne serait-ce que par la gestion des utilisateurs et des droits. Leur philosophie est différente (licence libre/proprio...).
    si windows avait voulu essayer de copier un minimum les distributions linux, le plus simple serait de se baser sur un noyau linux non ?
    21 Octobre 2007 14:11:13

tinico56 a dit :
    Microsoft a inventer certains trucs :
  • Les Bugs

• DSL de te dessevoir mais il n'on meme pas inventer le bug, dailleur ce nom a été choisi en reference a l'inssecte qui c fofilé dans un ordi des année 50 (c'était un entrepo) et qui a, a juste titre beuger le system, parcontre ! parcontre ! Micro$oft a éxéler dans l'art de l'utilisation du bug ! Comme quoi il ont inventer quedalle
    21 Octobre 2007 14:36:39

ORIONA a dit :

cela est vraiment dommage car le CP/M, était un système vraiment
    intéressant, je le sait je l'est
    de plus à l'époque on pouvait le copier et le recopier(cela était recommandé)

Dit, je m'interesse aux OS et j'ai jammais utilisé un system anterienr a 1990, tu pourais mpasser un lien pour le telecharger et expliquer comment l'instalé (car j'imagine que ce n'est pas avec un CD bootable...), et ce qu'il faut pour que sa marche ? Enfin dans la limite du possible bien entendu.
    21 Octobre 2007 15:48:51

Citation :

DSL de te dessevoir mais il n'on meme pas inventer le bug, dailleur ce nom a été choisi en reference a l'inssecte qui c fofilé dans un ordi des année 50 (c'était un entrepo) et qui a, a juste titre beuger le system, parcontre ! parcontre ! Micro$oft a éxéler dans l'art de l'utilisation du bug ! Comme quoi il ont inventer quedalle

Qui d'ailleur était un papillion si je ne me trompe pas. Comme quoi l'informatique c'est assez organique quand même ^^

Pour répondre au sujet, je dirais que microsoft a inventé la suite bureautique WYSIWYG avec MS office, qui reste quand même la plus performante du marché (et la plus chère accessoirement.) Après, ont-ils volé l'idée/le programme, je n'en sais pas plus.
    21 Octobre 2007 17:03:56

Citation :
    DSL de te dessevoir mais il n'on meme pas inventer le bug, dailleur ce nom a été choisi en reference a l'inssecte qui c fofilé dans un ordi des année 50 (c'était un entrepo) et qui a, a juste titre beuger le system, parcontre ! parcontre ! Micro$oft a éxéler dans l'art de l'utilisation du bug ! Comme quoi il ont inventer quedalle

->Le terme est dérivé du mot anglais bug (insecte), venant du jargon des ingénieurs de matériel et représentant les erreurs de matériel qui survenaient. Le terme est parfois faussement attribué à Grace Hopper : une anecdote raconte qu'elle aurait découvert qu'un insecte (bug), coincé entre deux contacts du relais qui faisait fonctionner l’appareil, était la raison du mauvais fonctionnement d’un des premiers ordinateurs électromécaniques.

Source : WikiPedia
    21 Octobre 2007 18:55:36

Je sais ce que Microsoft a inventé , c'est la base de registre Windows, aucun autre système d'exploitation n'a ça !

Un autre truc, mais là je suis moins sûre, Windows était le seul système à être planté totalement par l'interface graphique (A ce qu'il parait ce n'est plus la cas de Vista). Sous linux, si le serveur X11 plante, tu peux toujours faire des chose en mode console et même relancer juste le serveur X11 sans redémarrer tout le système !
    21 Octobre 2007 19:40:10

Citation :
    A ce qu'il parait ce n'est plus la cas de Vista

Le souci avec vista c'est que l'interface graphique a elle seule peut te planter le systeme :D 
    21 Octobre 2007 20:07:47

aix (unix d'ibm) avait (a toujours d'ailleurs) aussi sa "base de registre": odm
    et à moindre mesure, gnome dispose de gconf, element comparable à la base de registre (avec en plus la possibilité de le traiter avec d'autre outils vu que c'est de l'xml)
    21 Octobre 2007 20:45:34

:hello:  Salut

Ce système était livré en particulier avec les Amstrads
    Moi c'était le CPC 6128 (pas jeune donc) en DK 3 pouce autrement dire
    que c'est vraiment vraiment pas jeune
    Coca t'as donné un lien mais là c'est certainement pour l'émuler
    le CP/M est l'ancêtre vrai du futur DOS de Billy
    pour répondre à Coca, j'ai fait un résumé très cours de l'historique de celui ci
    mais bon si c'est pour t'amuser .
    A plus
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide