Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Resolu] Installation Ubuntu -> pas de dual boot, vista effacé ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Octobre 2007 13:43:45

B'jour tout le monde

J'ai enfin reussit a installer linux grace a la derniere version de Ubuntu mais lors de l'installation je me suis un peu precipité et lors de l'etape de partionnement je ne me souviens plus de ce que j'ai coché ( quelque chose assisté ... ) mais le fait est que lorsque je redemarre mon PC, je n'ai pas de dual boot.

J'ai un Dell avec une partition de 140go avec Vista installé et une partition de 10go "Rescue" que j'ai formaté pour installer Linux dessus.

J'aimerais juste savoir si Vista est toujours present sur le PC et si oui comment le recuperer. Sinon je formaterais entierement le disque dur (ça permettra d'enlever toutes les merdes de DELL qui ralentissent le PC) et je tenterais a nouveau d'installer les 2 OS ^^

Merci d'avance

ps: j'ai cherché et trouvé des topics similaires a mon probleme mais pas qui parlait de retrouver Vista ^^

Autres pages sur : resolu installation ubuntu dual boot vista efface

21 Octobre 2007 14:49:20

ouvre une console et donne nous le résultat de "sudo fdisk -l"
21 Octobre 2007 14:55:24

Citation :
J'ai enfin reussit a installer linux grace a la derniere version de Ubuntu mais lors de l'installation je me suis un peu precipité et lors de l'etape de partionnement je ne me souviens plus de ce que j'ai coché ( quelque chose assisté ... ) mais le fait est que lorsque je redemarre mon PC, je n'ai pas de dual boot.

si je me rappelle bien de l'instal, si tu choisis l'installation automatique facile... tu ne choisis pas la partition et tu pars sur une installation par défaut... donc tout le disque.
Contenus similaires
21 Octobre 2007 15:29:49

Peripherique amorce Debut Fin Blocs ID Systeme
/dev/sda1 * 1 18701 150215751 83 Linux
/dev/sda2 18702 19457 6072570 5 Extended
/dev/sda5 18702 19457 6072538 82 Linux Swap/Solaris

A premiere vue, J'ai installé Linux par dessus tout ...

Je vais tout formater donc ... c'est faisable avec le CD d'installation de Vista ou celui de Linux 7.10 ?
21 Octobre 2007 16:41:38

en effet tu as effacé windows. réinstalle d'abord vista. donc pour partitionner utilise le dvd vista.
21 Octobre 2007 16:46:51

J'ai essayé de formater et partionner avec vista mais il veut pas donc je suis en train de le faire avec le live CD ubuntu ^^

Si je fais une partition de 15go où j'installe linux puis une autre de 140go avec Vista et mes documents, Linux pourra lire mes docs ?
21 Octobre 2007 16:52:38

tout à fait. si a partition est en ntfs, pense à installer ntfs-3g sous linux.
21 Octobre 2007 17:14:27

ok merci bien pour vos reponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook