Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater acer aspire 5720

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Octobre 2007 13:50:35

Bonjour,

j'ai un acer aspire 5720 avec windows vista, j'aimerai le formater pour passer sur XP mais ce que je voudrais c'est que a n'importe quel moment je peux reformater pour revenir sur windows vista.

J'ai lu quelques post, j'ai donc créer mon dvd de sauvegarde, mais le probleme et que je ne trouve pas les drivers de mon pc sur le support de acer pour XP.

Merçi.

Autres pages sur : formater acer aspire 5720

13 Octobre 2007 14:10:14

j'aime pas trop avoir 2 partitions...
Je voulai savoir comme il y a une partition cachée sur le pc est ce que si je ne formate que le c: la partition cachée restera ?
Dans ce cas ça peut etre une solution non ?
Pour mes drivers je ne les trouvent pas sur touslesdrivers.com

Merci de ta réponse plutot rapidite.
Contenus similaires
13 Octobre 2007 14:43:46

beh oui si tu formate c: il restera les autre ses normal.
mais je ne voit pas en quoi cela peut étre une solution.
ya pas 10000 solution tu met XP et quand tu ve repassé a vista beh tu reformate le disque et tu installe vista...

13 Octobre 2007 14:57:41

Si je veux garder ma partition cachée c'est pour pouvoir retourner sous vista en cas probleme avec mon pc comme ça il sera toujours sous garantie.

Donc pouvez vous m'assurer que si je formate mon pc en suppriment la partition c: pour xp je pourai toujours revenir sous vista en fesant une restauration ?

Le probleme maintenant c'est que je n'arrive pas a installer mon XP car mon dd est un sata.

Merçi de ton aide.
14 Octobre 2007 14:05:35

Up j'ai un probleme avec mon cd XP pro, je ne peux pas l'installer.

J'ai donc mon ecran bleu au debut, j'ai 3 choix :

Entre pour continuer,

R pour réparer,

F3 pour quitter.

et que je fasse Entré ou R, a l'ecran suivant je suis obligé de quitter..

j'ai lu sur des post qu'il y aurai une incompatibilité avec mon dd sata.

Comment remedier a ça ?

Merci
15 Octobre 2007 20:01:06

up
16 Octobre 2007 18:35:45

Heu, moi j'ai aussi un Hard Drive (disque dure) SATA et j'ai XP, bon mon pc date d'avat Vista! Bref, c'est logique, si XP n'est pas compatible avec ton disque dure, ce que je trouve drolement bizarre tu change de disques dure.

Si ton disque est partionné, donc si t'as une partition caché, quand tu formate ton disque C il de demande quel partition tu veux formater, en créer une nouvelle etc.
18 Octobre 2007 09:07:03

oui mais normalement avec l'installe de xp sa doit se faire tout seul mais la il y a un probleme....
18 Octobre 2007 16:49:50

Il y a effectivement un problème... Mais SATA et XP c'est compatible, si ton pc est assez récent vérifie que ton windows XP ne date pas trop :D 

Avec un windows XP service pack 1 de 2004 de Dell, j'arrivais pas à la mettre sur un pc fujitsu siemens datant d'une année.

Je pense qu'il te faut un windows XP avec le service pack 2 inclu et assez récent.
18 Octobre 2007 18:43:46

deplacer dans OS, tu trouveras d'ailleurs dans le topic unique des tutos un tuto pour installer XP sur un disque SATA.
18 Octobre 2007 19:10:56

Pour installer XP sur un sata tu installe comme normale, tu mets le cd tu boot sur le cd etc...
18 Octobre 2007 22:23:26

J'ai lu sur des posts qu'il faut le fichier inf du Disque Dur SATA sur l'installation de XP

Je vien donc de re-tester l'installation de XP avec les fichiers inf sur C:\ACER\DRV\Chipset\All et j'ai le message suivant :

Le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieur disques de grande capacité.

J'ai a ce stade 2 choix :

Spécifier les cartes scsi, appuyer sur S

Sinon, appuyer sur Entrer

J'appuie sur S et m'affiche que l'installation n'a pu trouver de lecteur disquette sur votre ordianteur.

Quand j'appuie sur entrer, les fichiers se chargent et m'affiche l'ecran normale de l'installation de XP.

J'ai donc mes 3 choix,

Entré

Réparer

Quitter

Et la encore j'ai un message qui est :

"Windows n'a détecté aucun lecteur..."

Il me faudrais donc le bon fichier INF pour :

Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller
Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers

Ensuite j'ai lu des post et ils parlent de mettre sur "compatible" le controleur ich sata dans le bios, mais comment faire ?

Merci de votre aide.
19 Octobre 2007 15:24:12

Moi ce que je ne comprends pas en fait, c'est pourquoi tu t'obstines à installer xp alors que tu n'as pas les pilotes de ton matériel ?

Tout ce que tu vas réussir à faire c'est vouloir retourner sous vista trés vite.
19 Octobre 2007 15:40:47

Ouais ça c'est vrai, assure toi d'abord de trouver TOUT tes pilotes, sinon tu seras emmerdé.
20 Octobre 2007 20:51:43

Oui j'ai tout ce qu'il faut, avec le plugin de touslesdrivers.com j'ai tous ce qu'il me faut pour xp,
le probleme reste l'installation...

Personne n'a de solutions ?
28 Octobre 2007 01:42:48

Bonjour,
J'ai le meme problème que toi. Je signal aussi que tout les drivers de ce portable existe en version winxp, faut juste aller sur le site de acer pour les version 5720 ya quasiment tous les drivers.
2048 en ram et ça ça avance aussi vite qu'un escargot, vraiment ya de l'abus.
J'ai du, pour pouvoir travailler .. installer un Linux....
Et j'ai meme vu sur le net que les dirigeants de certain constructeur de portable admet que Vista c'est du c.c. et ont reproposer Xp dans leur game de portable.
.... en attendant j'ai du sacrifié les jeux ... vu que la plupart des jeux sont sous windows et que ... sans ce SATA de driver ...
Ya vraiment personne qui peut nous aider svp?
14 Novembre 2007 19:38:43

Mais c'est pas compliquer! Tu formates normalement
Tu mets le cd XP, tu boot sur le cd, et puis tu formates!
19 Janvier 2008 11:24:59

Bonjour,
je souhaite installer xp sur mn acer aspire 5720 et me débarrasser de vista. Je sais que tu as procéder à la même il y a quelques mois, as tu réussi depuis? et si oui pourrais tu me donner tous les éléments(ça me rendrait beaucoup service, ça fait deux semaines que j'y songe). As tu eu des problemes pour réinstaller les pilotes des differents périphériques?(lecteur de carte sd xd...., wifi,.....).
J'espère que tu pourras me venir en aide.
19 Janvier 2008 12:39:11

Salut,
pour votre probleme de SATA, c'est en fait très simple.
Quand vous allumez votre PC vous appuyez sur F2 pour entrer dans le bios.
En haut vous allez dans le menu qui se nomme "MAIN"
Et vous descendez jusque "SATA MODE" et la vous choisissez "IDE MODE" et puis vous quitter votre bios en enregistrant les modifications bien sur, et cette fois retentez votre chance avec votre installation et vous allez voir que comme par magie, votre disque dur va etre reconnu pour faire un installation windows XP sans aucun pilote SATA...
En espérant que ca vous ai aidé.
@+
19 Janvier 2008 17:19:42

pham1980 a dit :
Bonjour,
J'ai le meme problème que toi. Je signal aussi que tout les drivers de ce portable existe en version winxp, faut juste aller sur le site de acer pour les version 5720 ya quasiment tous les drivers.
2048 en ram et ça ça avance aussi vite qu'un escargot, vraiment ya de l'abus.
J'ai du, pour pouvoir travailler .. installer un Linux....
Et j'ai meme vu sur le net que les dirigeants de certain constructeur de portable admet que Vista c'est du c.c. et ont reproposer Xp dans leur game de portable.
.... en attendant j'ai du sacrifié les jeux ... vu que la plupart des jeux sont sous windows et que ... sans ce SATA de driver ...
Ya vraiment personne qui peut nous aider svp?

Bonjour à tous,
Je suis désolé pham1980 mais à ce jour les drivers 5720 pour winXP ne sont pas sur le site Acer. Je n'ai trouvé que ceux pour Vista.
Mais voila moi je veux aussi passer à XP...
Donc si vous avez trouvé ces drivers svp donnez vos liens !?!
Ou bien envoyez les moi, Pourquoi pas ? :) 

Bref j'ai chercher et encore chercher alors si quelqun peut m'aider ça serait pas mal car Vista commence vraiment à m'enuyer...
21 Janvier 2008 20:56:23

Pour ceux que ca interesse j'ai tout les pilotes XP pour ce PC...
Pour le Acer aspire 5720....
Envoyez moi un mp.. pour que je puisse vous envoyer tout ca.Pourcex que ca interesse de passer en XP, bien sur....
@+
22 Janvier 2008 00:50:23

Citation :
phanou9961 a dit :
Pour ceux que ca interesse j'ai tout les pilotes XP pour ce PC...
Pour le Acer aspire 5720....
Envoyez moi un mp.. pour que je puisse vous envoyer tout ca.Pourcex que ca interesse de passer en XP, bien sur....
@+

bsr
moi aussi j'ai eu le mem problem dan mn acer 5720 , et j'aimré bien ke vou m'envoyé les pilotes et les driv por XP !!
4 Février 2008 15:32:11

phanou9961 a dit :
Salut,
pour votre probleme de SATA, c'est en fait très simple.
Quand vous allumez votre PC vous appuyez sur F2 pour entrer dans le bios.
En haut vous allez dans le menu qui se nomme "MAIN"
Et vous descendez jusque "SATA MODE" et la vous choisissez "IDE MODE" et puis vous quitter votre bios en enregistrant les modifications bien sur, et cette fois retentez votre chance avec votre installation et vous allez voir que comme par magie, votre disque dur va etre reconnu pour faire un installation windows XP sans aucun pilote SATA...
En espérant que ca vous ai aidé.
@+

Bonjour et merci pour tes conseils avisé mais j'ai encore un problème.

Lorsque je lance l'install de xp sp2, il refuse de me charger certains fichiers (23 au total) qui sont indispensables. J'ai tenté avec XP SP1 ou XP SP2 les mêmes fichiers sont refusés alors qu'ils s'installent sans problèmes sur un autre pc.
Si je poursuis en négligeant ces chargements, lors du premier écran xp pour finaliser l'installation, j'ai un message d'erreur qui m'enpêche de poursuivre car des composants indispensables sont manquants.

Que puis-je faire?
Est-ce grave Docteur?

Merci de m'éclairer.
5 Février 2008 12:30:05

Et bien si windowsne se lance pas je dirai que oui c'est grave.. C'est que tu ne peut rien faire avec ton pc... lol

Vu ce que tu me raconte je pense a deux choses...

1/ Soit ton CD d'install de windows est defectueux. (mal gravé, rayé...etc) Dans ce cas je te conseil de t'en procurer un en bon état de marche.

2/ Ton lecteur CD/DVD, a des problemes de lecture... Et la ca pourrai etre grave docteur.

Donc voila voila, si tonprobleme persiste n'hesite pas a mecontacter de nouveau.
21 Février 2008 15:47:38

bonjour a tous,
voila moi j'ai quelques problème premièrement après avoir changer le mode du DD pour installer XP en plus de vista ce qui na pas marché car c'était soit xp soit vista ce que je veux pas car j'aimerai avoir les deux, bref après cette manipulation je n'arrive plus a me servir de ma partition de restauration. Lorsque j'appuie qur alt+F10 l'ordi bip mais n'affiche pas le menu de restauration ce qu'il faisait avant cette fameuse manipulation
ensuite j'aimerai vraiment savoir si quelqu'un peut m'aider pour installer XP en de vista parce que je préfère avoir deeux OS sur mon PC et pour phanou9961 j'aimerai savoir si tu pouvai m'envoier tout les driver pour xp merci beaucoup
coordialement
22 Février 2008 22:15:38

Bonjour,
Je comprends pas tout au site, alors, je pose une question, je ne sais pas trop où... mais si je pouvais trouver une réponse....
Je n'arrive pas à formater mon PC portable...
J'ai mis le CD système, j'arrive dans le BIOS (XP), mais au moment de valider ou refuser le message, je n'arrive pas à selectionner le "A" de Accepter?
Comprends pas, suis pas une pro... quelqu'un peut-il maider?
23 Février 2008 11:40:27

@ thildel, mieux vaut créer un autre sujet, dans la section OS que tu trouvera en naviguant dans le forum.

@ baybod : pour ton problème de restauration, j'espère simplement que tu n'as pas effacer la partition cachée. Pour le savoir le mieux est d'utiliser un logiciel de partitionnement comme gparted qui te listera toutes tes partitions.
pour le dual boot, je t'invite à lire les tutos sur le forum, tout y est expliqué.
23 Février 2008 21:53:53

je pense pas l'avoir supprimer parce que quand je vais dans le gestionnaire de disque je la voie mais je peux rien faire dessus donc comment j'aurais pu la supprimer ??
13 Mars 2008 13:14:04

personne pour m'aider ?? svp
14 Mars 2008 19:14:04

Tu as un dvd de restauration ?
14 Mars 2008 19:58:58

non j'ai une partition de restauration justement
14 Avril 2008 11:53:07

Bonjour à tous. J'ai le même souci, mais tout est résolu.
J'ai téléchargé l'ensemble des pilotes compatibles XP et Vista, et pour les autres, je suis allé sur les sites des constructeurs pour les puces embarquées.
Je vais finaliser l'installation de ma machine. Quand tout sera OK, je mettrai les pilotes sur mon site et vous donnerai le lien. A bientôt.... dans moins d'une semaine .......
16 Avril 2008 20:00:52

Bon, et bien, en une soirée, je suis heureux d'annoncer la renaissance de mon 5720 sous XP PRO SP2 ..... Tout tourne à merveille, et je vais mettre en ligne sur mon site les pilotes. Dès la fin de semaine (plus que 2 jours ;-))je pose un lien sur ce post afin de vous donner l'ensemble de la manip....
Je vais procéder de même pour un 7520G, donc à bon entendeur .....
Cordialement
17 Décembre 2008 20:04:03

J'ai un acer 5720 moi aussi qui me cause tous les pbs du monde. 1- je n'arrive pas à y intaller Linux
2- j'ai eu juste envi d'installer XP, mais pas de driver. Quelqu'un at-il dejà fait ça? Comment avez-vous proceder pour Linux?
30 Décembre 2008 11:43:59

Je suis dans la même situation que celle décrite dans ce sujet, c'est à dire que je viens d'installer Windows XP sur un Acer Aspire 5720G, en utilisant les pilotes du 5720 cela fonctionne.

J'ai trouvé les pilotes ici : http://www.acerpanam.com/synapse/forms/portal20.cfm?web...
30 Décembre 2008 12:00:01

je possède un aspire 5315 portable sous vista et je souhaiteré passer en xp mais le problème est que xp ne detecte pas mon disque dur.pourriez vous m'aider svp.merci d'avance
30 Décembre 2008 12:50:42

Pour répondre à ta question voir plus haut :

1. Allumez votre PC.
2. appuyez sur F2 pour entrer dans le bios.
3. En haut vous allez dans le menu qui se nomme "MAIN"
4. Descendez jusque "SATA MODE" et la vous choisissez "IDE MODE"
5. Quittez votre bios en enregistrant les modifications.
6. Lancer l'installation à partir de votre CD Windows XP
30 Décembre 2008 21:29:18

merci beaucoup sa fonctionne. rig tassure!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS